205 rallye 1.9 (VENDU)

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: 205 rallye 1.9

Message par scale33 »

toute soudure entraine un effet corrosif car on touche aux apprêts phosphatant.

Il faudrait vraiment un bon bain de la caisse pour la protéger durablement comme d'origine. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1450
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:00
Localisation : Yonne (89)
A remercié : 5 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par scalou »

scale33 a écrit :toute soudure entraine un effet corrosif car on touche aux apprêts phosphatant.

Il faudrait vraiment un bon bain de la caisse pour la protéger durablement comme d'origine. ;)

Je pense que du bon boulot et c'est reparti pour au moins 25 ans surtout si la voiture est bien stockée.
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

le bouvreuil
Mordu
Mordu
Messages : 844
Enregistré le : 13 mai 2009, 20:13
Localisation : belgique
A remercié : 14 fois
A été remercié : 14 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par le bouvreuil »

scale33 a écrit :toute soudure entraine un effet corrosif car on touche aux apprêts phosphatant.

Il faudrait vraiment un bon bain de la caisse pour la protéger durablement comme d'origine. ;)
Enfin un qui sait de quoi il parle ;)

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3416
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 73 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par fonce58 »

le bouvreuil a écrit :
scale33 a écrit :toute soudure entraine un effet corrosif car on touche aux apprêts phosphatant.

Il faudrait vraiment un bon bain de la caisse pour la protéger durablement comme d'origine. ;)
Enfin un qui sait de quoi il parle ;)
Ce qui faut pas entendre , hallucinant :wacko: :lol:
Tu les passent dans un bain "cataphorèse" toutes les voitures que tu répares, toi !?
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: 205 rallye 1.9

Message par scale33 »

Bien sur que non,...puisque je ne fais pas de carrosserie. :wacko: :lol:

Je mentionne juste que chaque point ou cordon de soudure sur une auto est sujet à corrosion sans protection derrière.
J'ai faux ?............... :unsure:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par jean »

Comme le dit Scalou, un bon traitement maison par dessus, ça tient 25ans si on prend soin de l'auto. :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3416
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 73 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par fonce58 »

scale33 a écrit :Bien sur que non,...puisque je ne fais pas de carrosserie. :wacko: :lol:

Je mentionne juste que chaque point ou cordon de soudure sur une auto est sujet à corrosion sans protection derrière.
J'ai faux ?............... :unsure:
Et sà c'est quoi ? http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=352
Si tu connais une méthode de restauration meilleurs , faut nous donner la recette .
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: 205 rallye 1.9

Message par scale33 »

fonce58 a écrit :
scale33 a écrit :Bien sur que non,...puisque je ne fais pas de carrosserie. :wacko: :lol:

Je mentionne juste que chaque point ou cordon de soudure sur une auto est sujet à corrosion sans protection derrière.
J'ai faux ?............... :unsure:
Et sà c'est quoi ? http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=352
Si tu connais une méthode de restauration meilleurs , faut nous donner la recette .
Faut se détendre,...si à chaque fois que l'on vous fait une remarque,...vous prenez çà pour une agression,......mettez vous aux calmants les garçons. ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai jamais dit que tu ne bossais pas bien,....mais seulement que toute soudure faite entraine obligatoirement une corrosion. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par Lilive »

L'avantage c'est que la au moins tu sais ce qui a été fait sur l'auto, contrairement à une autre dont tu n'auras pas autant de détails mais qui sera peut être passée par les mêmes phases.
Faut pas rêver mais ce genre d'auto qui n'à jamais eu d'élément remplacé ça ne doit plus courir les rues <_< moi la mienne a eu une aile arrière remplacée (donc soudure à des endroits exposés à l'eau) et la suite à mon carton j'ai pu examiner de près ça n'à pas bougé. A savoir que j'ai l'auto depuis 2002, que ça a été fait par le précédent voir celui d'avant et que l'auto n'à pas toujours eu droit à un garage ;)

Après chacun est libre de croire ce qu'il veut mais moi je pense que si c'est bien fait avec les bons produits aucun soucis à avoir :ok:

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par tony205-106 »

Lilive a écrit :L'avantage c'est que la au moins tu sais ce qui a été fait sur l'auto, contrairement à une autre dont tu n'auras pas autant de détails mais qui sera peut être passée par les mêmes phases.
Faut pas rêver mais ce genre d'auto qui n'à jamais eu d'élément remplacé ça ne doit plus courir les rues <_< moi la mienne a eu une aile arrière remplacée (donc soudure à des endroits exposés à l'eau) et la suite à mon carton j'ai pu examiner de près ça n'à pas bougé. A savoir que j'ai l'auto depuis 2002, que ça a été fait par le précédent voir celui d'avant et que l'auto n'à pas toujours eu droit à un garage ;)

Après chacun est libre de croire ce qu'il veut mais moi je pense que si c'est bien fait avec les bons produits aucun soucis à avoir :ok:
+1
comme exemple, j'ai aussi l'ex. 205 mi16 d'autocross du pére qui était un ancien carrossier-peintre de chez peugeot,
la caisse est entièrement soudée et pour faire de la course sur terre il ne sais pas fait chier à dépensé une fortune avec un bain "cataphorèse" sachant qu'elle aura très bien pus ce retrouvé plié aux 1er virage . :lol:
sa à été fait il y a environs 15ans, et sa doit bien faire 10 bonnes années qu'il à arreté la compétition et l'auto est toujours stocker à l'abri dans un hangar et il n'y à pas un point de rouille aux niveau de ces soudure :ok:

et puis comme site Lilive , aux moins, il n'y a aucun vice caché :ok:

Avatar du membre
remi
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 22 juil. 2014, 11:21
Localisation : Chateau Thierry (02)
A été remercié : 2 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par remi »

vous voulez de la protection, par chez moi y'a une boite de thermolaquage qui a passé au polyzinc une coccinelle. c'est pas pret de bouger :D

si le taf est bien fait y'a aucune raison que la corrosion pointe le but de son nez tout de suite. :ok: vu ce que j'ai vu plus haut c'est du bon boulot sa ne bougera pas de sitot B)

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3416
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 73 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par fonce58 »

Un petit coucou, pour vous dire que le véhicule est vendu , j 'espère que le nouvelle acquéreur lui apportera un second souffle et lui pretera autant d'attention que j'ai pu le faire.
Une page qui se tourne :crying:
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Verrouillé

Retourner vers « Annonces autos »