fuite carter moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
laurent16
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:57

fuite carter moteur

Message par laurent16 »

bonjour à tous,connaissez vous un problème de fuite à l'arriere du bloc moteur coté démareur,juste au dessus du carter d'huile,entre le carter et le bloc,j'ai acheter ce moteur qui marche très fort mais je pense mettre fait avoir,il y a une fuite lorsque l'auto et dans les tours,problème récurant?

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: fuite carter moteur

Message par Oliive »

Pas un problème courant, non... tu as regardé si c'est pas "juste" le joint du carter qui fuit ?

De toute façon, t'as pas 36 solution, tu nettoies et tu fais tourner pour voir d'où sort l'huile exactement :)

laurent16
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:57

Re: fuite carter moteur

Message par laurent16 »

j'ai regardé,la fuite et au niveau du carter entre le bloc et le carter d'huile,pas besoin de tomber le moteur pour changer cette piece?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23869
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 630 fois
A été remercié : 1248 fois
Contact :

Re: fuite carter moteur

Message par jean-luc13 »

laurent16 a écrit :j'ai regardé,la fuite et au niveau du carter entre le bloc et le carter d'huile,pas besoin de tomber le moteur pour changer cette piece?
Non, il faut juste enlever le col de cygne d'échappement pour plus de facilité ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

laurent16
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:57

Re: fuite carter moteur

Message par laurent16 »

je parle du remplacement du demi carter en alu,pas le carter d'huile

laurent16
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:57

pression d'huile

Message par laurent16 »

avec de huile le Mans 20 60 en 300v,depuis que j'ai monter un radiateur huile,a chaud j'ai 2 bar au ralentie et 3,2 en plaine charge,je trouve ça un peut juste,sachand que le moteur et un vraie Groupe A avec pisotns forgés,volant spéciale,grosse culasse,en tout qui va bien,elle prend 9000 tours malgrés la fuite,

Avatar du membre
MclPrimo
Mordu
Mordu
Messages : 723
Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
Localisation : 01 au pied du beaujolais

Re: fuite carter moteur

Message par MclPrimo »

laurent16 a écrit :je parle du remplacement du demi carter en alu,pas le carter d'huile

demi carter en alu??? tu parles du carter de différentiel???

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9959
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 740 fois
A été remercié : 696 fois

Re: fuite carter moteur

Message par olivF2000 »

MclPrimo a écrit :
laurent16 a écrit :je parle du remplacement du demi carter en alu,pas le carter d'huile

demi carter en alu??? tu parles du carter de différentiel???
je pense qu'il parle du 1/2 carter moteur inférieur,si c'est le cas ca va pas etre possible,ca tient le vilo :lol:

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: fuite carter moteur

Message par tmrallye »

Si tu veux mon avis, le mieux serait de mettre une photo pour qu'on y voit plus clair ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
MclPrimo
Mordu
Mordu
Messages : 723
Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
Localisation : 01 au pied du beaujolais

Re: fuite carter moteur

Message par MclPrimo »

olivF2000 a écrit :
MclPrimo a écrit :
laurent16 a écrit :je parle du remplacement du demi carter en alu,pas le carter d'huile

demi carter en alu??? tu parles du carter de différentiel???
je pense qu'il parle du 1/2 carter moteur inférieur,si c'est le cas ca va pas etre possible,ca tient le vilo :lol:
ha ouais j'avais pas penser.... ça doit être ça.... c'est un petit joint à la con... il faut juste enlever le vilo... 3 fois rien... :D

laurent16
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:57

Re: fuite carter moteur

Message par laurent16 »

c'est effectivement le carter qui tient le vilo

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: pression d'huile

Message par Robbi »

laurent16 a écrit :...en tout qui va bien,elle prend 9000 tours malgrés la fuite,
Elle va pas aimer longtemps à 9000 tours et 3,2 bars de pression d'huile :ph34r: Au moinde problème en alimentation en huile (surtout avec une fuite!), c'est 1 vilo à 0 assuré :crying:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

laurent16
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:57

Re: fuite carter moteur

Message par laurent16 »

le banc de toute façon indique que la puissance maxi est à 7900 tours,j'ai juste fais des tests,donc pour finaliser mon problème,le moteur et mort car comme il faut changer la partie infèrieur qui ce trouve entre le carter d'huile et le bloc,et donc vu que cette pieces incorpores 4 demi paliers pour le vilo,il faut que je refasse le moteur avec un nouveau bloc complet

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: fuite carter moteur

Message par Jacques G »

salut Laurent,
faut pas paniquer trop vite, si c'est juste une fuite, y suffit de mettre de la pâte!
C'est pas nécessaire de déposer le moteur pour séparer le carter-palier du carter-cylindres, je l'ais déja fait!

D'abord déposer la boite (transmissions, commande de boite, etc.). Ensuite déposer les carters de distribution, mais laisser en place la courroie. Puis déposer la modine et la jauge à huile. Déposer le carter inférieur et la pompe à huile. Exercer un effort vertical vers le haut sur le mécanisme d'embrayage (sangle ou cric) pour que le vilebrequin ne descende pas, (coté distrib, c'est la courroie qui exerce cet effort). Déposer les 10 grosses vis de chapeau de palier. Déposer toutes les petites vis d'assemblage des 2 carters alu (attention, de mémoire yen a 2 de bien planquées coté distrib). Déposer le carter-palier.

Si c'est juste un problème de joint, remonter à la pâte. Si c'est le carter-palier qui est abimé, tu peux essayer de ne changer que lui, mais je déconseille car il est appairé avec le carter-cylindres.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: fuite carter moteur

Message par Jacques G »

J'ai oublié: n'oublie pas de repérer la position des demi-coussinets de vilebrequin au démontage pour ne pas les intervertir au remontage. Et bien faire attention au bon positionnement des joints spi de vilebrequin lors du remontage
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

laurent16
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:57

Re: fuite carter moteur

Message par laurent16 »

Merci bien pour tes conseils,mais hier soir j'ai passer 1h00 sur l'auto et le carter inférieur et casser,donc comme l'usinage de ce carter et fait avec le bloc,je ne vois pas d'autre solutions que de tout demonter et remonter sur un autre bloc

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »