[help] controle technique pas eu :( réglage carbus powwaa

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Commence par virer le filtre à air : a l'époque où je passais ma rallye dans un CT "normal", ça marchait a tous les coups. Ca fait entrer pplus d'air et ca équilibre le mélange essence / air :)

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Lilive
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Message par Lilive »

vire aussi le reniflard d'huile : car les vapeurs d'huile réaspirées par ton moulin augmentent sensiblement le taux d'HC, suivant la date et le kilométrage de la dernière vidange, ainsi que l'usure du moulin ;)

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Jul964rs92 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Faudrai controler le jeu aux soupapes,ca peut jouer si défaillant sur un cylindre,fais moi penser de te ramener un compressiometre à l'occas',à moins que tu connaisses quelqu'un qui ait ca ;)
un pote a ce qu'il faut, merci :bien:

Au passage, j'ai enfin réglé l'allumage, ça n'a rien changé à mon problème à haute vitesse ! ça doit surement être lié ...

ça peut être qu'un simple jeu au soupape ? ça se règle difficilement ? est-ce compliqué ? C'est grave docteur ? :crying:
Facile à faire sur les moteurs TU,regarde la rta,c'est bien expliqué,hormis pour les valeurs d'échappement qui sont fausse sur certaines revues :o
Il faut 0.3 ech. et 0.2 adm
On fera ca à l'occas' si tu veux ;)

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Ca me fait penser à l'histoire d'un Gtiste qui n'arrivait pas à faire tourner correctement son 1600...et après avoir tourné en rond pendant bien longtemps, il s'est aperçu qu'un mauvais réglage du jeu au soupape lui avait bouffé une came de l'arbre du même nom...! ^_^
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anthony.rallye
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Message par anthony.rallye »

Jul964rs92 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Faudrai controler le jeu aux soupapes,ca peut jouer si défaillant sur un cylindre,fais moi penser de te ramener un compressiometre à l'occas',à moins que tu connaisses quelqu'un qui ait ca ;)
un pote a ce qu'il faut, merci :bien:

Au passage, j'ai enfin réglé l'allumage, ça n'a rien changé à mon problème à haute vitesse ! ça doit surement être lié ...

ça peut être qu'un simple jeu au soupape ? ça se règle difficilement ? est-ce compliqué ? C'est grave docteur ? :crying:
Quel est ton problème à haute vitesse?

C'est bizarre, j'ai un peu le même problème, au ralentit on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes et lors de mon passage chez le carburologue, il m'avait sorti le papier comme quoi elle tournait sur 3 cylindres. Mon cylindre 2 n'avait que 4.5 bar de compression.
Un pote m'a prété un compressiomètre d'époque et en prenant les compressions j'étais réussi à monter à 7.5 bar sur le cylindre en défaut.
Par contre moi, à haut régime elle tourne quand même bien.
C'est pour cela que j'aimerais savoir ton problème à haut régime et si je dois m'inquiéter aussi!

Une des théorie du carburologue était le glaçage du cylindre dû à un mauvais réglage du corps n°2 du carbu. Il y avait trop d'essence dans le cylindre etc..... Maintenant, pour moi un cylindre étanche c'est un cylindre étanche mais bon, je ne suis pas spécialiste de la carburation.
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Message par Jul964rs92 »

mon problème est qu'en 4eme et 5eme elle ne dépasse pas les 6000 trs/min ... Après, je ne sais même pas si c'est lié ...!
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Message par anthony.rallye »

D'accord, alors que moi je prends la rupture facilement.
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soupape

Message par benassi »

non c est rien il y en a pour une demi heure en controlent toute les soupapes

il faut juste un jeu de cale et le tour est jouer.
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R

Message par benassi »

:D
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Message par Jul964rs92 »

Les compressions ont été prise : cylindre 2 plutôt bas, 3 et 4 OK et 1 juste en dessous des 3 et 4 ... Je serais plus préci ce soir j'ai pas le ptit papier sur moi ;)
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Message par Raoul »

anthony.rallye a écrit :
Jul964rs92 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Faudrai controler le jeu aux soupapes,ca peut jouer si défaillant sur un cylindre,fais moi penser de te ramener un compressiometre à l'occas',à moins que tu connaisses quelqu'un qui ait ca ;)
un pote a ce qu'il faut, merci :bien:

Au passage, j'ai enfin réglé l'allumage, ça n'a rien changé à mon problème à haute vitesse ! ça doit surement être lié ...

ça peut être qu'un simple jeu au soupape ? ça se règle difficilement ? est-ce compliqué ? C'est grave docteur ? :crying:
Quel est ton problème à haute vitesse?

C'est bizarre, j'ai un peu le même problème, au ralentit on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes et lors de mon passage chez le carburologue, il m'avait sorti le papier comme quoi elle tournait sur 3 cylindres. Mon cylindre 2 n'avait que 4.5 bar de compression.
Un pote m'a prété un compressiomètre d'époque et en prenant les compressions j'étais réussi à monter à 7.5 bar sur le cylindre en défaut.
Par contre moi, à haut régime elle tourne quand même bien.
C'est pour cela que j'aimerais savoir ton problème à haut régime et si je dois m'inquiéter aussi!

Une des théorie du carburologue était le glaçage du cylindre dû à un mauvais réglage du corps n°2 du carbu. Il y avait trop d'essence dans le cylindre etc..... Maintenant, pour moi un cylindre étanche c'est un cylindre étanche mais bon, je ne suis pas spécialiste de la carburation.
Ca se glace pas un cylindre, ça peut éventuellement être gommé ou usé (en générale, ce sont les segments qui se gomment) et l'essence de toute manière ne pénètre pas sur le revêtement de la chemise ! Elle explose à l'état de mélange air/essecnce dans la chambre de combustion, et "tape" la tete du piston ;)

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Message par Y30 »

et tes brides elles sont comment????? ça joue pas mal aussi mon Ax avait une bride percée ( on ne le voit presque pas ) et en bas dans les tours elle tournait bizarement aprés moi je sais pas....lol
une ax est est morte, vive la nouvelle ax!!!!!

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Message par meo »

lorsque le mélange pénètre dans le cylindre’ cad avant le PMB, il arrose la paroi du cylindre.
Si il est trop riche (pompe de reprise ou pointeau qui fuit…) il peut dilué le film d’huile retenu par les stries que l’on voit à l’intérieur des chemises et les faire disparaître. La paroi est alors parfaitement lisse (c’est là qu’on parle de glaçage) et ne retient plus le film d’huile. A partir de là l’usure augmente rapidement et proportionnellement à la diminution de la valeur de compression du cylindre et à l’augmentation de la conso d’huile. :crying:
Ceci dit cela n’empêche pas dans un premier temps de taper le rupteur, surtout si elle démarre à froid et qu’elle ne bouffe pas trop d’huile.

Les problèmes que tu décris font quand même penser à des problèmes de combustion, je ne peux pas t’aider à réparer, mais je peux te guider pour trouver le problème, il serait trop long de détailler ici toute la méthodes, je te laisse un tel par MP, si tu veux. ;)

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Reglage du jeu aux soupapes effectué cet aprem ,mais on a découvert un nouveau blème :( pas d'essnce sur le cylindre 3 au ralenti :mellow:

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