fuite d'huille

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dd_
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Message par dd_ »

Bon petit soucis sur la sport, fuite d'huille par la tirette pour voir le niveau.
En fait ca fait comme le reniflar ca s'évacue en gaz et sa retombe partout sur le moteur en liquide. La je vient de me faire plaisir sur les routes de campagne et en me garant j'avais de l'huille sur le bouclier avant, j'ouvre le capo et la il y en as de partout :blink: .

Mais pourquoi elle fait ca :( ? et surtout comment y remédier ?
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Bébiss
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Message par Bébiss »

C'est ta tirette qui n'est plus assez resistante à la pression ...
J'ai eu le même soucis sur la Rallye ...
2 solutions :
-soit tu intercales 1 ou 2 joint torique au niveau de la partie plastique à ergots ( sous la tirette )
-soit tu la changes carrément , c'est plus efficace est pas cher du tout !!!

... une fois cela remédié , tu pourras arsouiller sans crainte de voir ton moteur dégueulasse ... ;)

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dd_
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Message par dd_ »

Bébiss a écrit :C'est ta tirette qui n'est plus assez resistante à la pression ...
J'ai eu le même soucis sur la Rallye ...
2 solutions :
-soit tu intercales 1 ou 2 joint torique au niveau de la partie plastique à ergots ( sous la tirette )
-soit tu la changes carrément , c'est plus efficace est pas cher du tout !!!

... une fois cela remédié , tu pourras arsouiller sans crainte de voir ton moteur dégueulasse ...  ;)
Tu peut pas savoir comme ca me soulage d'entendre que c'est que ca :D .

Un grand merci a toi je file chez citroen voir combien il me la fait.



Encore merci :ok:


edit: ayé je vient de commandé la jauge, je la recoi mardi :rolleyes: .
Modifié en dernier par dd_ le 18 nov. 2005, 15:52, modifié 1 fois.
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

;) je confirme la version de Bébiss, je l'ai payée 7,34€ avec ma remise chez Citron au mois de juillet.

Change-là et après Powaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
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dd_
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Message par dd_ »

C'est géniale avec quelle rapidité j'ai u la réponse :rolleyes: .
Merci a vous deux.

Va falloir passer un coup de karsher maintenant :wak: .
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ledouze
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Message par ledouze »

fait gaffe avec le karcher , car actuellement c' est un peu sensible comme engin.

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dd_
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Message par dd_ »

ledouze a écrit :fait gaffe avec le karcher , car actuellement c' est un peu sensible comme engin.
Ne t'en fait pas je le ferai quand elle pourra séché tranquille au soleil, peut etre dans 3 mois :lol:
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damien
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Message par damien »

normalement ca doi pas crepir tout le moteur quand meme.

tu met quel niveau d'huile ?

sur la mienne quand le moteur a commencé a flancher, ca s'est mis a remonter fortement au dessus de 4-5000 tr.

sinon une astuce tu met un ressort sur la jauge.

Balet
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Message par Balet »

pareil que damien fais gaffe ca peut etre signe que tu as trop de pression ds le carter en bas aussi ... ca me le faisait avant que je refasse le moulin depuis plus rien avec la meme jauge qu auparavant ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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dd_
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Message par dd_ »

Balet a écrit :pareil que damien fais gaffe ca peut etre signe que tu as trop de pression ds le carter en bas aussi ... ca me le faisait avant que je refasse le moulin depuis plus rien avec la meme jauge qu auparavant  ;)
ca y est je commence a flipper, non ca a pas tapiser tout le moteur mais tout l'avant droit (phare, face avant, cache culbu, alternateur, un peu sur les carbu et la barre stab.

Le niveau était entre le mini et le max (au millieu des 2) avant que je parte bouriner, 15-20km soft pour le monter en température et 40-50km de petites routes de campagne en 2nde et 3eme (voir 1ere parfois :D ) une bonne petite route quoi. Je me suis apercu de la fuitte que lorsque je me suis garé, il y en avait sur le bouclier avant sous le phare. :o .

Bon de toute facon elle sort plus jusqu'a mardi, la je metterai la neuve voir si ca fuit toujours ou pas. :huh:

Je vous dit ce qu'il en est mardi, merci a tous :ok:
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Bébiss
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Message par Bébiss »

Ben moi ça m'a fait pareil ...
J'ai du rouler 200 bornes ... pour aller chez SPARKO :D ... et mon compartiment moteur , surtout l'avant droit , était crépit de chez crépit , mais j'ai de suite capté que ma tirette était sortie de 10 cms environ , et voilà , mais comme je t'ai dis , c'était juste ma tirette ( au niveau des ergots ) qui avait trop d'usure !!!
De toutes façons tu le vois de suite , essai de mettre ta tirette à fond ( celle que tu as en ce moment ) dans le puit de jauge et de la ressortir , si ça ne génère aucune resistance : c'est ça !!! ;)

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dd_
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Message par dd_ »

Bon j'ai récupérer la nouvelle jauge hier soir 9.50€ ttc.
Je l'ai monté ce matin ca va niquel plus aucune perte :ok:

Merci ;)
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