ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Répondre
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par scale33 »

jean a écrit :Le plaisir de conduire une 205 rallye fait le tri !
Nous avons déjà eu des traiders par ici, ils sont venus, ont essayé et sont repartis. "_"
Faut pas s'en soucier. Le mec qui aime achètera une caisse à 2500€, mettra ce qu'il faut dedans peut importe le total pour se faire plaisir.
Celui qui n'aime pas va faire quoi ? Acheter une merguez 4000€, ne jamais la toucher et la revendre 5ans après 8000€... Le gars attend 5ans pour gagner 4000€... Soit 66€ par mois, le coût du garage dans lequel il l'a stockée... N'importe quoi ! :lol:


L'investisseur, le vrai, n'est pas encore sur la 205rallye, pas sûr qu'il y soit un jour d'ailleurs. C'est rarement des gagnent petit ces gens là. ;) ^_^
Je dis seulement qu'on accentue trop ce phénomène financier et qu'il est de plus en plus présent.
La course à l'armement est en route,..... :ok:

Au pire,on peut le comprendre,....mais ce qui me dérange vraiment c'est l'incohérence des gens à vendre des produits à des prix exorbitants et qui ne les valent pas du tout. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par jean »

Voilà.
Leboncoin est une zone de négociation de brocanteur méditerranéen.

Tu places l'annonce à 8000€ et puis tu négocies en fonction du niveau de départ proposé par l'acheteur... Ce qui fait une sacré plage de négo comme ce coup là où le mec enlève le 1/4 du prix demandé.

Une très belle 205 rallye vaut 6/8000€ (le genre que t'as aucun frais à part une batterie 4 bougies et un réglage carbu+joints) et bien elle s'affichera 10 000€. Prix emporté entre 7 et 8000. 25% de cramé dans la négo... Rien de débile, faut juste comprendre les règles (tant l'acheteur que le vendeur).
En général le vendeur comprend vite s'il est pressé, car sa marchandise lui reste sur les bras. "_"

Maintenant le moindre achat se fait avec la perspective d'avenir lié à la spéculation. Je comprends que ce soit une idée fixe... L'acheteur qui en est là ne sait pas s'il va aimer vraiment sa rallye. Donc il regarde tous les aspect.
Toi comme moi on a déjà une 205 rallye, on sait qu'on aime et pourquoi on aime. Donc la question de la spéculation on ne se la posera pas si on en achète une autre.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par scale33 »

Sauf que tu ne pourras plus l'acheter à sa juste valeur.

Avant,...on préférait prendre une auto dans son jus avec un prix cohérent sachant qu'il y aurait des frais derrière,....... :ok:

Maintenant,...je conseillerais davantage d'y mettre 8000€,....mais d'avoir une auto bien restaurée et non pas préparée ou maquillée à l'arrache,...avec un vrai dossier de restauration et non pas juste 3 factures qui ne veulent rien dire. ;)
Arrêtons simplement de vendre ou d'acheter un prix,........vendons une qualité de produit. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par jean »

Impossible de vendre une qualité de produit et tout le monde le sait. Surtout que c'est subjectif.
La qualité de ma 205 rallye ne sera jamais celle attendue par un autre.
Donc à prix équivalents elles ne peut pas valoir celle d'un autre que ce soit en plus ou en moins !

Aujourd'hui tout le monde de l'auto ancienne écrit : "Acheter en meilleur état possible et complet même en y mettant le prix vaudra toujours mieux qu'une rave incomplète rouillée et à pas cher".
Le niveau de prix de départ n'est pas le zéro... et il augmente avec le temps c'est inévitable. Oui on n'achète plus les 205 rallye 500€ comme il y a 10ans. Faut même plus en parler c'est comme ça on le sait.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
mickey1969
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1450
Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
Localisation : Contamine/Arve-Belley
A remercié : 139 fois
A été remercié : 213 fois

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par mickey1969 »

Une a prix correct , enfin ! Reste a voir l'etat ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/932356375.htm?ca=22_s

Avatar du membre
PAT69LYON
Mordu
Mordu
Messages : 806
Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
Localisation : LYON
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par PAT69LYON »

mickey1969 a écrit :Une a prix correct , enfin ! Reste a voir l'etat ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/932356375.htm?ca=22_s
Oui, c'est celle que je signalais plus haut ...
;)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par scale33 »

jean a écrit :Impossible de vendre une qualité de produit et tout le monde le sait. Surtout que c'est subjectif.
La qualité de ma 205 rallye ne sera jamais celle attendue par un autre.
Donc à prix équivalents elles ne peut pas valoir celle d'un autre que ce soit en plus ou en moins !

Aujourd'hui tout le monde de l'auto ancienne écrit : "Acheter en meilleur état possible et complet même en y mettant le prix vaudra toujours mieux qu'une rave incomplète rouillée et à pas cher".
Le niveau de prix de départ n'est pas le zéro... et il augmente avec le temps c'est inévitable. Oui on n'achète plus les 205 rallye 500€ comme il y a 10ans. Faut même plus en parler c'est comme ça on le sait.
La base de prix se fait toujours sur l'état d'origine,...et non sur l'état où chacun souhaite l'amener en la modifiant en bien comme en mal d'ailleurs.
Un Tuning à 8000€ n'aura jamais la valeur d'un état d'origine proposé au même prix. ;)

Je parle d'une cotation,...pas d'une expertise isolée de chacun.

