
bilan cornets sans grillage......
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- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5314
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
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ouaii peut etre que ta chemise n'est pas rayee mais ma ralloche a aussi tournee durant quelques annees sans filtre a air et en demontant les pistons, ils etaient bien rayees sur leurs parties ou ils sont guides par la bielle (le gars qui m'a monte les bielles sur les pistons m'a tout de suite demande si je roulais sans filtre a air!! ) 

- joseph78210
- Passionné
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- Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
- Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise
-
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 27 nov. 2005, 17:32
- Localisation : Portugal
Si les chemises ne son pas raiées... ça veut dire strictement rien!
Les chemises son en fonte, les pistons son en aluminium avec haute saturation de silica. Les pistons son en effet plus "souples" que les chemises, et la premiére victime des petits debris et particules dans la chambre de combustion son en effet les pistons.
Mes amis, rouler sans filtre va vous donner probablement 0,5ch
Ça vaut pas la peine
Les chemises son en fonte, les pistons son en aluminium avec haute saturation de silica. Les pistons son en effet plus "souples" que les chemises, et la premiére victime des petits debris et particules dans la chambre de combustion son en effet les pistons.
Mes amis, rouler sans filtre va vous donner probablement 0,5ch

Ça vaut pas la peine

- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
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- naas olivier
- Membre du Club 2025
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notre ami portugais a bien raison et c'est bien se qui m'est arrive. Les chemises etaient nickel, apres 200.000kms, mais les pistons etaient bien marqués par le frottement donc bien rayes quoi !! c'est sur que les chemises sont plus dur que les pistons!! et c'est eux qui morfflent les premier! et depuis, j'ai monté des boites a air k-n et sa marche nickel!!! 

Grillage...
Salut les gars,
Perso, je pense que ça coûte rien de mettre un grillage sur les cornets pour éviter qu'une "grosse poussière" pénettre dans les carbus.
Le fait de ne pas mettre de filtre ne va pas causer forcement des raillures visibles à l'oeil sur tes chemises mais vas augmenter ton taux de silicium dans tons huile et grignoter ton moteur lentement mais surement.
Je m'explique: les particules de silicium (poussières), comme les surplus d'HC, viennent se fixer ponctuellement au niveau des points chaud dans le cylindre (ex: soupape, gorge des piston...) ou sont absorbée par le lubrifiant. Le lubrifiant avec un fort taux de silicium(poussière organique inférieur à la taille filtrable par le filtre à huile ex:20micron) provoque une usure prématurée de toutes les pièces en frottement (paliers, segments...) sans parler des incidences provoquées par les dépots sur les soupapes qui absorbes et dérives la veine de mélange lors de la phase d'admission (coquéfaction noir très dure) et empèche les segments de remplir pleinement leur rôle pendant long temps. Bien sur il faut relativiser mais c'est réalité démontrée.
Le seul moyen de palier à ce problème est de faire des vidances fréquentes. J'ai fait ce choix uniquement pour un gros moteur de course qui est vidangé et démonté souvant, si non il y bien des choses à réliser avant de suprimer le filtre pour gagner de la puissance. Une chose à ajouter, la majorité des gens qui mettes des cornets, sans admission dynamique, ne pense pas que l'aéro sous le capot perturbe complètement l'admission par des flux et des températures non identiques à l'entrée des 4 admissions.
Un bon filtre K&N dans un la boîte d'origine ou dans un kit d'adm dynamique avec un bon réglage carbu donne de meilleur résultat, pour la sonnorité et l'esthétisme c'est autre chose
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Perso, je pense que ça coûte rien de mettre un grillage sur les cornets pour éviter qu'une "grosse poussière" pénettre dans les carbus.

Le fait de ne pas mettre de filtre ne va pas causer forcement des raillures visibles à l'oeil sur tes chemises mais vas augmenter ton taux de silicium dans tons huile et grignoter ton moteur lentement mais surement.
Je m'explique: les particules de silicium (poussières), comme les surplus d'HC, viennent se fixer ponctuellement au niveau des points chaud dans le cylindre (ex: soupape, gorge des piston...) ou sont absorbée par le lubrifiant. Le lubrifiant avec un fort taux de silicium(poussière organique inférieur à la taille filtrable par le filtre à huile ex:20micron) provoque une usure prématurée de toutes les pièces en frottement (paliers, segments...) sans parler des incidences provoquées par les dépots sur les soupapes qui absorbes et dérives la veine de mélange lors de la phase d'admission (coquéfaction noir très dure) et empèche les segments de remplir pleinement leur rôle pendant long temps. Bien sur il faut relativiser mais c'est réalité démontrée.
Le seul moyen de palier à ce problème est de faire des vidances fréquentes. J'ai fait ce choix uniquement pour un gros moteur de course qui est vidangé et démonté souvant, si non il y bien des choses à réliser avant de suprimer le filtre pour gagner de la puissance. Une chose à ajouter, la majorité des gens qui mettes des cornets, sans admission dynamique, ne pense pas que l'aéro sous le capot perturbe complètement l'admission par des flux et des températures non identiques à l'entrée des 4 admissions.
Un bon filtre K&N dans un la boîte d'origine ou dans un kit d'adm dynamique avec un bon réglage carbu donne de meilleur résultat, pour la sonnorité et l'esthétisme c'est autre chose

205 Rallye & R8G >> 1300cc + deux bons gros WEBER il n'y a rien de mieux!!!