Probleme Cornet
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Probleme Cornet
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans la misère.
Suite à la Restauration de ma rallye, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de cornets derrière le filtre à air ITG.
Ca fait des semaines que j'essaye de régler l'auto sans aucuns résultats.
Dans l'ignorance de mon problème, j'ai acheté un kit joint pour les carbu et c'est comme ça que j'ai découvert le problème au demontage.
Donc je suis à la recherche de cornets pour la rallye (Weber 40 DCOM 10-11).
J'aimerais connaitre la différence entre le diamètre, la longueur, boulonné, encastrable etc.
Il y pleins d'info sur le forum, mais au bout d'un moment l'info tue l'info.
N'hésitez à me proposer des liens pour faire mes futurs achats. (Sur le net il y a boire et mangé)
Si vous avez pleins d'info, je suis preneur.
Merci de votre aide, je suis un peu dans la galéré.
Je suis un peu dans la misère.
Suite à la Restauration de ma rallye, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de cornets derrière le filtre à air ITG.
Ca fait des semaines que j'essaye de régler l'auto sans aucuns résultats.
Dans l'ignorance de mon problème, j'ai acheté un kit joint pour les carbu et c'est comme ça que j'ai découvert le problème au demontage.
Donc je suis à la recherche de cornets pour la rallye (Weber 40 DCOM 10-11).
J'aimerais connaitre la différence entre le diamètre, la longueur, boulonné, encastrable etc.
Il y pleins d'info sur le forum, mais au bout d'un moment l'info tue l'info.
N'hésitez à me proposer des liens pour faire mes futurs achats. (Sur le net il y a boire et mangé)
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Merci de votre aide, je suis un peu dans la galéré.
- cd911
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Re: Probleme Cornet
Salut,
Il y en a sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/1111629586.htm
Faut scruter tous les jours, c'est une mine d'or !
PS : marrant ta collection de voiture, j'ai presque la même, juste que la 308 est une 112 ch
Il y en a sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/1111629586.htm
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Re: Probleme Cornet
Salut tous,
tu as bon gout en auto.
Les cornets sont vendus, reste que la plaque.
Merci pour l'info cd911.
J'ai passé une bonne partie de la nuit sur le forum.
Résumer:
Les cornets de 40 DCOM sont des solex d'origine.
Les cornets de 45 DCOE sont les même est peuvent s'adapter sur le 40 DCOM.
Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie le chiffre 40 ou 45, j'ai mesure le diamètre de sotie de miens et ils font 50
Pour la longueur, J'ai lu le message de Jean. Ouf, ça c'est de la technique.
Chez ORECA il y a des 16/26/39mm en longueur
Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.
Merci a tous
Daltoncity
tu as bon gout en auto.
Les cornets sont vendus, reste que la plaque.
Merci pour l'info cd911.
J'ai passé une bonne partie de la nuit sur le forum.
Résumer:
Les cornets de 40 DCOM sont des solex d'origine.
Les cornets de 45 DCOE sont les même est peuvent s'adapter sur le 40 DCOM.
Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie le chiffre 40 ou 45, j'ai mesure le diamètre de sotie de miens et ils font 50
Pour la longueur, J'ai lu le message de Jean. Ouf, ça c'est de la technique.
Chez ORECA il y a des 16/26/39mm en longueur
Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.
Merci a tous
Daltoncity
- jean
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Re: Probleme Cornet
Le diamètre du corps de carbu côté cornet est de 45mm sur les 40DCOM d'origine.
Quelle est la référence de tes carbus
Quelle est la référence de tes carbus
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Probleme Cornet
Bonjour Jean,
Pour être sûr de m'exprimer correctement je mets quelques photos.
Coté pipe d'admition. 40 mm
Coté cornet. 50 mm
Ref carbu sur la cloche des flotteurs.
40 DCOM 10 - 0778
40 DCOM 11 - 0358-01
Merci pour votre aide, je suis completement perdu.
Pour être sûr de m'exprimer correctement je mets quelques photos.
Coté pipe d'admition. 40 mm
Coté cornet. 50 mm
Ref carbu sur la cloche des flotteurs.
40 DCOM 10 - 0778
40 DCOM 11 - 0358-01
Merci pour votre aide, je suis completement perdu.
- ying-yang
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Re: Probleme Cornet
Côté entrée, tes carbus font 50mm car ils sont équipés de venturi AUXILIAIRES courts prévus pour des cornets à emmancher.
Une fois les cornets emmanchés, le diamètre interne est alors de 45 mm, raison pour laquelle on prend des cornets de 45 DCOE.
Il existe des venturi auxiliaires longs, qui sont prévus pour les cornets à visser. A ce moment-là, le venturi auxiliaire arrive jusqu'à affleurer le bord externe du carbu.
