Refaire un moteur à neuf

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

A ce propos savez vous cb vaut le jeu de 8 coupelles neuves? en font ils des spécifiques renforcés remplacant avantageusement l'origine? attention je parle pas de celle faite pour les double ressort en gr.A
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damien
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Message par damien »

coupelle serie : 095123 : 7.28 e

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

damien a écrit :coupelle serie : 095123 : 7.28 e
merci ;) mais ca tient d'apres toi avec des ressorts d'origine et un aac style catcam pipercam ou schrick avec une ouverture dans les 278° 11mm de levée pour les valeurs en gros???
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Seb
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Message par Seb »

bob_063 a écrit :
Seb a écrit : Pour le bas moteur, un bon équilibrage et polissage ne fera que du bien par contre l'allégement ça craint pour des raisons de fiabilité et, avec l'allégement du volant moteur, tu vas t'amuser en ville!!! Broute dans tous les sens  :wak:  :lol:
Je croyais que c'était clair B) je ne roule pas en rallye tous les jours, c'est une rallye de "piste" si tu prefere B)
Désolé, j'ai lu la première page seulement :lol:
Modifié en dernier par Seb le 07 nov. 2005, 20:40, modifié 1 fois.

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Lilive
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Message par Lilive »

j'ai acheté des coupelles renforcées chez BPS pour 12€/pièce (sans remise)

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Lilive a écrit :j'ai acheté des coupelles renforcées chez BPS pour 12€/pièce (sans remise)
et elles sont renforcées sur le papier ou sont elles reellement plus resistance que les coupelles d'origine?? :blink:
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Message par Lilive »

ben sur le papier et sur le prix, après j'en sais rien, la matière est pas la même déjà mais bon comment tu veux voir si elles sont réellement renforcées???
on va dire que c'est dans la tête, même si je pense qu'une boîte comme BPS rallye s'amuseait pas à vendre de la daube

de toutes façons j'm'en fous j'en ai eu 8 achetés + 8 gratuites, donc même si c'est pas + resistant qu'à l'origine j'ai rien perdu :lol:

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meo
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Message par meo »

PS:pour vérifier y'a juste à connaitre l'entraxe des bielles de 106 et si elles sont plus longues que celles de 205 le bloc est inévitablement plus haut...
personne a une RTA de 106 dans le coin? j'ai jamais été vérifié perso encore...[/quote]

RTA: 106(1.3) et 205 Rallye, même bloc (TU1) et même bielles (TU1)
bloc: h= 187.48 +/- 0.05
bielle: entraxe= 122.8 +/- 0.05

Doc PSA ref: 750-F-11/95: Pas les mêmes
bloc: h= 206.98 +/- 0.05 (idem TU3)
bielle: entraxe= 133.5 +/- 0.05 (spécifiques au TU2J2)

Perso: j'ai aider un collègue à préparer son TU2J2/Z (1.3) qui provénait d'une 106 Rallye 1er modèle et nous avions constaté
que le bloc moteur était identique (à quelques détailles de fonderie près),
ainsi que les bielles, et de mémoire la rèf des bielles de TU1, TU24, TU2J2 était la même (mais je vérifirai dans quelques jours).

:crying: Du coup j'ai un doute sur la provenance du moteur de 106 de mon collègue, mais par expérience j'ai aussi appris à me méfier des docs technique RTA ou PSA surtout sur ces moteurs particuliers.

Si qqun a un TU2J2 sous la main sa mérite une vérif, voir aussi si ily a des evolutions de ref.

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meo
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Message par meo »

Pour les coupelles de ressort de spp, celle de 106 R 1.3 tiennent bcp mieux le coup que celle de 205, le process de fab et la matière sont différents. ;)

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Les vilo de Tu24 et Tu2j2 ont la meme ref:0501E3,par contre les bielles ont une ref différentes:
Tu24:0603-12
Tu2j2:0603-56

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damien
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Message par damien »

le bloc de 106 rallye 1L3 n'est pas le meme que le rallye, les bielles sont plus longues, le bloc plus haut

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

et sur le papier ca veut dire que le bloc TU2J2 est plus mieux pour tenir les haut regime
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Message par damien »

exact surtout grace au bielles longues : moins d'efforts car un bras le levier plus faible.

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Message par AXTERRE »

Moi je m en fou , j ai des bielle longue (1360inside) :oops: :park:
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
http://www.axterre.skyblog.com

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Message par maxlamenace »

je vois des choses avec lesquelles je suis pas d'accord :park:

sans parler de fiabilite (quoi que...) :excl:

un moteur course longue a un une vitesse lineaire de piston plus grande qu'un moteur course courte au meme regime.
un moteur course courte c'est pour la puissance (a haut regime)
un moteur course longue se remplit mieux a bas regime ce qui donnent des moteurs coupleux
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

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deuds
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Message par deuds »

salut a tous, en lisant ce post je n'ai pu resister a l'envie de m'inscrire pour vous repondre:
en effet suite a la casse de mon vilo sur ma 205R je me suis renseigner pour le changer, pris de la piece a l'epoque 3800 Frs, en cherchant un peut j'ai trouvé une 106R gravement accidentée pour 2500 Frs avec 40 000kms..
Je me suis donc lancer dans la recup du moteur TU2J2 en ingnorant les similitudes et differences au depart.
Ne voulant pas d'injection à la place des bon gros Weber j'ai mis le bloc TU2J2 habillé de la culasse/Boite/carbus/echappement du TU24.

Alors je confirme que c'est entièrement compatible à une nuance près, le Bloc est PLUS long ! Cylindrée identique mais embiellage plus long.
Donc réalisable mais attention 2 choses :
- l'echappement ne peux plus faire le tour par dessous, il faut donc fabriquer une cale triangulaire (meme forme que le joint) à placer entre le collecteur et le tuyau d'echappement pour le faire descendre au depart et lui permettre de faire le tour! (perso j'ai recup la tete de l'echappement de la 106R qui faisait la bonne épaisseur)
- Courroie de distribution de TU2J2 lors de la commande. je n ai pas essayée celle du TU24 mais en toute logique elle est trop courte.
meo a écrit :Pour les coupelles de ressort de spp, celle de 106 R 1.3 tiennent bcp mieux le coup que celle de 205, le process de fab et la matière sont différents. ;)
Deuxieme info pour les coupelles de ressorts, les soupapes sont plus fines sur les 106R donc diametre de tige plus fin => coupelles non compatibles..
(j'ai voulu recup les soupapes plus neuves de la 106R mais elles etaient vraiment plus fines)

pour le reste c'etait que du bonheur, meilleur reprise et plus de couple..
"etait" car suis en train de refaire tout le moteur donc il est en pieces detachées actuellement (reçu les joint de chemise today, ainsi que ma culasse resurfacée).

voila pour mon experience perso..
peut etre un topic pour vous faire partager l'experience de ce remontage avec les photos que j'ai prises.... (si il y a demande.. ;) )
TU2 4/J2 Mix

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