Alerte VOL 205 RALLYE

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Verrouillé
Avatar du membre
Gr3kos
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:39
Localisation : Euskal Herria

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par Gr3kos »

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1473.xhtml

Moi j'ai trouvé ce lien, ou on voit bien plusieurs cas de figure, véhicule endommagé ou non. Je n'ai JAMAIS reçu de courrier me demandant de restituer la carte grise (je l'aurais fait, J'suis pas fou :ph34r: ), et encore moins de papiers m'interdisant de la vendre, ou de circuler avec la 205.

Je l'ai vendu. Pour pièces, j'ai barré la carte grise et j'ai fait remplir les papiers de cession, afin de ne pas avoir de surprise, car dans ces cas la on est jamais trop prudent. Cela ne m'a pas fait plaisir de la vendre, et si le RSV est une coquille j'aurais bien évidemment fait les réparations moi même, c'est le fait de les faire par un pro qui me bloquais.

Il possède le rapport d'expertise et l'ensemble des papiers (sauf celui que je vous ai montré, que j'ai renvoyé à l'assurance.)

J'ai également l'annonce ainsi que la totalité des mails envoyé ou je stipule scrupuleusement que c'est une RSV, ou il me demande ce qui bloque la carte grise (vol).

Donc il peut s'amuser à se retourner, il ira pas loin.


En tout cas à l'époque ou je cherchais une GTI, le GTI club me paraissait plus plaisant à parcourir, on a effectivement le sentiment d'etre tombé chez des spéculateurs et des tiouneurs du dimanche...
Papa 3 fois...

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par ze_king »

c'est sur que si il arrive a l'immatriculer c'est incroyable !
ou alors c'est que la pref a pas eu connaissance assez vite de la procedure, et dans ce cas, ça risque d'être lui qui va se retrouver avec un voiture "invendable"
il aura bien la CG a son nom, mais elle sera gelée...

ou alors c'est incroyable...

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par bencitrouille »

ze_king a écrit :c'est sur que si il arrive a l'immatriculer c'est incroyable !
ou alors c'est que la pref a pas eu connaissance assez vite de la procedure, et dans ce cas, ça risque d'être lui qui va se retrouver avec un voiture "invendable"
il aura bien la CG a son nom, mais elle sera gelée...

ou alors c'est incroyable...

je pense que ça ce finira comme ça
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par bencitrouille »

ou alors au moment de vouloir faire sa carte grise la pref bloque la carte grise et demande le rapport d expert qui stipule que les reparations ont eté faite chez un pro la du coup il sera obligé d y passer si il veux recuperer la carte grise et si la carte grise est faite avant que la procedure soit passé en pref du coup il roulerai en illegalité et il ne serait pas couvert par son assurance en tout cas tu t ai protegé garde bien tout tes documents
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par scale33 »

Laissons le temps au temps et Michalak comme disent les Arabes ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par ying-yang »

P.tain, c'est comme si elle avait été volée une seconde fois... :wacko:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par scale33 »

ying-yang a écrit :P.tain, c'est comme si elle avait été volée une seconde fois... :wacko:
Non là ce n'est pas du vol,....il connait son acheteur et a reçu une somme d'argent qu'il a accepté.

Attendons d'y voir plus clair ...........dans cette affaire.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par zergo »

et pas d'inquiétude qu ils nous lisent :ph34r: et que cette présentation du "gtäi " disparaisse <_<


chose faite :angry:
Viva Bastardo !

Avatar du membre
francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1485
Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
Localisation : Le Dauphiné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par francois38 »

+1 avec Zergo; ils ont supprimé les posts "dérangeants"...

No comment <_<
Modifié en dernier par francois38 le 21 oct. 2014, 23:36, modifié 1 fois.
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par ying-yang »

scale33 a écrit :
ying-yang a écrit :P.tain, c'est comme si elle avait été volée une seconde fois... :wacko:
Non là ce n'est pas du vol,....il connait son acheteur et a reçu une somme d'argent qu'il a accepté.

Attendons d'y voir plus clair ...........dans cette affaire.
Tu as raison, mais bon, par extension, quand on se fait escroquer, on est volé, non ? ;)

Oui, je sais, nous avons une discussion sur la sémantique. :mrgreen: :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par ying-yang »

francois38 a écrit :+1 avec Zergo; ils ont supprimés les posts "dérangeants"...

No comment <_<
Mais comme on sait qui il est, et qu'un jour il va devoir venir ici pour avoir des pièces spécifiques, on va se marrer...
Ya juste à attendre... :ph34r:

Faudrait inscrire cet acheteur dans la liste noire des vendeurs (même s'il est acheteur), histoire qu'il se retrouve comme il devrait être : seul avec sa rallye.

Greekos, tu peux nous donner son nom/prénom (en mp si tu veux) pour qu'on le mette dans le topic "liste noire" dans la zone membre ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par Foksaronfle »

Voici le seul rapport d'expert que j'ai en copie, qui ne comprend pas la partie mécanique, et qu'il a aussi.
DSC_0050.jpg

Ce que je vois sur ton rapport d'expert c'est marqué RIV donc réparable
Image

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par scale33 »

Foksaronfle a écrit :
Voici le seul rapport d'expert que j'ai en copie, qui ne comprend pas la partie mécanique, et qu'il a aussi.
DSC_0050.jpg

Ce que je vois sur ton rapport d'expert c'est marqué RIV donc réparable
Bien sûr,....puisque à dire d'expert : Réparation Inférieure à la Valeur :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Gr3kos
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:39
Localisation : Euskal Herria

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par Gr3kos »

Oui mais ce rapport n'est QUE la première partie, elle ne comprend pas la partie mécanique à réparer (chiffrée par la suite) car impossibilité de la faire démarrer au moment de l'expertise.

Il manque la partie mécanique comme je l'ai dis plus haut, qui a été mentionné par un mécano (et qui a chiffré aussi directement au cabinet d'expertise), les guides de soupapes à faire...

Et du coup j'ai reçu les papiers de l'assurance que j'ai mis aussi en photos, ou on voit bien valeur véhicule 4000 euros, valeur réparations 4400 euros...

Si il s'est uniquement basé sur le premier rapport d'expertise, tant pis pour lui, je l'ai mis à vendre en RSV (suffit de voir l'annonce), et le papier d'assurance que j'ai reçu m'indiquant que le véhicule est économiquement non réparable.

C'est pour cela que je serai très étonné qu'il arrive à faire la carte grise, et que j’espère qu'il va arrêter de fanfaronner à tout va, parce que s'il arrive à la refaire la je ne comprendrai pas.
Papa 3 fois...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par scale33 »

Sois patient et attends un peu,....çà ne saurait tarder ,...il est aussi préssé de savoir que toi. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Gr3kos
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:39
Localisation : Euskal Herria

Re: Alerte VOL 205 RALLYE

Message par Gr3kos »

De toutes les façons, j'avais le certificat de non-gage vierge.

Et plus je me renseigne, plus je vois que les assurances peuvent déclarer un véhicule RSV, mais sans forcément le déclarer épave en préfecture, et du coup la CG ne serait pas bloquée...et la par contre je vais avoir les boules (car je l'aurais gardée), parce que l'expert au tel m'a bien dit, que je ne pourrai plus jamais rouler avec, etc...donc vente pour pièces uniquement ou réparations à faire par le futur acheteur avec suivi d'expert, (confirmation en téléphonant à plusieurs cabinet d'expertise).

Bref :o
Papa 3 fois...

Verrouillé

Retourner vers « Annonces autos »