Quel échappement monter ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Manulaf
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 61
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:59

Quel échappement monter ?

Message par Manulaf »

onjour à tous,

Bon, voila ma question.
QuelLE est la meilleure ligne d'échappement à monter pour de bonnes performances (moteur d'origine) ?
Pour le montant, j'ai un 4/1 Iresa, ligne "intermédiaire faite maison et un Devil Cones 2 sorties mais je n'en suis pas très content : bruyant, fuite et perte de puissance en plein régime.
Je voudrais monter mon collecteur d'origine + col de cygne et mettre une ligne gr N , est ce que cela sera mieux au niveau performance ?

Merki
Il faut mieux avoir 103 chevaux sous le capot qu'un âne au volant...

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13115
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 119 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Re: Quel échappement monter ?

Message par Piedplanche »

Manulaf a écrit :QuelLE est la meilleure ligne d'échappement à monter pour de bonnes performances (moteur d'origine) ?
Pour le montant, j'ai un 4/1 Iresa, ligne "intermédiaire faite maison et un Devil Cones 2 sorties mais je n'en suis pas très content : bruyant, fuite et perte de puissance en plein régime.
Je voudrais monter mon collecteur d'origine + col de cygne et mettre une ligne gr N , est ce que cela sera mieux au niveau performance ?
Merki
Déjà, c'est pas parce que ça fait du bruit que ça va plus vite. Donc les lignes grN ou machins sur un bloc d'origine, c'est du pipot :rolleyes: Leur seul avantage, c'est un gain de poids non négligeable ^_^

Pour les collecteurs, ca dépend si tu recherches du couple ou de la pêche à haut régime. Dans le premier cas, prendre le collecteur d'origine (vérifier l'état des conduits !!!) , pour le second cas, le 4/1. L'intermédiaire entre ces 2 choix, c'est le 4/2/1 ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »