fuite carter moteur
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fuite carter moteur
bonjour à tous,connaissez vous un problème de fuite à l'arriere du bloc moteur coté démareur,juste au dessus du carter d'huile,entre le carter et le bloc,j'ai acheter ce moteur qui marche très fort mais je pense mettre fait avoir,il y a une fuite lorsque l'auto et dans les tours,problème récurant?
- Oliive
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Re: fuite carter moteur
Pas un problème courant, non... tu as regardé si c'est pas "juste" le joint du carter qui fuit ?
De toute façon, t'as pas 36 solution, tu nettoies et tu fais tourner pour voir d'où sort l'huile exactement
De toute façon, t'as pas 36 solution, tu nettoies et tu fais tourner pour voir d'où sort l'huile exactement

Re: fuite carter moteur
j'ai regardé,la fuite et au niveau du carter entre le bloc et le carter d'huile,pas besoin de tomber le moteur pour changer cette piece?
- jean-luc13
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Re: fuite carter moteur
Non, il faut juste enlever le col de cygne d'échappement pour plus de facilitélaurent16 a écrit :j'ai regardé,la fuite et au niveau du carter entre le bloc et le carter d'huile,pas besoin de tomber le moteur pour changer cette piece?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
pression d'huile
avec de huile le Mans 20 60 en 300v,depuis que j'ai monter un radiateur huile,a chaud j'ai 2 bar au ralentie et 3,2 en plaine charge,je trouve ça un peut juste,sachand que le moteur et un vraie Groupe A avec pisotns forgés,volant spéciale,grosse culasse,en tout qui va bien,elle prend 9000 tours malgrés la fuite,
- MclPrimo
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Re: fuite carter moteur
laurent16 a écrit :je parle du remplacement du demi carter en alu,pas le carter d'huile
demi carter en alu??? tu parles du carter de différentiel???
- olivF2000
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Re: fuite carter moteur
je pense qu'il parle du 1/2 carter moteur inférieur,si c'est le cas ca va pas etre possible,ca tient le viloMclPrimo a écrit :laurent16 a écrit :je parle du remplacement du demi carter en alu,pas le carter d'huile
demi carter en alu??? tu parles du carter de différentiel???

- tmrallye
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Re: fuite carter moteur
Si tu veux mon avis, le mieux serait de mettre une photo pour qu'on y voit plus clair ! 

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- MclPrimo
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Re: fuite carter moteur
ha ouais j'avais pas penser.... ça doit être ça.... c'est un petit joint à la con... il faut juste enlever le vilo... 3 fois rien...olivF2000 a écrit :je pense qu'il parle du 1/2 carter moteur inférieur,si c'est le cas ca va pas etre possible,ca tient le viloMclPrimo a écrit :laurent16 a écrit :je parle du remplacement du demi carter en alu,pas le carter d'huile
demi carter en alu??? tu parles du carter de différentiel???

- Robbi
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Re: pression d'huile
Elle va pas aimer longtemps à 9000 tours et 3,2 bars de pression d'huilelaurent16 a écrit :...en tout qui va bien,elle prend 9000 tours malgrés la fuite,


Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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Re: fuite carter moteur
le banc de toute façon indique que la puissance maxi est à 7900 tours,j'ai juste fais des tests,donc pour finaliser mon problème,le moteur et mort car comme il faut changer la partie infèrieur qui ce trouve entre le carter d'huile et le bloc,et donc vu que cette pieces incorpores 4 demi paliers pour le vilo,il faut que je refasse le moteur avec un nouveau bloc complet
- Jacques G
- Passionné
- Messages : 405
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: fuite carter moteur
salut Laurent,
faut pas paniquer trop vite, si c'est juste une fuite, y suffit de mettre de la pâte!
C'est pas nécessaire de déposer le moteur pour séparer le carter-palier du carter-cylindres, je l'ais déja fait!
D'abord déposer la boite (transmissions, commande de boite, etc.). Ensuite déposer les carters de distribution, mais laisser en place la courroie. Puis déposer la modine et la jauge à huile. Déposer le carter inférieur et la pompe à huile. Exercer un effort vertical vers le haut sur le mécanisme d'embrayage (sangle ou cric) pour que le vilebrequin ne descende pas, (coté distrib, c'est la courroie qui exerce cet effort). Déposer les 10 grosses vis de chapeau de palier. Déposer toutes les petites vis d'assemblage des 2 carters alu (attention, de mémoire yen a 2 de bien planquées coté distrib). Déposer le carter-palier.
Si c'est juste un problème de joint, remonter à la pâte. Si c'est le carter-palier qui est abimé, tu peux essayer de ne changer que lui, mais je déconseille car il est appairé avec le carter-cylindres.
faut pas paniquer trop vite, si c'est juste une fuite, y suffit de mettre de la pâte!
C'est pas nécessaire de déposer le moteur pour séparer le carter-palier du carter-cylindres, je l'ais déja fait!
D'abord déposer la boite (transmissions, commande de boite, etc.). Ensuite déposer les carters de distribution, mais laisser en place la courroie. Puis déposer la modine et la jauge à huile. Déposer le carter inférieur et la pompe à huile. Exercer un effort vertical vers le haut sur le mécanisme d'embrayage (sangle ou cric) pour que le vilebrequin ne descende pas, (coté distrib, c'est la courroie qui exerce cet effort). Déposer les 10 grosses vis de chapeau de palier. Déposer toutes les petites vis d'assemblage des 2 carters alu (attention, de mémoire yen a 2 de bien planquées coté distrib). Déposer le carter-palier.
Si c'est juste un problème de joint, remonter à la pâte. Si c'est le carter-palier qui est abimé, tu peux essayer de ne changer que lui, mais je déconseille car il est appairé avec le carter-cylindres.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- Jacques G
- Passionné
- Messages : 405
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: fuite carter moteur
J'ai oublié: n'oublie pas de repérer la position des demi-coussinets de vilebrequin au démontage pour ne pas les intervertir au remontage. Et bien faire attention au bon positionnement des joints spi de vilebrequin lors du remontage
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Re: fuite carter moteur
Merci bien pour tes conseils,mais hier soir j'ai passer 1h00 sur l'auto et le carter inférieur et casser,donc comme l'usinage de ce carter et fait avec le bloc,je ne vois pas d'autre solutions que de tout demonter et remonter sur un autre bloc