Thermovalve...
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- sebrod91
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Thermovalve...
Je sais je vous innonde de questions depuis 2 jours, mais j'en découvre de plus en plus sur mon moteur...
Dernier truc en date... la thermovalve.
J'ai vu qu'elle n'était pas branchée sur les durites... qui ne sont plus là d'ailleurs. celles qui vont de (4) à (8) et de (4) à (2).
Je sais que la thermovalve sert à regler à l'avance à l'allumage, mais je voudrais savoir si c'est grave de ne pas avoir ces durites branchées dessus ?
De plus, la durite qui est censée revenir de la thermovalve (4) au carburateur en (2) doit se brancher sur celui si, et je n'ai pas trouvé l'emplacement sur le carbu, j'ai l'impression qu'il est bouché...
Dernier truc en date... la thermovalve.
J'ai vu qu'elle n'était pas branchée sur les durites... qui ne sont plus là d'ailleurs. celles qui vont de (4) à (8) et de (4) à (2).
Je sais que la thermovalve sert à regler à l'avance à l'allumage, mais je voudrais savoir si c'est grave de ne pas avoir ces durites branchées dessus ?
De plus, la durite qui est censée revenir de la thermovalve (4) au carburateur en (2) doit se brancher sur celui si, et je n'ai pas trouvé l'emplacement sur le carbu, j'ai l'impression qu'il est bouché...
- Fichiers joints
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- Schéma RTA du branchement de la thermovalve...
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Bon ça me rassure alors... je vais laisser comme ça !!
J'ai un bouchon sur le T pour ma part.
Pour protèger la thermovalve, je peux mettre un même morceau de durite dont les deux bouts se mettent sur les bouts de la valve ?
J'ai un bouchon sur le T pour ma part.
Pour protèger la thermovalve, je peux mettre un même morceau de durite dont les deux bouts se mettent sur les bouts de la valve ?
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sebrod91 a écrit :Bon ça me rassure alors... je vais laisser comme ça !!
J'ai un bouchon sur le T pour ma part.
Pour protèger la thermovalve, je peux mettre un même morceau de durite dont les deux bouts se mettent sur les bouts de la valve ?
Tu peux même la retirer completement, c'est bouché derrière!! (je m'en suis rendu compte sur mon nouveau moteur où elle était absente!


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Piedplanche a écrit :Tu peux même la retirer completement![]()
Il faut conserver la durite qui va a l'allumeur par contre
bien sur!
Je parlais uniquement de la thermovalve que l'on peut retirer


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- Jul964rs92
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Elle sert uniquement quand la T° moteur est inférieur à 15°,elle est ouverte et laisse passer plus de dépression qui va à l'allumeur pour donner une avance maximale,ca aide à mettre le moteur plus rapidement en température...pour avoir essayé avec et sans,je trouve qu'effectivement à froid le moteur chauffe plus vite avec
mais attention à la fiabilité de l'ensemble capsule,durits,clapets,ce dernier a tendance à se gripper 