Ta voiture te plait pour l'avoir amené au stade qui te convient et c'est bien là le principal.
Mais le prix de vente d'une auto ne correspondant plus au standard d'origine devrait être pris en compte sans pour cela la dévaloriser forcément. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Routier3869
Assidu
Assidu
Messages : 171
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:02
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par Routier3869 »

Tu veux pas appeler pour moî lol

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par scale33 »

Routier3869 a écrit :Tu veux pas appeler pour moî lol
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses......... :lol: :lol: :lol:

Si,.....avec plaisir. ;)
Mais le mieux est lorsque tu es devant l'auto. :ok:
je ne discute jamais de prix au téléphone car cela ne sert à rien. <_<
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Routier3869
Assidu
Assidu
Messages : 171
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:02
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par Routier3869 »

Effectivement ... Non pas de question de prix juste quelque infos sur le véhicule si sa ne te fait rien

Avatar du membre
rens42
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:50
Localisation : Saint-Etienne(42)
A remercié : 1 fois

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par rens42 »

Perso j'ai essayé d'appeler pour avoir plus d'infos mais sa décroche pas :wacko:
C'est dommage j'aurais bien voulu savoir dans quel état elle se trouve surtout qu'il me semble qu'il y a u arceau etc...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par scale33 »

rens42 a écrit :Perso j'ai essayé d'appeler pour avoir plus d'infos mais sa décroche pas :wacko:
C'est dommage j'aurais bien voulu savoir dans quel état elle se trouve surtout qu'il me semble qu'il y a u arceau etc...
Idem,....aucune réponse,...il doit être au travail. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
rens42
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:50
Localisation : Saint-Etienne(42)
A remercié : 1 fois

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par rens42 »

scale33 a écrit :
rens42 a écrit :Perso j'ai essayé d'appeler pour avoir plus d'infos mais sa décroche pas :wacko:
C'est dommage j'aurais bien voulu savoir dans quel état elle se trouve surtout qu'il me semble qu'il y a u arceau etc...
Idem,....aucune réponse,...il doit être au travail. ;)

Peut-être... Ou alors il y a déjà quelqu'un dessus et il ne décroche plus pour pas être embêté :lol:
Enfin bon c'est dommage si elle était correcte je me serais surement laissé tenter en plus je suis du département voisin :ph34r:

Avatar du membre
PECO
Mordu
Mordu
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80
A été remercié : 1 fois

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par PECO »

scale33 a écrit :Pour avoir il y a quelques jours participé à la négociation d'achat de celle de julienkeno,....j'ai bien ressenti le phénomène actuel.......... ;)

Véhicule sans trace d'accident antérieur , dans son jus avec le CT , mais du travail à y faire :

- Intérieur inexistant puisque seulement 2 baquets tubulaires
- Ancrage ceinture HS (non signalé au CT)
- Moquette remplie de trous de cigarettes
- Jeu Train AR Droit (signalé au CT)
- Disques AV : usure excessive (signalé au CT)
- Non fonctionnement du lave glace (signalé au CT)
- Pommeau de levier cassé
- Plastique de façade de planche de bord percé
- Extensions collées ou mal refixées
- Vis de fixation de charnière de capot AV cassée dans la contre aile G (non signalé au CT)
- Réglage moteur complet à faire et allumeur Bosch d'origine manquant remplacé par un Ducellier
- Vis fixation pare choc manquante
- Fonctionnement difficile des monte glace D et G (non signalé au CT)

Offre faite au vendeur au vu de tout ces critères,.......: 4000€ Réponse : " Non,..........elle reste là"

Après avoir été essayé l'auto qui a un bon comportement à vitesse normale,....en effet,nous n'avons pas pu l'essayer plus sportivement car elle n'était pas assurée. :(

Nouvelle offre ferme à 4500€,.....le temps d'aller voir Madame qui devait être décisionnaire,........Réponse : " Non,....c'est pas assez!!!

En définitive,...cette auto s'est négociée 4800€ :ok:

Voilà mon analyse personnelle sur une transaction lambda. :ok:

Prix de départ d'annonce : 6200€
Prix de première négociation : 5500€
Prix de vente final : 4800€

J'ai posé ces questions au vendeur:

- " Pourquoi ce prix ? " Réponse: " J'en ai vu d'autres plus pourries que la mienne et plus chère "
- " Vous avez un historique ? " Réponse: " Oui ,...elle était dans un champ depuis deux ans "
- " Vous l'avez depuis quand ? " Réponse: " 1 an et demi,........"
- " Vous l'avez acheté quel prix sans indiscrétion ? " Réponse: " 1500€....."
- " Vous l'achèteriez au prix que vous en demandez ? " Réponse: " surement pas,............" ( et c'est du véridique..... ;) )
100 pour 100 d accord avec toi !!!!!! , le vendeur a été franc avec toi , mais ça résume tout a fait la tendance actuelle .......
:angry: :angry: :angry:
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

Avatar du membre
Mike 58
Assidu
Assidu
Messages : 154
Enregistré le : 04 mars 2014, 22:07
Localisation : NIEVRE 58

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par Mike 58 »

E bien moi je vais surprendre du monde mais j'ai offert plus à l'ancienne proprio que le prix qu'elle avait demandé .... Doit vraiment être mazo :huh:
205 Rallye - 1992

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: ANNONCES EXTERIEURES - LBC - EBAY - Etc...

Message par scale33 »

Mike 58 a écrit :E bien moi je vais surprendre du monde mais j'ai offert plus à l'ancienne proprio que le prix qu'elle avait demandé .... Doit vraiment être mazo :huh:
Faudrait peut être savoir si le prix était exagérément trop bas ou si il était normal.

Si elle te 200€ alors que tu penses 1000€,....tout le monde comprendra que tu ai voulu donner le 500€ ;)

Attention,....mes chiffres sont un exemple.

Toi seul peux mettre les bons. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Annonces autos »