Photos d'un venturi, qui est au coeur du carbu (il permet par son diamètre de réguler le passage de l'air), en contact avec le venturi auxiliaire : Photo d'un venturi auxiliaire long : Venturi auxiliaire court : Cornets à visser : Cornet à emmancher :
NB : voici la photo d'un venturi auxiliaire long permettant malgré l’utilisation de cornets longs (à emmancher). On peut voir que le venturi est usiné afin de recevoir le cornet.
Une fois les cornets emmanchés, le diamètre interne est alors de 45 mm, raison pour laquelle on prend des cornets de 45 DCOE.
Il existe des venturi auxiliaires longs, qui sont prévus pour les cornets à visser. A ce moment-là, le venturi auxiliaire arrive jusqu'à affleurer le bord externe du carbu.
Photos d'un venturi, qui est au coeur du carbu (il permet par son diamètre de réguler le passage de l'air), en contact avec le venturi auxiliaire : Photo d'un venturi auxiliaire long : Venturi auxiliaire court : Cornets à visser : Cornet à emmancher :
NB : voici la photo d'un venturi auxiliaire long permettant malgré l’utilisation de cornets longs (à emmancher). On peut voir que le venturi est usiné afin de recevoir le cornet.
Modifié en dernier par ying-yang le 15 déc. 2017, 12:58, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
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Re: Probleme Cornet
Merci ying-yang
C'est beaucoup plus clair pour moi.
Maintenant je sais ce que je cherche.
Je pense avoir un jeux de cornets d'origine ce week end par un copain d'un copain d'un copain.
Merci à plus
C'est beaucoup plus clair pour moi.
Maintenant je sais ce que je cherche.
Je pense avoir un jeux de cornets d'origine ce week end par un copain d'un copain d'un copain.
Merci à plus
- jean
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Re: Probleme Cornet
Je t'ai dit une connerie Joe, j'ai pas été clair du tout pardon, merci à Amaury pour les précisions.
Les cornets d'origine sont des solex en plastique rouge.
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- tonio59
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Re: Probleme Cornet
les venturi auxiliaires longs ne sont pas plutôt pour des cornets à emmancher?ying-yang a écrit :Il existe des venturi auxiliaires longs, qui sont prévus pour les cornets à visser. A ce moment-là, le venturi auxiliaire arrive jusqu'à affleurer le bord externe du carbu.
j'ai trouvé ça en cherchant sur le net
- ying-yang
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Re: Probleme Cornet
Rahhhh, pas le droit à l'erreur... Une photo aproximative, et PAN !
Voici les bons venturis auxiliares : Il existe effectivement les 2 types (avec ou sans emmanchement) de venturis auxiliaires, je l'avais oublié.
Voici les bons venturis auxiliares : Il existe effectivement les 2 types (avec ou sans emmanchement) de venturis auxiliaires, je l'avais oublié.
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- tonio59
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Re: Probleme Cornet
Ah ok, non c'est parce que je ne connaissait pas ces pièces là et en cherchant à comprendre j'ai trouvé ça.
Donc là je comprends mieux qui sert à quoi.
Ces Venturi auxiliaires long sont vraiment nécessaires?
Je comprends qu'ils servent de prolongement et d'uniformisation du diamètre d'admission... S'ils existent c'est que ça doit servir à qqch vous allez me dire
Donc là je comprends mieux qui sert à quoi.
Ces Venturi auxiliaires long sont vraiment nécessaires?
Je comprends qu'ils servent de prolongement et d'uniformisation du diamètre d'admission... S'ils existent c'est que ça doit servir à qqch vous allez me dire
- ying-yang
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Re: Probleme Cornet
En fait, chaque type de venturi auxiliaire impose l'utilisation du cornet adapté afin de traiter au mieux la colonne gazeuse : à chaque type de venturi son cornet.
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Re: Probleme Cornet
Ce week-end j'ai eu les cornets.
Merci à tous pour votre participation ou j'ai appris beaucoup de choses.
Merci à tous pour votre participation ou j'ai appris beaucoup de choses.
Re: Probleme Cornet
Bonjour à tous, Question : Les cornets sont ils vraiment indispensable?
J'ai un trou à l'accélération et mon pote qui est mécano me dit que c'est sûrement à cause du fait queje n'ai pas de cornet sur ma rampe... Possible?
Je suis un peu perdu avec toutes vos explication Quels sont les cornets les mieuc adaptés pour ma rallye? (config origine)
Merci
J'ai un trou à l'accélération et mon pote qui est mécano me dit que c'est sûrement à cause du fait queje n'ai pas de cornet sur ma rampe... Possible?
Je suis un peu perdu avec toutes vos explication Quels sont les cornets les mieuc adaptés pour ma rallye? (config origine)
Merci
- clemsky28
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Re: Probleme Cornet
Oui ça l'est pour un bon fonctionnement du moteur
Pour un moteur en config d'origine, je dirai que le mieux c'est les cornets d'origine
Pour un moteur en config d'origine, je dirai que le mieux c'est les cornets d'origine
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
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