Engorgement des carbus entre 3000 et 4000 rpm

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Bebert43
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Re: Engorgement des carbus entre 3000 et 4000 rpm

Message par Bebert43 »

Pour ta valeur, je m'en rappelle plus, mais t'inquiètes ce n'est pas 1,5%

Avant tout chose,note la position de base de ta vis de richesse et visser la fond en comptant le nombre de tour. (au 1/8 pres) => en cas de problème tu reviens en réglage que t'avais.

Avec un analyseur de gaz,
mettre les 4 vis de richesses à 2 tours. (attention des fois c'est plutôt 3 tours) a voir comment c'est réglé à la base.

regle un cylindre après l'autre:
avec la vis de ralenti, mettre à 1200 tr/min
dévisser 1/4 tour vis de richesse t'attend 10s le CO doit monter ainsi que le régime moteur...(de temps en temps remets le ralenti à 1200tr/min)...tu fais ça jusqu'a que ça chute....tu revisses 1/4 tour et après tu peaufine par 1/8 de tour.....jusqu'à CO max et que ça chute si tu visses ou tu devises et là ça veut dire que t'as trouvé la richesse idéale de ce cylindre

tu fais ça sur les 4 cylindres.

et après une fois que t'as trouvé ces réglages de richesse, pour ma part, j'ai serré sur les 4 vis 1/2 tour.
Sur la mienne, j'ai pas de trou bon je suis en config d'origine (boite à air non percé).

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Sylvain60
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Re: Engorgement des carbus entre 3000 et 4000 rpm

Message par Sylvain60 »

Merci.
J'essaie demain
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laurentweber87
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Re: Engorgement des carbus entre 3000 et 4000 rpm

Message par laurentweber87 »

Le gourou avait indiquer de percer des petits trous dans les gicleurs qui facilitee la progression et qui apparemment masquer cette effet de raratouillage :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

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Re: Engorgement des carbus entre 3000 et 4000 rpm

Message par Sylvain60 »

laurentweber87 a écrit :Le gourou avait indiquer de percer des petits trous dans les gicleurs qui facilitee la progression et qui apparemment masquer cette effet de raratouillage :ok:
Oui vu mais je crois que je pars de trop loin.
Quand j'aurais quelque chose de plus "propre" j'essaierai les autres astuces. Mais je pense être dans les choux niveau richesse
Merci
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jean
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Re: Engorgement des carbus entre 3000 et 4000 rpm

Message par jean »

laurentweber87 a écrit :Le gourou avait indiquer de percer des petits trous dans les gicleurs qui facilitee la progression et qui apparemment masquer cette effet de raratouillage :ok:
Non pas percer mais en boucher ! A l'étain.

Et vu la couleur de tes bougies, tu es trop riche !
Faut fermer un peu tout ça.
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laurentweber87
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Re: Engorgement des carbus entre 3000 et 4000 rpm

Message par laurentweber87 »

jean a écrit :
laurentweber87 a écrit :Le gourou avait indiquer de percer des petits trous dans les gicleurs qui facilitee la progression et qui apparemment masquer cette effet de raratouillage :ok:
Non pas percer mais en boucher ! A l'étain.

Et vu la couleur de tes bougies, tu es trop riche !
Faut fermer un peu tout ça.
Je me souvenais plus bien merci Jean.
Je pense à toi Jean au faite... Oublie de notre part... :wacko:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

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jean
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Re: Engorgement des carbus entre 3000 et 4000 rpm

Message par jean »

C'est pas à moi qu'il faut penser, à moins que tu mettes à mon ordre.
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