Thermovalve...

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sebrod91
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Thermovalve...

Message par sebrod91 »

Je sais je vous innonde de questions depuis 2 jours, mais j'en découvre de plus en plus sur mon moteur...

Dernier truc en date... la thermovalve.

J'ai vu qu'elle n'était pas branchée sur les durites... qui ne sont plus là d'ailleurs. celles qui vont de (4) à (8) et de (4) à (2).

Je sais que la thermovalve sert à regler à l'avance à l'allumage, mais je voudrais savoir si c'est grave de ne pas avoir ces durites branchées dessus ?

De plus, la durite qui est censée revenir de la thermovalve (4) au carburateur en (2) doit se brancher sur celui si, et je n'ai pas trouvé l'emplacement sur le carbu, j'ai l'impression qu'il est bouché...
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Schéma RTA du branchement de la thermovalve...
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Message par Lilive »

elle a dûe être supprimée par le précédent proprio, laisse donc comme ça, ce n'est pas indispensable, ça sert juste à moduler ton avance à froid, donc ce n'est utile que peu souvent ;) perso je ne l'ai plus sur la mienne, et elle ne s'en porte pas + mal :)

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Message par sebrod91 »

La thermovalve est donc à l'air libre ??

Il ne faudrait pas la shunter par exemple ?
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Message par Jul964rs92 »

c'est bien le bicdule rouge ? Moi aussi elle est à l'air libre, ça marche bien :bien:
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Message par Lilive »

alors en fait j'ai bouché la prise de dépression N°2, viré le raccord en T N°8, viré le clapet anti retour N°7 et laissé la valve à l'air libre, ça ne gêne en rien, mais tu peux lui mettre un bout de durit si tu veux éviter que des impuretés s'y logent, au cas ou tu veuilles t'en resservir un jour ;)

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Message par Piedplanche »

la thermovalve est un capteur comme un capteur de T° d'eau, elle laisse passer ou pas l'air qui va a l'allumeur et qui fait varier l'avance.
Bref, tu peux même l'enlever :)

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Message par sebrod91 »

Bon ça me rassure alors... je vais laisser comme ça !!

J'ai un bouchon sur le T pour ma part.

Pour protèger la thermovalve, je peux mettre un même morceau de durite dont les deux bouts se mettent sur les bouts de la valve ?
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Message par Lilive »

Bref, tu peux même l'enlever
je ne me souvenais plus si elle baignait directement dans le LR ou non
Pour protèger la thermovalve, je peux mettre un même morceau de durite dont les deux bouts se mettent sur les bouts de la valve ?
oui sans soucis :)

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Message par jean-luc13 »

sebrod91 a écrit :Bon ça me rassure alors... je vais laisser comme ça !!

J'ai un bouchon sur le T pour ma part.

Pour protèger la thermovalve, je peux mettre un même morceau de durite dont les deux bouts se mettent sur les bouts de la valve ?

Tu peux même la retirer completement, c'est bouché derrière!! (je m'en suis rendu compte sur mon nouveau moteur où elle était absente! :D )
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Message par Piedplanche »

Tu peux même la retirer completement
:lala:

Il faut conserver la durite qui va a l'allumeur par contre :)

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Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :
Tu peux même la retirer completement
:lala:

Il faut conserver la durite qui va a l'allumeur par contre :)

bien sur!
Je parlais uniquement de la thermovalve que l'on peut retirer ;)
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Message par Jul964rs92 »

mais non, j'ai même retirer l'allumeur


et ça marche plus :oops:



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Message par olivF2000 »

Elle sert uniquement quand la T° moteur est inférieur à 15°,elle est ouverte et laisse passer plus de dépression qui va à l'allumeur pour donner une avance maximale,ca aide à mettre le moteur plus rapidement en température...pour avoir essayé avec et sans,je trouve qu'effectivement à froid le moteur chauffe plus vite avec :bien: mais attention à la fiabilité de l'ensemble capsule,durits,clapets,ce dernier a tendance à se gripper :excl:

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