fil électrique sur carbu
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- AleXSport
- Assidu
tu as branché une alimentation(+12V) sur le carbu qui est déjà à la masse, donc forcement, cour-ju :P .Est-ce que le fusible pète en toutes circonstances?:avec ou sans contact...
Pour faire un test de ton fil que tu crois être une masse, prend le et pose le sur le moins de la batterie(prend bien soin qu'il y est déja un fusible qui t'assure une protection)
si ton fusible pète alors ce n'est pas une masse mais un + permanent,
si rien ne ce passe et beh laisse le dessus en faisant tout fonctionner depuis ton habitacle(contact, ventillo, phare, veilleuse, code, klaxon,etc...) pour voir s'il pète ou non .Au moment oû tu aurras touché quelque chose de ton habitacle(un par un) tu aurra localiser l'élément défaillant(par exemple tu vient de mettre tes codes avec le commodo et ça pète, alors vérifie si les fils veilleuses sont tous présent).
Si rien ne ce passe, que ton fil sois alors vraiment une masse , et qu'il te fasse péter un fusible, et béh c X-FILE!!!
J'èspère que tu aurra bien compris mon raisonnement quelque peu farfelus!
Pour faire un test de ton fil que tu crois être une masse, prend le et pose le sur le moins de la batterie(prend bien soin qu'il y est déja un fusible qui t'assure une protection)
si ton fusible pète alors ce n'est pas une masse mais un + permanent,
si rien ne ce passe et beh laisse le dessus en faisant tout fonctionner depuis ton habitacle(contact, ventillo, phare, veilleuse, code, klaxon,etc...) pour voir s'il pète ou non .Au moment oû tu aurras touché quelque chose de ton habitacle(un par un) tu aurra localiser l'élément défaillant(par exemple tu vient de mettre tes codes avec le commodo et ça pète, alors vérifie si les fils veilleuses sont tous présent).
Si rien ne ce passe, que ton fil sois alors vraiment une masse , et qu'il te fasse péter un fusible, et béh c X-FILE!!!

J'èspère que tu aurra bien compris mon raisonnement quelque peu farfelus!

Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!
en faite avant sur le carbu il y avait un seul fils et maintenant il y a 2 fils un sur un petit truc blanc et l'autre vissé directement sur le carbu les 2 sont relier ensemble.
et des que je mais le contact le fusible du compte-tour péte.
donc vu que sur l'ancien cardu le 2éme fil n'y etait pas je l'ai débrancher
et des que je mais le contact le fusible du compte-tour péte.
donc vu que sur l'ancien cardu le 2éme fil n'y etait pas je l'ai débrancher
- GC106XT
- Amateur
J'ai fais un petit tour dans un centre auto donc j'ai regardé sur la rta de l'ax gt, donc en faite, le fils est un rechauffeur pour l'embase de carbu qui se relie au faisseaux moteur de la voiture. En faites, apparament, c'est simplement une resistance, faut pas m'en demander plus par contre 

Modifié en dernier par GC106XT le 09 août 2004, 23:16, modifié 1 fois.