histoire de boite

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
kris en ax gt

Message par kris en ax gt »

slt, je voulais savoir si les boites d'ax sont bien exactement les memes que celles des 205?
ca doit valoir combien dans ce cas une boite d'occaz de 205 xs ou rallye dans les casses?
en fait g un couple court de 205 rallye 14/60 mais ca me fout les boules de le monter et pas y arriver et si je le fais faire ca va peut etre me couter plus de ronds qu'une boite d'occaz

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Boite AX Sport => 2CA08 = 205 XS (AX phase 2 => 2CA43 )
Rallye 2CA23 => même rapport mais renforcée

prix en casse aucune idée

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

ax ou 205 ou 106 ou saxo, pareil

en fait toutes les MA, mais attention si carter moteur fonte ou alu !

la cloche d'embrayage est différente, donc gaffe sur 106 xsi, rallye 1L6, AX GTI, saxo VTS 8 s car ce sont des blocs fonte

kris en ax gt

Message par kris en ax gt »

donc le mieux c de mettre une boite de rallye vu qu'elle est renforcée!
mais elle est renforcée ou?

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

14/60 c'est pas un couple court, c'est le couple d'origine!? :blink:

kris en ax gt

Message par kris en ax gt »

oui mais g une ax gt donc je suis en 16/65 c plus long que 14/60

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Désol... :huh:
j'réfléchi toujours par rapport à une rallye... ;)

Ben si t'as déjà le couple, ca te reviendra moins cher de le monter que d'acheter une boite?
Y'a bien qq'un qui peux te le monter?
T'es d'où?

kris en ax gt

Message par kris en ax gt »

non je veux bien le monter mais comme j'ai jamais fait j'ai un peu peur, j'aimerai bien qu'on me dise ce que je dois changer pour tout remettre niquel sur ma boite parce que quitte a tout démonter, tant qu'a faire et combien ca va me couter a peu pres et s'il faut du matos de taré enfin voila

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Personnellement, je ne t'expliquerais pas à distance ce qu'il faut faire
1- ce serait trop long
2- si tu te plantes en montant un synchro ou un levier, tu diras que c'est de ma faute... <_<

sinon, question matos, faut pas grand chose mis à part une clé dyn et de l'huile de coude... et surtout, un établi propre et sans bordel... ;)

kris en ax gt

Message par kris en ax gt »

par exemple syncro je c pas ce que c dans la boite sur la rta ils indiquent pas et me dis pas que c pour synchroniser lol ca me servirait pas a gd chose, faudrait faire un dossier style "refection de boite" comme pour le moteur ca serait cool pour ceux qui l'ont pas encore fait

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Ben oui, mais moi ma politique, c'est:
matériel inconnu... touche à ton cul.... :D

La première fois que j'ai révisé une boite, j'étais pas tout seul et tant mieux car il y a qq astuces à connaitre et un savoir faire qui s'aquière de boite eb boite!!! ;)

Te lance pas dans la manip et fais le faire quitte à apprendre en meme temps pour le faire tout seul par la suite... B)

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

te lance pas tout seul la dedans.

aussi, si tu a seulemen,t le diff et l'arbre, il faut racheter des roulements, car c'est deja leur point faible, et ils supportent mal un demontge.remontage...

pour le dossier, il faiudrait que j'en fasse un, vu que j'ai 3 boiotes ouvertes sur mon etabli...

Avatar du membre
ron
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1259
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:00
Localisation : Auvers sur oise
Contact :

Message par ron »

Déjà il faut les bonnes clés notamment une grosse torx en excellent état sinon tu peux toujours courrir pour enlever la plaque avant d'atteindre le diff.
Ensuite pour les roulements, il faut le bon arrache qui va bien et le mieux est de se dégotter une presse pour remettre les neufs.
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »