pb BV

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weeb
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Message par weeb »

j'ai acheté une BV
tout marche bien par terre....toutes les vitesses passent

une fois monté toutes passent (enfin presque) sauf que le MA sautent tt le temps
impossible de faire un MA...
verrouillage HS???
mauvais alignement tringlerie???

HELP PLEASE sinon je me suicide!!!!!!! :blink: :blink:

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Bonjour,
je suis un ami de Bruno qui t'a vendu cette boite.Il m'a parlé de ton pb. Faits un essai sans le contacteur de Marche AR. Il y a 2 longueurs possibles.Si tu mets le long à la place du court, celà empèche le verrouillage de la M AR.
Tiens-moi au courant.
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weeb
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Message par weeb »

a priori mon mecano a dej fait cet operation...et ça ne change rien....
ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que je n'ai pas assez de course pour l'enclencher alors que le levier est à la même distance que pour les autres....
est ce que le reglage lateral peut avoir une influence sur la MA....

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Tu as essayé de l'enclancher directement sur la boite,tringlerie déconnectée?
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Message par weeb »

moi non....
il fo que je reourne chez mon mecano ce soir pour voir ça ......
si ça marche sans tringleire il s'agit juste d'un reglage alors???
est ce qu'un renvoi pourrai etre diferent style renvoi (petite equetrre sur la BV)
entre la mienne d'avant et celle là....

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Message par weeb »

donc elle ne passe pas non plus sans tringlerie , j'ai phoné mon mecano
et l a verifié les renvoi et tringlerie c'est ok
donc à priori verrouillage...

quelle poisse!!! :( :blink: :wak:

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Désolé, mais je sais que Bruno était de bonne foi, il n'a pas essayé cette BV!
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Message par weeb »

je ne remets pas en cause sa bonne foi, loin de moi cette idée....mais je me retrouve encore avec un pb de boite comme avant.....
je veux juste le resoudre....
je sais que le ressort ou la bille ne coutent pas cher mais il faut deposer la boite et l'ouvrir pour ça et ça va encore me couter.....

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Message par weeb »

quelq'un aurait il les ref et prix pour ressort et bille de verrouillage de la MAR...merci d'avance...

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Yves
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Message par Yves »

J'ai eu le même problème sur une boîte qui sortait de révision : en fait pour la fourchette de MAR il y a 2 modèles, si t'a pas le bon tu sais pas verouiller ta MAR ? Donc il faut juste voir si cette boîte à été ouverte/révisée ?

a+

yves.

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Message par weeb »

non elle n'a pas été ouverte.....
elle a du mal à s'enclencher et apres elle saute voilà les symptomes et à priori cela indique un pb de verouillage style ressort et bille....

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damien
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Message par damien »

demonte le carter tole en bout de bv et regarde par la, au niveau du synchro de 5 eme.

fait manoeuvrer la commande carter deposé pour voir.

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Message par weeb »

tu peux me la refaire celle là je suis pas sur d'avoir compris...tu dis que si le carter est enlevé et qu'on essaie de faire passer les vitesses on peut voir si ça vient du verrouillage????
mais ça pourrait etre quoi d'autre puisqu'elle fct bien avant....

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Message par weeb »

ref des billes et ressort????

sinon que peut il y avoir d'autres.......comme soucis puisque le gars me confirme qu'elle fct avant....

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Message par damien »

c'est simple :

la fourchette qui fait la 5 eme fait aussi la M AR.

le synchro de 5 eme en bout d'arbre, donc sous le carter tole a 3 positions :

neutre au centre,

5 eme crabotée lorsqu'il est en prise sur la bague de synchro/pignon de 5 eme (quand tu regarde de face, il est enfoncé car le pignon est entre le carter de boite et le synchro)

M AR crabotée lorsqu'il est tiré coté extérieur.

demonte le carter tole en bout et regarde en faisant maneuvrer la fourchette. ;)

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damien
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Message par damien »

je pense a un truc.

demonte ton carter tole en bout et controle le serrage de l'ecrou en bout d'arbre.

si il est deserré, ton synchro peu legerment se decaller quand tu engage la M AR et ainsi ta fourchette n'engage plus assez loin, et ta vitesse ne tient pas.

les ressorts je n'y croit pas trop, sauf si tu en a 1 qui s'et fait la malle. tu pourras voir en meme temps, carter deposé.

sinon, quand j'ai remonté ma boite courte, elle m'a fait ca aussi un coup, ni 5 eme ni M ar. rien d'anormal, et apres avoir roulé qq km, tout est revenu, je pense que c'etait un probleme de lubtification insuffiante au niveau du synchro et l'huile trop froide, combine aux pieces neuves qui faisait que ca ne " rentrait pas "

bonne chance ;)

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