
[help] controle technique pas eu :( réglage carbus powwaa
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- Piedplanche
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- olivF2000
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Facile à faire sur les moteurs TU,regarde la rta,c'est bien expliqué,hormis pour les valeurs d'échappement qui sont fausse sur certaines revuesJul964rs92 a écrit :un pote a ce qu'il faut, mercioliv'fast&furious a écrit :Faudrai controler le jeu aux soupapes,ca peut jouer si défaillant sur un cylindre,fais moi penser de te ramener un compressiometre à l'occas',à moins que tu connaisses quelqu'un qui ait ca![]()
Au passage, j'ai enfin réglé l'allumage, ça n'a rien changé à mon problème à haute vitesse ! ça doit surement être lié ...
ça peut être qu'un simple jeu au soupape ? ça se règle difficilement ? est-ce compliqué ? C'est grave docteur ?

Il faut 0.3 ech. et 0.2 adm
On fera ca à l'occas' si tu veux

- tchoupi13
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Ca me fait penser à l'histoire d'un Gtiste qui n'arrivait pas à faire tourner correctement son 1600...et après avoir tourné en rond pendant bien longtemps, il s'est aperçu qu'un mauvais réglage du jeu au soupape lui avait bouffé une came de l'arbre du même nom...! 

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- anthony.rallye
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Quel est ton problème à haute vitesse?Jul964rs92 a écrit :un pote a ce qu'il faut, mercioliv'fast&furious a écrit :Faudrai controler le jeu aux soupapes,ca peut jouer si défaillant sur un cylindre,fais moi penser de te ramener un compressiometre à l'occas',à moins que tu connaisses quelqu'un qui ait ca![]()
Au passage, j'ai enfin réglé l'allumage, ça n'a rien changé à mon problème à haute vitesse ! ça doit surement être lié ...
ça peut être qu'un simple jeu au soupape ? ça se règle difficilement ? est-ce compliqué ? C'est grave docteur ?
C'est bizarre, j'ai un peu le même problème, au ralentit on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes et lors de mon passage chez le carburologue, il m'avait sorti le papier comme quoi elle tournait sur 3 cylindres. Mon cylindre 2 n'avait que 4.5 bar de compression.
Un pote m'a prété un compressiomètre d'époque et en prenant les compressions j'étais réussi à monter à 7.5 bar sur le cylindre en défaut.
Par contre moi, à haut régime elle tourne quand même bien.
C'est pour cela que j'aimerais savoir ton problème à haut régime et si je dois m'inquiéter aussi!
Une des théorie du carburologue était le glaçage du cylindre dû à un mauvais réglage du corps n°2 du carbu. Il y avait trop d'essence dans le cylindre etc..... Maintenant, pour moi un cylindre étanche c'est un cylindre étanche mais bon, je ne suis pas spécialiste de la carburation.
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mon problème est qu'en 4eme et 5eme elle ne dépasse pas les 6000 trs/min ... Après, je ne sais même pas si c'est lié ...!
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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- anthony.rallye
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soupape
non c est rien il y en a pour une demi heure en controlent toute les soupapes
il faut juste un jeu de cale et le tour est jouer.
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BIENTOT PETITE PREPA
VEND MOTEUR COMPLET 205 1360cc faire prix en mp.
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- Jul964rs92
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Les compressions ont été prise : cylindre 2 plutôt bas, 3 et 4 OK et 1 juste en dessous des 3 et 4 ... Je serais plus préci ce soir j'ai pas le ptit papier sur moi 

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Ca se glace pas un cylindre, ça peut éventuellement être gommé ou usé (en générale, ce sont les segments qui se gomment) et l'essence de toute manière ne pénètre pas sur le revêtement de la chemise ! Elle explose à l'état de mélange air/essecnce dans la chambre de combustion, et "tape" la tete du pistonanthony.rallye a écrit :Quel est ton problème à haute vitesse?Jul964rs92 a écrit :un pote a ce qu'il faut, mercioliv'fast&furious a écrit :Faudrai controler le jeu aux soupapes,ca peut jouer si défaillant sur un cylindre,fais moi penser de te ramener un compressiometre à l'occas',à moins que tu connaisses quelqu'un qui ait ca![]()
Au passage, j'ai enfin réglé l'allumage, ça n'a rien changé à mon problème à haute vitesse ! ça doit surement être lié ...
ça peut être qu'un simple jeu au soupape ? ça se règle difficilement ? est-ce compliqué ? C'est grave docteur ?
C'est bizarre, j'ai un peu le même problème, au ralentit on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes et lors de mon passage chez le carburologue, il m'avait sorti le papier comme quoi elle tournait sur 3 cylindres. Mon cylindre 2 n'avait que 4.5 bar de compression.
Un pote m'a prété un compressiomètre d'époque et en prenant les compressions j'étais réussi à monter à 7.5 bar sur le cylindre en défaut.
Par contre moi, à haut régime elle tourne quand même bien.
C'est pour cela que j'aimerais savoir ton problème à haut régime et si je dois m'inquiéter aussi!
Une des théorie du carburologue était le glaçage du cylindre dû à un mauvais réglage du corps n°2 du carbu. Il y avait trop d'essence dans le cylindre etc..... Maintenant, pour moi un cylindre étanche c'est un cylindre étanche mais bon, je ne suis pas spécialiste de la carburation.

lorsque le mélange pénètre dans le cylindre’ cad avant le PMB, il arrose la paroi du cylindre.
Si il est trop riche (pompe de reprise ou pointeau qui fuit…) il peut dilué le film d’huile retenu par les stries que l’on voit à l’intérieur des chemises et les faire disparaître. La paroi est alors parfaitement lisse (c’est là qu’on parle de glaçage) et ne retient plus le film d’huile. A partir de là l’usure augmente rapidement et proportionnellement à la diminution de la valeur de compression du cylindre et à l’augmentation de la conso d’huile.
Ceci dit cela n’empêche pas dans un premier temps de taper le rupteur, surtout si elle démarre à froid et qu’elle ne bouffe pas trop d’huile.
Les problèmes que tu décris font quand même penser à des problèmes de combustion, je ne peux pas t’aider à réparer, mais je peux te guider pour trouver le problème, il serait trop long de détailler ici toute la méthodes, je te laisse un tel par MP, si tu veux.
Si il est trop riche (pompe de reprise ou pointeau qui fuit…) il peut dilué le film d’huile retenu par les stries que l’on voit à l’intérieur des chemises et les faire disparaître. La paroi est alors parfaitement lisse (c’est là qu’on parle de glaçage) et ne retient plus le film d’huile. A partir de là l’usure augmente rapidement et proportionnellement à la diminution de la valeur de compression du cylindre et à l’augmentation de la conso d’huile.

Ceci dit cela n’empêche pas dans un premier temps de taper le rupteur, surtout si elle démarre à froid et qu’elle ne bouffe pas trop d’huile.
Les problèmes que tu décris font quand même penser à des problèmes de combustion, je ne peux pas t’aider à réparer, mais je peux te guider pour trouver le problème, il serait trop long de détailler ici toute la méthodes, je te laisse un tel par MP, si tu veux.
