Rapports impossible à passer, encore!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum pour la simple et bonne raison que j'avais seulement une 205 GTI, mais c'est bon, je viens d'acheter une Rallye.
Mais il y a un problème de taille sur la caisse (je vous rassure le vendeur m'a mis au courant et m'a même filer une deuxième boite), c'est que je ne peux pas passer une seule vitesse, elles bloquent toutes sans exception.
Le vendeur m'a dit qu'elle le faisait de temps en temps avant mais qu'elle était toujours bloquée maintenant.
En regardant sur le forum, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de post sur la tringlerie, est ce c'est une maladie des rallyes (j'ai jamais eus des problèmes de ce genre sur mes autres 205).
Bon, revenons à mes pignons, est ce que vous croyez que c'est un problème interne à la boite ou plus un problème de tringlerie?
merci, à bientôt
Je suis nouveau sur le forum pour la simple et bonne raison que j'avais seulement une 205 GTI, mais c'est bon, je viens d'acheter une Rallye.
Mais il y a un problème de taille sur la caisse (je vous rassure le vendeur m'a mis au courant et m'a même filer une deuxième boite), c'est que je ne peux pas passer une seule vitesse, elles bloquent toutes sans exception.
Le vendeur m'a dit qu'elle le faisait de temps en temps avant mais qu'elle était toujours bloquée maintenant.
En regardant sur le forum, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de post sur la tringlerie, est ce c'est une maladie des rallyes (j'ai jamais eus des problèmes de ce genre sur mes autres 205).
Bon, revenons à mes pignons, est ce que vous croyez que c'est un problème interne à la boite ou plus un problème de tringlerie?
merci, à bientôt
Modifié en dernier par joe90 le 18 juil. 2005, 15:53, modifié 1 fois.
D'abord merci pour toutes vos précisions,
Je ne suis pas encore allé cherché la caisse, mais j'ai essayerai de passer les vitesses manuellement pour écarter le fait que cela vienne de la caisse.
Le vendeur m'a dit qu'il avait changer l'embrayage, est ce qu'il faut règler quelque chose, comme la longue vis filtée qui est sous le filtre à air sous les 205 gti.
Pour ceux qui se pose des questions, les rapports forcent mais son impossibles à passer, et au point mort, le levier se ballade partout.
Je n'ai pas saisi l'histoire des 2 rapports enclenchés, c'est possible ça!
Dans un autre post, quelqu'un a le même problème et quelqu'un le demande s'il n'a pas inversé le branchement sur le renvoi du berceau, si mes souvenirs sont bons.
Je n'ai également pas tout saisi.
Je ne suis pas encore aller chercher la caisse mais promis, je vous tiens au courant.
Autrement c'est facile à passer les vitesses manuellement sur la boite, il faut agir simultanément sur 2 leviers, on s'aperçoit facilement que le rapport est enclenché?
Escusez moi de poser ces questions basiques mais j'ai eus pas mal de galères avec mes 205 mais jamais avec la boîte.
Encore merci pour votre implication.
Je ne suis pas encore allé cherché la caisse, mais j'ai essayerai de passer les vitesses manuellement pour écarter le fait que cela vienne de la caisse.
Le vendeur m'a dit qu'il avait changer l'embrayage, est ce qu'il faut règler quelque chose, comme la longue vis filtée qui est sous le filtre à air sous les 205 gti.
Pour ceux qui se pose des questions, les rapports forcent mais son impossibles à passer, et au point mort, le levier se ballade partout.
Je n'ai pas saisi l'histoire des 2 rapports enclenchés, c'est possible ça!
Dans un autre post, quelqu'un a le même problème et quelqu'un le demande s'il n'a pas inversé le branchement sur le renvoi du berceau, si mes souvenirs sont bons.
Je n'ai également pas tout saisi.
Je ne suis pas encore aller chercher la caisse mais promis, je vous tiens au courant.
Autrement c'est facile à passer les vitesses manuellement sur la boite, il faut agir simultanément sur 2 leviers, on s'aperçoit facilement que le rapport est enclenché?
Escusez moi de poser ces questions basiques mais j'ai eus pas mal de galères avec mes 205 mais jamais avec la boîte.
Encore merci pour votre implication.
Modifié en dernier par joe90 le 28 juin 2005, 09:04, modifié 1 fois.
J'en profite également pour vous poser des autres questions:
- J'ai regardé des photos de vos moteurs, à quoi ça sert ce T sur l'admission d'air, en fait depuis l'entrée d'air de la calandre, ça part au carbu, mais j'ai remarqué que sur certaines photos, il y a un raccord qui part devant le moteur.
J'ai remarqué sur la mienne que ce T n'existe plus et qu'il y a un filtre à air de GTI et devant le moteur, y a juste une plaque en alu avec un trou, qui vibre en plus.
Je me posais juste la question: est ce que je peux laisser comme c'est actuellement?
- ma seconde question concerne les jantes, j'ai des jantes de 1.9L, est ce que je peux les monter sur la rallye, ça pose pas de problèmes?
Car je voudrais garder les tôles pour les pneux hiver et faire le con sur la neige.
Je pense de toute façon que ça passera pas au ct, mais je les changerai avant.
merci pour vos remarques.
- J'ai regardé des photos de vos moteurs, à quoi ça sert ce T sur l'admission d'air, en fait depuis l'entrée d'air de la calandre, ça part au carbu, mais j'ai remarqué que sur certaines photos, il y a un raccord qui part devant le moteur.
J'ai remarqué sur la mienne que ce T n'existe plus et qu'il y a un filtre à air de GTI et devant le moteur, y a juste une plaque en alu avec un trou, qui vibre en plus.
Je me posais juste la question: est ce que je peux laisser comme c'est actuellement?
- ma seconde question concerne les jantes, j'ai des jantes de 1.9L, est ce que je peux les monter sur la rallye, ça pose pas de problèmes?
Car je voudrais garder les tôles pour les pneux hiver et faire le con sur la neige.
Je pense de toute façon que ça passera pas au ct, mais je les changerai avant.
merci pour vos remarques.
- Oliive
- Membre du Club 2025
tu parle du rechauffage qui prend l'air sur le collecteur? ça sert juste en hiver... on s'en passe facilementjoe90 a écrit :- J'ai regardé des photos de vos moteurs, à quoi ça sert ce T sur l'admission d'air, en fait depuis l'entrée d'air de la calandre, ça part au carbu, mais j'ai remarqué que sur certaines photos, il y a un raccord qui part devant le moteur.
par contre si j'ai bien compris, t'as une admission directe façon GTI? d'ou l'interet des carbu :wak: met y un vrai admi. directe, ou un système d'origine

- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
pour passer tes vitesse manuellement tu agit juste sur le levier du haut.
G/D et en tirant/poussant de haut en bas tu trouve la grille.
si le levier bat la mayonnaise
regarde deja la tringlerie.
pour le reglage de l'embrayage faut mettre la pedale a niveau de celle de freins en agissant sur la longeur du calbe/ donc la tuge filetée.
G/D et en tirant/poussant de haut en bas tu trouve la grille.
si le levier bat la mayonnaise

pour le reglage de l'embrayage faut mettre la pedale a niveau de celle de freins en agissant sur la longeur du calbe/ donc la tuge filetée.
Ah ok, ça sert donc à ça!
ça récupère de la chaleur au dessus du collecteur pour réchauffer l'air qui rentre, je me coucherai moins con ce soir.
Si ça sert à rien, je peux aussi virer la plaque d'alu qui vibre sur le collecteur?
Ok, je vais virer l'admission de gti mais pour la longevité du moteur, j'hésite à mettre une admission directe.
Merci à tous pour vos conseils.
ça récupère de la chaleur au dessus du collecteur pour réchauffer l'air qui rentre, je me coucherai moins con ce soir.
Si ça sert à rien, je peux aussi virer la plaque d'alu qui vibre sur le collecteur?
Ok, je vais virer l'admission de gti mais pour la longevité du moteur, j'hésite à mettre une admission directe.
Merci à tous pour vos conseils.
- dom
- Mordu
- A été remercié : 1 fois
pour ton probleme de tringlerie ,regarde au bout de la barre cotés moteur la fixation qui se trouve sur le berceau,fait actionner le levier de vitesse par quelqu'un et toi tu verifis le jeu qui si trouve,si cela bouge trop ,ressere l'ecrou qui tient l'ensemble ,j'ai eu le mçeme souçis et je commencer a plus trouver de vitesse et vrai moulin a café au point mort
j'espere etre assez clair

dom545 a écrit :pour ton probleme de tringlerie ,regarde au bout de la barre cotés moteur la fixation qui se trouve sur le berceau,fait actionner le levier de vitesse par quelqu'un et toi tu verifis le jeu qui si trouve,si cela bouge trop ,ressere l'ecrou qui tient l'ensemble ,j'ai eu le mçeme souçis et je commencer a plus trouver de vitesse et vrai moulin a café au point mort![]()
Merci, c'est très clair comme explications,
j'essaie ça ce week-end et je vous tiens au courant
- vive la Rallye!
- Assidu
- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
couhe toi sous la voiture, tu dois avoir la rotule de renvoi désserrée sur le berceau. Sa se resserre avec une clé de 14 (coté rotule ) et un cliquet avec du 13 dans le creux du berceau. Sa serait dommage d'aller au garage pour çavive la Rallye! a écrit :moi c'est un peu le problème du levier qui bat la mayonnaise comme disent certains![]()
je pense que sa vient de cette tringlerie mais comme j'ai pas de pont elle va aller au garage lundi prochain.

Merci beaucoup,
La source du problème venait effectivement de la tringlerie.
C'était en fait le renvoi sur le berceau qui s'était dévissé.
Merci beuacoup, A+
La source du problème venait effectivement de la tringlerie.
C'était en fait le renvoi sur le berceau qui s'était dévissé.
Merci beuacoup, A+
Modifié en dernier par joe90 le 04 juil. 2005, 11:15, modifié 1 fois.