question sur weber

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tcabo
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question sur weber

Message par tcabo »

salut,
en91,de retour de mon service militaire,j'ai acheté une rallye,qui totalisait 5600 kms,avec le fameux devil cone,ammortos pts...etc.
elle avait eté preparé et reglé par almeras a montpellier.
j'ai parcouru le forum,et je n'ais pas vu ce genre de petite modif concernant les weber,c'est a dire que sur la petite coupelle qui est maintenu par une vis papillon,j'avais un trou de percer,plus des trous sur le dessous de la boite a air.
la rallye demarait nikel eté comme hiver sans starter et supportait tres bien la ville et les embouteillages.elle marchait tres tres bien,aprés je ne sais pas plus sur ce qui etait fait dessus.

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28babas28
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Re: question sur weber

Message par 28babas28 »

bizare le trou sur la coupelle , sur le boitier de filtre d'accord .a tu des photos de ta coupelle ?
pour moi sa serait pour avoir plus air qu'arrive ,pour le mélange air essence.
fait attention que sa prénne pas feu avec les vapeur

tcabo
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Re: question sur weber

Message par tcabo »

non j'ai plus la voiture depuis lonctemps,mais je n'ai eu aucun soucis pendant des années.

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Bless_et_Ptitefleur
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Re: question sur weber

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Oui sur certaines autos du forum il y à le trou sur le couvercle des gicleur. C est pour mieux évapore
les vapeur d essence. Tout comme la boite à air.

Ce qui améliorait le démarrage à chaud ...

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jeremy30
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Re: question sur weber

Message par jeremy30 »

La mienne a ces trous aussi :ok:
J'avais vaguement entendu parler de mise a l'air libre des cuves des carbus pour un meilleur remplissage et/ou fonctionnement :unsure: :wacko: (c'est peut-etre une grosse co.......rie ce que je dit :ph34r: )

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jean
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Re: question sur weber

Message par jean »

jeremyha a écrit :La mienne a ces trous aussi :ok:
J'avais vaguement entendu parler de mise a l'air libre des cuves des carbus pour un meilleur remplissage et/ou fonctionnement :unsure: :wacko: (c'est peut-etre une grosse co.......rie ce que je dit :ph34r: )
Oui certains perçaient les bouchons "papillon" qui sont sur les gicleurs principaux.
Dans mon cas si je mets un joint j'auto marche pas, si je les visse comme ça métal à métal, ça marche nickel...
Bref, faut pas trop chercher chaque paire est unique :mrgreen: avec ses défauts de vieillesse bien à elle.

Dans tous les cas si c'est ouvert sans filtre à air ça crainds..
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Raoul
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Re: question sur weber

Message par Raoul »

jean a écrit :
jeremyha a écrit :La mienne a ces trous aussi :ok:
J'avais vaguement entendu parler de mise a l'air libre des cuves des carbus pour un meilleur remplissage et/ou fonctionnement :unsure: :wacko: (c'est peut-etre une grosse co.......rie ce que je dit :ph34r: )
Oui certains perçaient les bouchons "papillon" qui sont sur les gicleurs principaux.
Dans mon cas si je mets un joint j'auto marche pas, si je les visse comme ça métal à métal, ça marche nickel...
Bref, faut pas trop chercher chaque paire est unique :mrgreen: avec ses défauts de vieillesse bien à elle.

Dans tous les cas si c'est ouvert sans filtre à air ça crainds..
T'as eu du bol de trouver ça, paske moi ça me serait jamais venu à l'idée de virer le joint "pour voir" !
:ph34r:

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Re: question sur weber

Message par jeremy30 »

jean a écrit :
jeremyha a écrit :La mienne a ces trous aussi :ok:
J'avais vaguement entendu parler de mise a l'air libre des cuves des carbus pour un meilleur remplissage et/ou fonctionnement :unsure: :wacko: (c'est peut-etre une grosse co.......rie ce que je dit :ph34r: )
Oui certains perçaient les bouchons "papillon" qui sont sur les gicleurs principaux.
Dans mon cas si je mets un joint j'auto marche pas, si je les visse comme ça métal à métal, ça marche nickel...
Bref, faut pas trop chercher chaque paire est unique :mrgreen: avec ses défauts de vieillesse bien à elle.

Dans tous les cas si c'est ouvert sans filtre à air ça crainds..
je pense pas que ça craigne, en tout cas pour le moteur, c'est filtré par les gicleurs :lol:
Plus sérieusement au vu du nombre de bornes que j'ai fait avec sans aucun souci, j'affirme : ça craint pas :ok:

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olivF2000
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Re: question sur weber

Message par olivF2000 »

C'est assez fréquent d'en trouver des percés,en DCOE notament,mais ca sert à rien la cuve est déja mise à l'air libre par le gros trou en haut de cuve coté cornets "_"

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naas olivier
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Re: question sur weber

Message par naas olivier »

+1 avec oliv2000 sur les 8 gord, il sont souvent percés à ce niveau là.... je pense que c'est pour une meilleur mise à l'air de la cuve... mais en rien, ça change le mélange-air-essence
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

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