fil électrique sur carbu

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Samuel

Message par Samuel »

donc voila a quoi sa sert sur les weber et sur le Tu3S
et j'ai changé le carbu du TU3S avant il y avait qu'un seul fil et maintenant il y en a 2
et le 2éme fait sauter le fusible du compte-tours
merci

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Oliive
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Message par Oliive »

tu parle du fils de masse? c'est pour mettre les carbu à la masse tout simplement :D

Samuel

Message par Samuel »

pourquoi sa fait saute mon fusible :(

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AleXSport
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Message par AleXSport »

tu as branché une alimentation(+12V) sur le carbu qui est déjà à la masse, donc forcement, cour-ju :P .Est-ce que le fusible pète en toutes circonstances?:avec ou sans contact...

Pour faire un test de ton fil que tu crois être une masse, prend le et pose le sur le moins de la batterie(prend bien soin qu'il y est déja un fusible qui t'assure une protection)
si ton fusible pète alors ce n'est pas une masse mais un + permanent,
si rien ne ce passe et beh laisse le dessus en faisant tout fonctionner depuis ton habitacle(contact, ventillo, phare, veilleuse, code, klaxon,etc...) pour voir s'il pète ou non .Au moment oû tu aurras touché quelque chose de ton habitacle(un par un) tu aurra localiser l'élément défaillant(par exemple tu vient de mettre tes codes avec le commodo et ça pète, alors vérifie si les fils veilleuses sont tous présent).

Si rien ne ce passe, que ton fil sois alors vraiment une masse , et qu'il te fasse péter un fusible, et béh c X-FILE!!! :D

J'èspère que tu aurra bien compris mon raisonnement quelque peu farfelus! :ok:
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

Samuel

Message par Samuel »

en faite avant sur le carbu il y avait un seul fils et maintenant il y a 2 fils un sur un petit truc blanc et l'autre vissé directement sur le carbu les 2 sont relier ensemble.
et des que je mais le contact le fusible du compte-tour péte.
donc vu que sur l'ancien cardu le 2éme fil n'y etait pas je l'ai débrancher

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AleXSport
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Message par AleXSport »

Donc?
si tout fonctionne impeccable sans :ok: , isole le ce fil(adhesif ou autre)
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

Samuel

Message par Samuel »

AleXSport a écrit : Donc?
si tout fonctionne impeccable sans :ok: , isole le ce fil(adhesif ou autre)
s'est fait
merci

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Snowseb
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Message par Snowseb »

Y'avait pas une histoire de declenchement de ventilo lorsque le carbu depasse 60°...
Bon je dit ca je dit rien mais j'ai cru lire ca recement, chose que je ne connassait pas.C'est branché a une sonde ton (tes) fils.

Voila :jesors:

Samuel

Message par Samuel »

Snowseb a écrit : Y'avait pas une histoire de declenchement de ventilo lorsque le carbu depasse 60°...
Bon je dit ca je dit rien mais j'ai cru lire ca recement, chose que je ne connassait pas.C'est branché a une sonde ton (tes) fils.

Voila  :jesors:
non rien a voir avec la sonde

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Oliive
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Message par Oliive »

les tu3 ont un rechauffageur de carbu, je sais pas comment ça marche mais y'a un fil ;)

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Snowseb
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Message par Snowseb »

samuel a écrit : non rien a voir avec la sonde
Bon ben :jesors: :D

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GC106XT
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Message par GC106XT »

J'ai fais un petit tour dans un centre auto donc j'ai regardé sur la rta de l'ax gt, donc en faite, le fils est un rechauffeur pour l'embase de carbu qui se relie au faisseaux moteur de la voiture. En faites, apparament, c'est simplement une resistance, faut pas m'en demander plus par contre :(
Modifié en dernier par GC106XT le 09 août 2004, 23:16, modifié 1 fois.

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AleXSport
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Message par AleXSport »

et béh tu vois! On y arrive petit à petit! :ok:
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

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Message par Lilive »

je sais pas si c est le cas sur ton moulin samuel mais il y a aussi certains carbus qui ont un etouffoir (pour couper l arrivée d essence) mais je crois que surtout sur les derniers carbus ceux qu ils appelent depollués !!!(comme si un carbu pouvait etre depollué !!) :lol:

Samuel

Message par Samuel »

merci ma lanterne ai éclairais
sur mon moteur le carbu etait un des 1er model apparament le nouveau carbu et plus recent car il y a des éléments en plus

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