205 Rallye F2000 à vendre.

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Répondre
Avatar du membre
MIKA1198
Régulier
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : 19 juin 2019, 10:24
A été remercié : 13 fois

205 Rallye F2000 à vendre.

Message par MIKA1198 »

Salut les passionnés,
Je metS en vente "Henriette", ma 205 rallye, vous en aviez déjà lu les aventures sur le forum, c'était la "dernière 205 rallye sur terre" (la dernière à courir sur terre en rallye).
Je la metS en vente pour concentrer les efforts et les finances sur mon projet de cœur: les 104ZS, même si j'ai beaucoup d'affection pour ma ralloche je doit me résoudre à un choix, et les 2 104 ZS au garages sont prêtes à reprendre du service.
Je metS l'auto en vente sur ce forum en priorité parCE que j'ai confiance en ses abonnés et que je préfère savoir la voiture entre les mains d'un passionné plutôt que chez quelqu'un avec un regard quelconque, je sais qu'ici elle trouvera de l'attention, et que si je ne trouve pas de preneur j'aurai au moins de bons conseils pour la vente.
Le prix souhaité avec un gros stock de pièces est de 9000€.
Historique de la voiture:
- Elle est dans la famille depuis 99, avant ça elle était chez un pilote FN1, je ne le connais pas.
Elle a fait 4 ou 5 Rallyes sur Terre entre 99 et 2005, en FN1 dans les mains de mon cousin et entre temps elle était au garage, puis repos jusqu'à 2011 où je l'ai remise au propre pour courir d'abord en FN1, 4 Rallyes entre 2009 et 2013, puis j'ai passé l'auto en F2000 pour reprendre du service en 2019 jusqu'en 2024, au programme: 1 Rallye terre, 1 Rallye Asphalte et 2 Rallyes asphalte en VHRS, entre temps elle est restée au garage ou sur des sorties "regroupement".
- Faits mécanique: casse moteur (segmentation) en 2019 lors du Rallye terre pour la reprise (moteur d'origine à 110 000km c'était prévisible), moteur refait à neuf (factures Sud Est Rectification disponible), la voiture a roulé moins de 2000km depuis.
La voiture est homologuée en F2000 pour pouvoir mettre un frein à main hydraulique et un train arrière de GTI, la voiture n'a jamais eu d'autobloquant ni de pièces "performance".
- Faits carrosserie: aucune sortie ni aucun choc depuis 99, elle a finie tout ses rallyes sans dommage, pour info je roulais sur terre avec 60kg d'aluminium sous la voiture pour une protection intégrale au profit du chrono, le but était de s'amuser pas de casser, il y a des points de soudures aux cloches d'amortisseur et sur les angles de portière, c'était des mesures préventives pour la terre.
La terre ça laisse des traces donc il y a tout de même des marques sur les pare-choc, les pastiques intérieurs et les bas de caisse, on le voit un peu sur les photos.
Détail de la voiture et de ce qui est vendu:
- Moteur TU24 d'origine (refait en 2019), avec facture.
- Boite à air compétition, boite à air d'origine livrée avec.
- 2 ventilateurs (1 auto et un manuel)
- Boite avec rapports court révisée.
- Train arrière GTI + frein à main hydraulique (train arrière d'origine fournit avec) + élargisseurs.
- Homologuée F2000 (baquets + harnais homologués jusqu'à fin 2024)
- Réservoir d'origine, durites aviation avec passages de cloison + trappe étanche réservoir (nouvelle règle de 2022) + protège carter + protège réservoir.
- Amortisseurs Bilstein combinés filetés revus intégralement après chaque rallye terre à la STAC, puis l'année dernière chez PKM (factures dispo)
- Intérieur: tableau de bord floqué, console à interrupteurs, faisceau elec neuf, prise USB, lecteur de carte, porte fusible sur tableau de bord, Compte tour HS ajout d'un rupteur / speed limiter OMEX electronique, Intercom + radio livrée avec, coupe circuit homologué...
- Extincteur central auto + extincteur de secours.
- une vingtaine de roues avec pneus (plus très jeunes mais encore bons) TOHO, TB15, terre... + 4 jantes alu.
- Arceau homologué FN & F2000 soudé.
- les phares longue portés ne sont pas livrés avec... le longue porté à LED lui oui par contre.
- des tas de pièces roulage/méca et carrosserie livrés avec.
- démarreur d’origine + démarreur grande puissance livré avec.
Je vous donne toute les infos que vous souhaitez par message, la voiture est à voir à Lorgues dans le Var (83) si vous le souhaitez.
C'est une voiture équipée pour le Rallye, elle se comporte à merveille et s'est toujours avérée d'une grande fiabilité, idéale pour une reconversion en VH, avec une peinture neuve et une déco c'est un objet de collection.
Je vous met quelques photos en PJ, si besoin de plus j'en ai.
Bon dimanche à tous.
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-03-10 154431.jpg
a772dc39-84e4-4429-8946-896eb10e5d1d.jpg
IMG_9098.JPEG
IMG_9104.JPEG
IMG_9087.JPEG
IMG_9079.JPEG

Répondre

Retourner vers « Annonces autos »