repère volant moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
alexlekid
Habitué
Habitué

repère volant moteur

Message par alexlekid »

Salut ! j'ai un petit problème sur ma rallye:
ça ratatouille un max, j'ai remonté les brides souples, ça va déja mieux, et je voulais controler l'avance à l'allumage, mais, je n'ai plus de repère sur mon volant moteur... :angry:
Je voudrais savoir comment en remettre un, en gros comment caller le moteur ( pigeage de la distrib je pense pour avoir le piston 1 au pmh), puis un coup de blanc sur le volant.
La théorie est simple, mais en pratique, je le mets ou le coup de blanc ( a part dans un verre :D ) , en face de quoi... enfin c'est ça mon problème.
Si je pouvais avoir une photo si quelqu'un l'a déja fait merci bien.
Fils des années 80, j'aime les 205 et j' écoute SCOOTER!

Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 33 fois
A été remercié : 35 fois

Re: repère volant moteur

Message par Aubrey »

alexlekid a écrit :Salut ! j'ai un petit problème sur ma rallye:
ça ratatouille un max, j'ai remonté les brides souples, ça va déja mieux, et je voulais controler l'avance à l'allumage, mais, je n'ai plus de repère sur mon volant moteur... :angry:
Je voudrais savoir comment en remettre un, en gros comment caller le moteur ( pigeage de la distrib je pense pour avoir le piston 1 au pmh), puis un coup de blanc sur le volant.
La théorie est simple, mais en pratique, je le mets ou le coup de blanc ( a part dans un verre :D ) , en face de quoi... enfin c'est ça mon problème.
Si je pouvais avoir une photo si quelqu'un l'a déja fait merci bien.

Salut, je n'est pas de photo mais je penses que tu pourra y arriver sans.
Donc oui, tu mets ton cylindre n°1 au PMH (tu l'as déjà fais si j'ai bien compris), et tu fais légerment tourner ton volant moteur dans le sens anti-horaire (vu coté boite de vitesse).
Jusqu'à ce que tu tombe sur un trait "gravé" dans le volant moteur, comme si il y avait eu un petit coup de scie.

Voilà tout, y'a plus qu'a :ok:
206+
205 rallye
AX sport

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »