réglage d un carburateur double corps

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
tintin

Message par tintin »

slt j ai une petit problém avec mon ti moteur j ai récupéré un bloc moteur de 205 xs donc moteur boite é pont tout été dessu j l ai retiré moi méme de l ancienne caisse!!!!! ( j l ai payé 60€ la caisse ) lol :D

le probléme étant ke j ai des probléme de démarrage a chaud !! el galére pis le ralenti né pas régulié :(

pour le démarrage a chaud il faut ke j insiste un pe elle démar du premier coup mé j doit vraiment insisté démarrage a foid nikel au car de tour koi

j aimerai bien savoir comment ce régle ce carbu la position de la vis de richesse

le carburateur ( un double corps) est de 87 c est un solex !!!!!!

:rolleyes:

on ma dis ke la vis de richesse c est la petite vis de merde en bas a gauche ver l avant le truc super inaccessible vus ke le cran pour mettre le tournevis est tourné vers le collecteur du moteur :wak:

help me please sa serai vraiment cool

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ouah il manque des lettres sur ton clavier?
Modifié en dernier par Oliive le 04 août 2004, 11:39, modifié 1 fois.

tintin

Message par tintin »

j dirai pas ca mé bon question d habitude lol pourquoi sa choc ????????
:(
tu connai la réponse a ma question??????? <oo>

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

c'est un forum ici pas un echange de SMS tout le monde n'a pas de dictionnaire francais -SMS..... :D :lol: :lol: :lol:

tintin

Message par tintin »

y a pas besoin de s enerver non plus !!!! j m amuse pas a taper en abréger pour le plaisir (surtout que je suis mauvais en français!!! :D )

DONC désoler pour mon language chartier lol !!!

suis je pardonné??????? :( :( :(

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Message par olivF2000 »

On connait pas trop ces p'tits carbus,taurais pas une photo?et c'est quoi comme moteur? Tu3s ou Xy? :o

tintin

Message par tintin »

ben je c est que le moteur est un TU j vé aller prendre une tite photo si tu ve !!!!!

Samuel

Message par Samuel »

p... regl.. la rich.... il fa.. :lol:

qui ta dit que la vis de richesse est inacsessible et si tu veut qu'on t'aide il faudrais quont sache quel moteur c'est si c'est un TU3S
la vis de richesse se trouve tout en bas du carbu a gauche au fond elle ce trouve dans un puit il te faut un petit tournevis tu serre a fond et tu dessérre de 2 tours
pour le ralenti la vis ce trouve au niveau de l'accelerateur (sur le carbu bien sur)

tintin

Message par tintin »

j ai été voir é la vis de ralenti ce trouve bien la!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
:rolleyes:

main en tournant que 2 tours le régime varie toujour :(

il est galére a regler !!!!!!

si j fait plus de 2 tours sa va mieu !!!! c est pas le nirvana mais sa va mieu

question au niveau de la consommation elle est moin élevé lorsque le ralenti est bon est qu il ne varie pas
?????
:huh: :huh:

Samuel

Message par Samuel »

bien sur. a tu régler le ralenti?

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

si tu roule toujours, la conso ne changera pas par contre à l'arrêt oui.

pour ton règle, met le ralenti à 750tr, puis joue avec la vis de richesse pour avoir le régime maxi tout en étnat le plus serré possible et remet ton ralenti à 750tr

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Message par olivF2000 »

Ca sent la prise d'air tout ca :rolleyes: Esayes de vaporiser un peu d'essence à la base du carbu et sur la pipe,si ton régime moteur varie,il y a une prise d'air ;)

tintin

Message par tintin »

oki merci j vé regarder tout sa sinon pour la prise d air sa ce verifie !!!!! bon j vé chercher ma cherie !!!!! bonne aprém a vous slt et encore merci
!!!! <oo> :lol: :rolleyes: :king:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

J'avais une roland garros... avec ces carbus... c'est de la m...

faut le réviser entièrement.. ;)

Snowseb
Débutant

Message par Snowseb »

Ha ca, niveau reglage c'est marrant, deja tu ne pourra pas te mettre a 750trs/min pour regler, elle calera bien avant que tu mette le regime si bas, a moins que tu est tout de neuf, carbu refait a neuf ( tous les joints, nettoyer nickel et partout etc etc ) ainsi qu'un allumage irreprochable etc etc.
Bref, sur les 3 Xs que j'ai eu a regler, aucune possible a mettre a 750trs, hormis une qui allait jusqu'a environ 900 et elle tout etait neuf, pour dire.
Sinon verifie deja tes bougies, ca joue enormement, j'en avait une qui tourné nickel un jour, puis elle a commencé a avoir des raté en ouvrant le 2eme corps ( sur la route hein ) donc la tu pense forcement au carbu, puis de jours en jours c'etait pire, ensuite elle tournai sur 3 cylindre a froid jusqu'a ce qu'elle tourne definitivement sur 3.

Pour faire bien, depose ton carbu, demonte le, nettoie le a fond, prends une pochette de joints, change ta semelle par la meme occasion, verifie ton allumage complet ( tete de delco, bougies ) change si qui a besoin, ensuite remonte tout et la tu pourra regler sans trop de difficulté, la tu verra ca ira tout seul, et le moteur tournera super.
C'est quelques frais perdu seront recuperai en sur consomnation que tu as l'air d'avoir, bon dans le temps bien sur :D

Ps: il se peut que je dise des betise, corriger moi dans ce cas :angry: :D

Samuel

Message par Samuel »

je confirme pour le regime sur les 3 que j'ai elles étaient toute a 1000 en dessous
elles calées sauf c'elle qui me reste depuis que le carbu est totalement flinguer le regime est a environ 300 tours et elle cale pas

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »