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Tu aimes la capri ....
Posté : 21 juin 2013, 17:12
par zergo
Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 21 juin 2013, 20:58
par jean
Magnifique !
Moi qui adore la bagarre sur circuit !
Cela dit elle n'est pas si puissante, les porsche poussent devant, mais elle se font gratter dans toutes les courbes, châssis de dingue !
Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 21 juin 2013, 23:42
par lolo 44521
je veut bien échanger ma rallye avec la ford

Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 22 juin 2013, 08:25
par XALLOS90
J'ai envie de dire, la CAPRI c'est pas fini !!!!
Ca force le respect une telle auto,
un petit question, qu'est ce que la molette qu'il tourne ??
C'est pour règler quoi ??
Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 22 juin 2013, 09:13
par jean
C'est le mecano qui lui a monté ça pour lui faire plaisir, y rien derrière. Comme un placebo. Ça lui donne l'impression de monter la pression de suralimentation et de gagner des chevaux
(C'est vrai qu'en cumulé ça fait beaucoup de tours sur cette molette)
Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 22 juin 2013, 09:20
par Lilive
XALLOS90 a écrit :
un petit question, qu'est ce que la molette qu'il tourne ??
C'est pour règler quoi ??
Je pense que c'est pour réguler sa P° de turbo, il la tourne souvent avant un gros ralentissement précédé d'un bon moment en pleine charge donc je pense qu'il réduit un poil la P° pour s'éviter des contre pressions destructrices

Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 22 juin 2013, 12:20
par jean
Oui mais il la tourne toujours dans le même sens.
Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 22 juin 2013, 23:29
par Lilive
Oui c'est vrai aussi, alors je sais pas

Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 22 juin 2013, 23:47
par zergo
jean a écrit :Oui mais il la tourne toujours dans le même sens.
Il remonte son horloge ........

Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 22 juin 2013, 23:54
par Lilive
Ou alors c'est une auto à friction et il la recharge

Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 23 juin 2013, 00:58
par ying-yang
C'est très certainement la répartition AV/AR du freinage.
La molette actionne un canon au niveau du pédalier: il y a 2 maîtres-cylindres simple circuit (1 pour l'AV et 1 pour l'AR) reliés entre eux par une tige métallique, tige fixée en son centre au pédalier.
Avec la molette, on oriente la tige d'un côté ou de l'autre, ce qui actionne plus ou moins le freinage sur l'un ou l'autre maître-cylindre.
C'est 1000 fois mieux que le classique répartiteur AR, mais ça oblige à monter un pédalier prévu pour.
Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 23 juin 2013, 10:26
par Lilive
oui mais le problème reste le même : il a l'air de l'actionner toujours dans le même sens
Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 23 juin 2013, 10:45
par boost
Lilive a écrit :Ou alors c'est une auto à friction et il la recharge


Re: Tu aimes la capri ....
Posté : 23 juin 2013, 10:47
par ying-yang
Je ne vois pas où est le pb: il ajuste en fonction de la montée en température des pneumatiques.
Un autre élément: le réglage est assez fin, il faut pas mal tourner la molette pour agir. Et il ne va pas d'un seul coup tourner de 15 tours sans procéder par étapes, il risquerait d'avoir une surprise.
D'ailleurs, vous remarquerez qu'il ne freine pas quand il tourne la molette, il ne peut pas faire varier le freinage quand il s'en sert.