pate à joint

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pate à joint

Message par Rodolphe »

salut les p'tits loups !

je prévois très bientôt de faire un petit lifting de carbu dans une clinique de renom dans le sud :p , pour ce faire je me suis mis en quête de pate à joint (noire) pour le remontage des nouvelles brides. On me propose de la PERMATEX ULTRA BLACK - sur le net j'ai vu que c'était utilisé par les pro (de quoi ? )
j'ai eu la curiosité de lire le tube, vu que je ne connaissais pas le produit et que je m'attendais à un tube de loctite ...
et là il est écrit :
déconseiller sur joint de culasse ou pièces en contact avec le carburant ... c'est pas bon du tout çà non ? c'est pareil sur la loctite ?

bref vous me conseillez de prendre quoi les pros ? ;)
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Stefon
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Re: pate à joint

Message par Stefon »

Visiblement l'efficacité de ce produit est plutôt reconnue pour une résistance supérieure aux huiles et aux liquides de refroidissement...

Après s'il est écris noir sur blanc que ce n'est pas compatible avec l'essence c'est que la matière à des risques d'être inflammable... Je ne prendrai pas le risque...

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Re: pate à joint

Message par Lilive »

à mon avis ce n'est pas que ça risque de s'enflammer mais plutôt de se faire dissoudre par le carburant

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Re: pate à joint

Message par Rodolphe »

Lilive a écrit :à mon avis ce n'est pas que ça risque de s'enflammer mais plutôt de se faire dissoudre par le carburant
c'est ce que je pense aussi ^_^

donc c'est quoi la meilleur ? loctite ?
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Re: pate à joint

Message par Youngtimer »

Ben, moi j'ai mis de la loctite noire "QUICK GASKET" 5910 : joint d'étanchéité haute performance, pour remonter le carbu de la deuche sur sa semelle bakélite l'été dernier.
C'est toujours étanche.
Il me semble que c'est Nicolas qui me l'avais préconisé.

Masi on peut aussi lire sur le tube : "ne pas utiliser pour un joint de culasse ou un équipement en contact permanent avec l'essence".
La résistance annoncée est pour l'huile, pas trop pour l'essence.

Mais existe t'il vraiment une pâte à joint faite pour résister à l'essence ???

Bonne clinique !! :ok: Moi, c'est ponceuse et peinture ce WE <oo> ..... dans la chambre
Modifié en dernier par Youngtimer le 08 juil. 2010, 23:14, modifié 1 fois.
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Re: pate à joint

Message par Rodolphe »

:ok: :ok:
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Re: pate à joint

Message par scale33 »

Tu prends de la CAF 4,c'est un tube bleu utilisé essentiellement en aéronautique qui résite bien à la chaleur et aux hydrocarbures.
Demandes à Rémi,sur qu'il te trouve çà sans souci. :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: pate à joint

Message par Rodolphe »

scale33 a écrit :Tu prends de la CAF 4,c'est un tube bleu utilisé essentiellement en aéronautique qui résite bien à la chaleur et aux hydrocarbures.
Demandes à Rémi,sur qu'il te trouve çà sans souci. :ok:
:ok: :ok:
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Re: pate à joint

Message par scale33 »

Je m'en servais en karting pour étanchéifier mes échappements.Ca tient à 1200° de température,c'est de couleur blanche et vraiment c'est nickel. ;)
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: pate à joint

Message par Bless_et_Ptitefleur »

scale33 a écrit :Tu prends de la CAF 4,c'est un tube bleu utilisé essentiellement en aéronautique qui résite bien à la chaleur et aux hydrocarbures.
Demandes à Rémi,sur qu'il te trouve çà sans souci. :ok:

Oui faudrait que j'y trouve un pot de 5 kg :lol:

Sinon j'ai ce qu'a dit Rémy, c'est Nicolas qui m'avait tout remonté comme ca en 2006 :ok:

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Re: pate à joint

Message par Rodolphe »

merci les copaingues :ok:
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Re: pate à joint

Message par scale33 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
scale33 a écrit :Tu prends de la CAF 4,c'est un tube bleu utilisé essentiellement en aéronautique qui résite bien à la chaleur et aux hydrocarbures.
Demandes à Rémi,sur qu'il te trouve çà sans souci. :ok:

Oui faudrait que j'y trouve un pot de 5 kg :lol:

Sinon j'ai ce qu'a dit Rémy, c'est Nicolas qui m'avait tout remonté comme ca en 2006 :ok:

Pour 2 brides!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: pate à joint

Message par Bless_et_Ptitefleur »

bin ouais z'ont qu'en pot de 5 kg :lol:

c'est comme le scotch de pales pas moins de 500m :mrgreen:

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Re: pate à joint

Message par jean-luc13 »

:ok: J'ai trouvé chez Santelli ce matin: Corteco HT300C, il utilisait ça pour sa Rallye 2 ;)
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: pate à joint

Message par weber66 »

salut,la seule qui est faite pur cela est la loctite 518 rouge :ok:
essayé et approuvé par mes soin depuis des annees ;)

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Re: pate à joint

Message par toytelle »

mais normalement avec le kit de refection carbu ,les joints de bride et tout ça... c'est fourni avec :blink: alors vous la mettez où votre pâte? :wacko:
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