Joints de collecteur...

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tchoupi13
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Joints de collecteur...

Message par tchoupi13 »

Qu'est ce que vous avez comme joints entre la culasse et le collecteur? :mellow:

Moi, j'ai les malheureux plats en métal et j'ai une légère fuite avec le 4 en 1 ...et j'aime pas ça... :angry:
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Manouche
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Message par Manouche »

Salut!
perso g un joint métal d'environ 5/10eme à la louche.
T sur que c pas plutot ton collecteur qui se fissure?

a+
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jlr
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Message par jlr »

tu parle des joints en metal? perso je trouve que ça vaut rien du tout il faut mettre des plus epais comme d'origine c'est normale que ça fuit j'ai jamais pu avoir une bonne etancheité avec ces machins :)
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!

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Message par ptinico »

ferraille avec pate blanche, ca tient bien.

mais le mieux reste les composites épais :bien:
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Lilive
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Message par Lilive »

ferraille avec pate blanche, ca tient bien.
c'est ce que j'ai et ça va pas mal, ça permet de les démonter sans les casser, pas comme les composites

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Message par ptinico »

Lilive a écrit :
ferraille avec pate blanche, ca tient bien.
c'est ce que j'ai et ça va pas mal, ça permet de les démonter sans les casser, pas comme les composites

les composites, faut les huiler légèrement avant et pas de soucis!
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Message par Lilive »

oui mais pour une utilisation normale (c'est à dire pas démonter tous les 10 000 km :d) je sais pas si le fait de les huiler les fera tenir + longtemps ?

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Message par ptinico »

pourquoi, ca se demonte pas a toutes les vidanges une rallye? ;)



ah je croyais moi :lol:
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Message par Lilive »

ptinico a écrit :pourquoi, ca se demonte pas a toutes les vidanges une rallye? ;)



ah je croyais moi :lol:
ah je sais pas, la mienne est fiable :lol:

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Message par ptinico »

moi c'est des visites de routines :bien:


de toute facon , je fais la vidange que quand j'y pense :lol:
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Message par tchoupi13 »

Pour répondre à tous: non la surface de joint du collecteur est nickelle, et il ne se fissure pas... ;) par contre la pâte blanche et surtout les joints composites vous les trouvez où...? :mellow:

J'ai oublié la Question à la con: pour les huiler c'est juste la surface, ou un petit bain s'impose... :D
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Message par Lilive »

la pâte blanche tu trouves ça chez tout revendeur de pièces auto ;)

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Message par Balet »

en fait c est la pate a echappement classique pour boucher les trous :park:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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fuite echappement

Message par meo »

Les joints métal fonctionnent très bien, même sans pâte, à condition que les faces de la culasse et du collecteur aient un voile de quelques centièmes seulement.

Sur la majorité des 4 en 1, même de bonne facture, il n'y a aucune réctification ou stabilisation après soudure. On relève souvent sur ce genre de pièces des voiles de plusieurs dixièmes (mon Iresa en avait 7), les joint composites sont dans ce cas plus efficaces.

J'en ai quelques uns, mais je ne les ai jamais testé, alors si tu veux je t'en envoie une paire, tu essais :o ... et si ça marche pas :oops: ...ben je t'envoie un tube de pâte blanche :lol:

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Message par ptinico »

tchoupi13 a écrit :J'ai oublié la Question à la con: pour les huiler c'est juste la surface, ou un petit bain s'impose... :D

un "voile" légers sur les deux fasses B)
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

J'ai résolu le problème avec les fameux joints fibres...c'est quand même nettement mieux!, j'ai suivi vos conseils avec un léger huilage des surfaces... :)

@ meo: merci pour ton offre ;)
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