Vilo HS ou pas ? !!!

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djodesign03
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Vilo HS ou pas ? !!!

Message par djodesign03 »

Salut, j'ai une question de haute importance a vous poser ^_^
J'ai eu gratuitement un bloc 1360 alu de 205 xs, mais le problème est que celui-ci a subi une casse...
Le proprio de ce moteur faisait de l'autocross et le moteur a laché en course...
Résultat: la chemise a cassé et le piston est écrasé sur le coté...

Pour expliquer mieux la situation, je compte refaire ce moteur a neuf mais le préparé F2012 donc faire réaléser les chemises en 1398. (pistons/ bielles Wossner)
Mais je compte, alléger et équilibrer le vilo avant...
C'est là que vous intervenez :p , est-ce bien de le faire avec ce vilo ou mieux vaut en prendre un autre car celui-ci doit forçément étre tordu :huh:

A vue d'oeil, il n'a pas l'air tordu mais bon.

Un vilo ça se casse oui, mais est-ce que ça se tord :unsure:

Merci de vos réponses :ok:

Je compte passer des heures a l'alléger et le polir pour qu'au final, je constate qu'il est tordu :ph34r:
Modifié en dernier par djodesign03 le 03 oct. 2010, 14:27, modifié 1 fois.

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scale33
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par scale33 »

A mon avis,vu l'impact qu'il a dû recevoir,les tourillons ont dûs bien dérouillés.
Prends un autre et repars sur du sérieux. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

djodesign03
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par djodesign03 »

scale33 a écrit :A mon avis,vu l'impact qu'il a dû recevoir,les tourillons ont dûs bien dérouillés.
Prends un autre et repars sur du sérieux. :ok:
Qu'appelles-tu tourillons :huh:
Et existe t'il une machine afin de voir s'il est tordu ou pas ou on ne peut le savoir :huh:

Charly
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par Charly »

Salut,

Le risque n'est pas tellement sur les tourillons adjacents au cylindre concerné, mais bien sur le maneton. Penses à bien regarder s'il n'y a pas eu rupture du film d'huile sur le maneton/tête de bielle (regardes l'état des coussinets).

S'il n'y a pas d'arrachements de matière c'est un bon point, pour ma part je te conseillerais de le passer sur un marbre avec 2 V, tu poses le vilo avec 1 V à chaque extrémité du vilo, tu le faire tourner et grâce à un comparateur tu contrôles tes manetons/tourillons pour être sûr.

Bon courage :p

Sinon si t'es pas outillé, cherches pas plus loin, va trouver un vilo ^_^

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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par djodesign03 »

Les portées de coussinets et les coussinets n'ont rien du tout, aucune marque ou quoi que ce soit ;)
Par contre, je suis pas outillé :mrgreen:

Je vais me renseigner pour voir :)

seby
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par seby »

a voir premièrement si les maneton sont bien rond et non ovale

étant donné l'architecture du bloc et ces 5 paliers dur de le cintrer tout dépend comment il a cassé

après la solution peut etre plus fiable est sans doute de récuperer un bloc 1.4 tournant ;)

il l'a cassé comment son moteur?
car j'ai vu le bloc sans sa chemise mais on en a vraiment jamais parler
si il a bloqué :o il se peut qu'il y ait eu du mal mais si il a continué a tourné :rolleyes: il y a peu de chance qu'il ce soit fait du mal
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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fonce58
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par fonce58 »

Un moteur 1360 cc , c'est 150 € en casse ...donc moi je me casserais pas la tète avec çà :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

seby
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par seby »

:D 50€ entre particulier moteur refait avec boite en 13/59 axe en 14 :p
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par fonce58 »

seby a écrit ::D 50€ entre particulier moteur refait avec boite en 13/59 axe en 14 :p
50e c'est quand même pas courant comme tarif , tant mieux pour toi :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par seby »

oui c'est un coup de chance mais 150€ pour un 1.4 qui maintenant n'est pas de premier jeunesse (86 pour les premiers) il faut pas abuser non plus et de le voir tourné c'est bien mieux
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par fonce58 »

le 1360 est présent aussi sur les 306 :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par seby »

pour l'avoir vu cet après midi ;) comme je te l'ai dit djo le vilo y a pri
point de chauffe et petite zone légèrement rayé qui se sent très peu mais bien assez en grattant à l'ongle sur un maneton

tu as l'occasion d'en récupérer un autre en plus ça sert a rien de t'en privé
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par olivF2000 »

Comme dit plus haut,tu peut le contoler ton vilo,ovalistaion ,paliers,manetons ,tu trouves les valeurs dans toutes bonnes revues techniques ,trouves un atelier qui a l'habitude de le faire si tu n'est pas outillé,mais si tu as un doute ne prends pas de risques! ;)

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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par seby »

sinon tu le fait rectifier à la cote réparation et comme tu es sur de savoir que tu par sur du "neuf"
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par djodesign03 »

Ouai je pense qu'une rectification en cote réparation vaut plus chèr que ça :unsure: :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s

Quelqu'un peut faire un copier-coller de l'annonce svp car elle se supprime demain ;)

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Marie 03
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!

Message par Marie 03 »

2779452332.jpg
Prix : 150 €
Code postal : 34980

Vilebrequin neuf (origine Peugeot) avec les des joints neufs. Prévu pour moteur TU Essence ( Peugeot 1.4 , Citroen). Dans le carton d'origine Peugeot.

reference sur la boite 0501.J5

A prendre sur place ( car c'est lourd)

Tel Jean-Claude : 0670217658

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