Problème distribution !!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
Re: Problème distribution !!!
C'est pas grave si elle se decale. Elle prend sa place. Ce qui compte c'est qu'elle sorte pas et qu'elle travaille sur toute sa largeur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Merci jean , j'ai un doute quand même elle est pas trop tendu , et la courroie coté culasse est légèrement marqué, elle doit par moment touché la culasse
- jean
- Membre du Club 2025
Tu as une photo ?
Il faut qu'elle fasse un quart de tour en la tordant entre les deux poulies. Et tu as la bonne tension
Il faut qu'elle fasse un quart de tour en la tordant entre les deux poulies. Et tu as la bonne tension

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Le quart de tour est ok mais elle vient se loger direct au bord de la poulie aac a fleur et je pense qu'en accélération çà vient toucher légèrement vu que la courroie est effiloché légèrement
- jean
- Membre du Club 2025
Change la courroie. Garde pas ça.
Regarde la tourner pour voir comment elle touche.
Regarde la tourner pour voir comment elle touche.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
C'est curieux cette histoire,..........
Perso j'essaierai avec deux autres poulies (vilo + AAC) et voir si çà se manifeste toujours.
Une fois en place et si tendu correctement à son couple,la courroie doit travailler sur toute sa largeur sans jamais se déplacer latéralement.
Si elle se déplace,.......quelque chose est vrillé ou voilé
,.....et çà voit de suite moteur tournant sans les carters de distribution. 
Perso j'essaierai avec deux autres poulies (vilo + AAC) et voir si çà se manifeste toujours.

Une fois en place et si tendu correctement à son couple,la courroie doit travailler sur toute sa largeur sans jamais se déplacer latéralement.
Si elle se déplace,.......quelque chose est vrillé ou voilé

Merci du conseil les gars mais j'ai une poulie d'aac et les poulie de vilo sont tous les même sur les TU, mon galet qui a quelques semaines est déjà marqué, faut que je le change aussi ??
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Marqué comment? Une petite photo de ton galet et de la courroie pourrait aider, par contre je doute que la courroie vienne toucher de temps en temps la culasse car si vraiment ça se décale ça reste décalé.
Tu n'aurai pas plutôt le flasque de la poulie de vilo abîmé?
Tu n'aurai pas plutôt le flasque de la poulie de vilo abîmé?
Enfin résolu après plusieurs visites chez le garagiste, qui a chaque fois me changeait la courroie et qui venait toujours se décaler proche de la culasse donc je l'ai amené direct à l'atelier du musée Peugeot tampis pour la facture
, après démontage complet de la pompe a eau et de la poulie de vilebrequin , l'ancien du musée à trouvé la panne , sur la rta entre le joint spi d'arbre et la poulie il y la flasque mais il m'a expliqué que sur certain bloc tu 2 4 il y a une grosse entretoise , donc il en a refabriqué une et la plus de soucis !! Et règlage carbu aux petits oignons que du bonheur. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu se problème j'attends vos commentaires qui risque d'être riche, y a qu'a moi que çà arrive 

- jean
- Membre du Club 2025
Ah ben, mais qu'est ce c'est que cette entretoise ??
La poulie n'est pas la bonne ou bien ???
Je comprends mieux en tout cas, la poulie vilo n'était pas sur le meme plan que celle du bracam.
La poulie n'est pas la bonne ou bien ???
Je comprends mieux en tout cas, la poulie vilo n'était pas sur le meme plan que celle du bracam.
Je sais pas Jean tout ce que je sais c'est que d'après l'ancien du musée, il y a eu des soucis en 1988 1989 et ils ont fait des modifs au niveau des pieces , peut etre que ma poulie était l'ancienne génération, enfin le problème est résolue et elle tourne nickel et tout est aligné !!!
Quand je suis allé la récupérer à 18 h j'ai pas vu l'ancien du Musée qui a fait ma ralloche mais un autre, Il vient de me rappeler et après discussion, il m'a expliqué que la poulie n'était pas la bonne effectivement donc c'est pour cette raison que çà se décalait légèrement et a vu d'oeil apparemment çà se voyait pas dans l'alignement enfin je suis pas un expert mais bon, le musée merci c'est nickel le moteur est 

- jean
- Membre du Club 2025
A l'occasion tu te trouveras une poulie conforme.
Je lance un appel pour une poulie en règle on sait jamais vaut mieux une en rab 

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Il n'y aurait pas un lien avec cette entretoise (toujours dispo chez peug´ ) qui pourrait être trop usée ...
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 14&t=43287
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 14&t=43287
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Exact c'est çà, mais il m'en a mise une qu'il avait en stock mais pas neuve donc si on peut en retrouver des neuves , Peugeot les fournis plus je crois ???? et effectivement l'ancienne était bien marqué