Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
laurent26
Amateur
Amateur
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2011, 13:59

Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par laurent26 »

Bonjour,
J'ai achété une 205 rallye, elle est montée avec des carbu Del Orto.
Je n'arrive pas à la faire régler, puis j'ai un trou à l'accélération.
Parait que ça vient de la pompe de reprise des Del Orto qui n'est pas adaptée à la 205.
Je souhaiterais acheter des carbu Weber d'origine.
Impossible de trouver la référence des carbu weber d'origine ...
Je trouve des DCOE, des DCOM, certains sont marqués "made in Italy" d'autres "Bologna" ...

Quelqu'un sait quels sont les carburateurs d'origine de la 205 rallye ?

Merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37335
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par jean »

Carburettor Weber Made in Italy
DCOM10 et DCOM11
Pour la 205 rallye.

Il y a aussi un trou à l'accélération, les pompes de reprises sont difficiles à régler... Tout comme les dell orto... Après la presque perfection vient de la connaissance et du travail bien fait... Et un peu de bol ou de métaphysique...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

laurent26
Amateur
Amateur
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2011, 13:59

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par laurent26 »

OK ... merci
Je vais me mettre à la recherche de ces carbu

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par seby »

et il y a pas 2 ref entre les premier et les second qui sont dépollué?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37335
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par jean »

seby a écrit :et il y a pas 2 ref entre les premier et les second qui sont dépollué?
:huh: Les DCOM 10 et 11 sont tous les mêmes sur les TU24... Sinon ce sont des DCOM 8 et 9 (montés sur AX Sport - TU24)

L'appellation "dépollués" c'est par rapport aux DCOE
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par Raoul »

seby a écrit :et il y a pas 2 ref entre les premier et les second qui sont dépollué?
Non y'a un 10 et un 11 ( un meneur et un mené) c'est la seule diff.
:ph34r:

laurent26
Amateur
Amateur
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2011, 13:59

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par laurent26 »

Voilà, j'ai enfin trouvé des DCOM 10 et 11
J'ai démonté les capuchons et nettoyé avec un pinceau et de l'essence les carbu, j'ai soufflé les gicleurs avec un compresseur.
Tout est remonté proprement (sauf les durites de depression reliées à l'allumage et celle des vapeurs d'huile, j'ai obtruté les orifices sur les corps des carbu).
Quand j'essaie de démarrer, elle "péte" comme un bruit de fusil, j'ai de la fumée et de petites flammes qui sortent des carbu !!!
Je pense que mon allumage est bon vu qu'avant avec les Delorto elle fonctionnait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3298
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par laurentweber87 »

Salut, tu là laisser chauffer? tu as fait un tour avec? sa persiste toujours? moi perso je suis en restauration donc je la fait juste tourner au ralentit car peu pas rouler.... et là mienne pète aussi deux trois minutes et aprés c'est bon :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par Jacques G »

Bjour, moi je modifierai le calage de l'allumeur. ça ne prends que quelques minutes et ça ne coute rien d'essayer
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par stevendesrallye »

c'est arrivé la semaine dernière sur une gti a un pote il vient a la maison on travail une journée dessus et plus rien elle pétai a mort
et démarrait pas j'ai démonté la tête d'allumeur nettoyer un peu au tampon jEX et elle a démarré au quart de tour
es ce le hasard je sais pas mais ça a marché
bon courage :ok:

laurent26
Amateur
Amateur
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2011, 13:59

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par laurent26 »

Je viens de nettoyer la tête d'allumeur ... toujours pareil !!
Je vais essayer de suivre les conseils et modifier l'avance d'allumage.

laurent26
Amateur
Amateur
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2011, 13:59

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par laurent26 »

Jacques ... comment tu fais pour décaler l'allumage ?
Est-ce qu'il suffit de devisser les 2 vis de la tete d'allumeur et de tourner légèrement dans un sens ou dans l'autre ?

En general faut-il modifier l'avance d'allumage après changement de carbu ?

Merci

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par stevendesrallye »

mais si elle marchait avant comment l'allumage aurai bougé :wacko:
et dans l’idéal il faudrait une lampe strobo pour le régler
et oui il faut juste desserré les deux vis

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par Jacques G »

Tu fais un repère à cheval sur la partie fixe et sur la partie tournante (moi je le fais au blanc correcteur). Ça te permettra de revenir au réglage initial si nécessaire.Tu desserres légèrement les 2 écrous de 10 et tu tournes de quelques degrés dans un sens, si ça ne démarre pas mieux, essaye dans l'autre sens.
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par olivF2000 »

Salut, :)
avant de toucher l'allumage,vérifies tes ouvertures de vis de richesses de chaques corps ;) vu les symptomes tu es trop pauvre ,autour de 4 tours1/2 c'est pas mal en général ;)

laurent26
Amateur
Amateur
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2011, 13:59

Re: Réf carbu weber DCO pour 205 rallye

Message par laurent26 »

4 tours et demi !! Les miens sont ouverts de 2 tours 1/4. Je vais essayer ça.
Mais avant je vais poser la durite de dépression que je n'avais pas.
C'est la durite qui part du carbu jusqu'au module d'avance moteur.
Je teste et vous tiens informé.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »