Probleme Cornet

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Probleme Cornet

Message par daltoncity »

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la misère. :crying:
Suite à la Restauration de ma rallye, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de cornets derrière le filtre à air ITG. :blink:
Ca fait des semaines que j'essaye de régler l'auto sans aucuns résultats.
Dans l'ignorance de mon problème, j'ai acheté un kit joint pour les carbu et c'est comme ça que j'ai découvert le problème au demontage.
Donc je suis à la recherche de cornets pour la rallye (Weber 40 DCOM 10-11).
J'aimerais connaitre la différence entre le diamètre, la longueur, boulonné, encastrable etc.
Il y pleins d'info sur le forum, mais au bout d'un moment l'info tue l'info.
N'hésitez à me proposer des liens pour faire mes futurs achats. (Sur le net il y a boire et mangé)

Si vous avez pleins d'info, je suis preneur.
Merci de votre aide, je suis un peu dans la galéré. :wacko:

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1905
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 246 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Probleme Cornet

Message par cd911 »

Salut,

Il y en a sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/1111629586.htm

Faut scruter tous les jours, c'est une mine d'or !

PS : marrant ta collection de voiture, j'ai presque la même, juste que la 308 est une 112 ch ;)
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Probleme Cornet

Message par daltoncity »

Salut tous,

tu as bon gout en auto. :ok:

Les cornets sont vendus, reste que la plaque.
Merci pour l'info cd911. ;)

J'ai passé une bonne partie de la nuit sur le forum.

Résumer:

Les cornets de 40 DCOM sont des solex d'origine.
Les cornets de 45 DCOE sont les même est peuvent s'adapter sur le 40 DCOM.
Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie le chiffre 40 ou 45, j'ai mesure le diamètre de sotie de miens et ils font 50 :wacko:
Pour la longueur, J'ai lu le message de Jean. Ouf, ça c'est de la technique.
Chez ORECA il y a des 16/26/39mm en longueur
Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.

Merci a tous
Daltoncity

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Probleme Cornet

Message par jean »

Le diamètre du corps de carbu côté cornet est de 45mm sur les 40DCOM d'origine.
Quelle est la référence de tes carbus :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Probleme Cornet

Message par daltoncity »

Bonjour Jean,

Pour être sûr de m'exprimer correctement je mets quelques photos.

Coté pipe d'admition. 40 mm
DSC_0179.JPG
Coté cornet. 50 mm
DSC_0180.JPG
Ref carbu sur la cloche des flotteurs.

40 DCOM 10 - 0778
DSC_0181.JPG
40 DCOM 11 - 0358-01
DSC_0176.JPG

Merci pour votre aide, je suis completement perdu.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Probleme Cornet

Message par ying-yang »

Côté entrée, tes carbus font 50mm car ils sont équipés de venturi AUXILIAIRES courts prévus pour des cornets à emmancher.
Une fois les cornets emmanchés, le diamètre interne est alors de 45 mm, raison pour laquelle on prend des cornets de 45 DCOE.

Il existe des venturi auxiliaires longs, qui sont prévus pour les cornets à visser. A ce moment-là, le venturi auxiliaire arrive jusqu'à affleurer le bord externe du carbu.

Photos d'un venturi, qui est au coeur du carbu (il permet par son diamètre de réguler le passage de l'air), en contact avec le venturi auxiliaire :
diffuseur-venturi-weber-28-pour-carburateur-40-dcoe.jpg
diffuseur-venturi-weber-28-pour-carburateur-40-dcoe.jpg (11.42 Kio) Vu 3423 fois
Photo d'un venturi auxiliaire long :
7848.jpg
Venturi auxiliaire court :
69602Aa-600x600.jpg
Cornets à visser :
air-trumpets.jpg
Cornet à emmancher :
l_weber_dcoe_40_slot_in_trumpet_30_mm_long_gauze_01_ds.jpg
l_weber_dcoe_40_slot_in_trumpet_30_mm_long_gauze_01_ds.jpg (20.43 Kio) Vu 3423 fois


NB : voici la photo d'un venturi auxiliaire long permettant malgré l’utilisation de cornets longs (à emmancher). On peut voir que le venturi est usiné afin de recevoir le cornet.
WC-69912.450.JPG
Modifié en dernier par ying-yang le 15 déc. 2017, 12:58, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Probleme Cornet

Message par daltoncity »

Merci ying-yang :ok:

C'est beaucoup plus clair pour moi.
Maintenant je sais ce que je cherche.
Je pense avoir un jeux de cornets d'origine ce week end par un copain d'un copain d'un copain. :D

Merci à plus

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Probleme Cornet

Message par jean »

Je t'ai dit une connerie Joe, j'ai pas été clair du tout pardon, merci à Amaury pour les précisions. :ok:

Les cornets d'origine sont des solex en plastique rouge.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Probleme Cornet

Message par tonio59 »

ying-yang a écrit :Il existe des venturi auxiliaires longs, qui sont prévus pour les cornets à visser. A ce moment-là, le venturi auxiliaire arrive jusqu'à affleurer le bord externe du carbu.
les venturi auxiliaires longs ne sont pas plutôt pour des cornets à emmancher?
j'ai trouvé ça en cherchant sur le net
798c233d7a22e0a9e6093e2a84060af67bc7068a.jpg
69e725796c0e7d615549196605b6ddf9a4824f8f.jpg
7be24eaed42996119b4901b5c8cde35092a8ae56.jpg

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Probleme Cornet

Message par ying-yang »

Rahhhh, pas le droit à l'erreur... Une photo aproximative, et PAN ! :mrgreen:

Voici les bons venturis auxiliares :
7848.jpg
Il existe effectivement les 2 types (avec ou sans emmanchement) de venturis auxiliaires, je l'avais oublié. :blush:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Probleme Cornet

Message par tonio59 »

Ah ok, non c'est parce que je ne connaissait pas ces pièces là et en cherchant à comprendre j'ai trouvé ça.
Donc là je comprends mieux qui sert à quoi. :ok:
Ces Venturi auxiliaires long sont vraiment nécessaires?
Je comprends qu'ils servent de prolongement et d'uniformisation du diamètre d'admission... S'ils existent c'est que ça doit servir à qqch vous allez me dire :mrgreen:

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Probleme Cornet

Message par ying-yang »

En fait, chaque type de venturi auxiliaire impose l'utilisation du cornet adapté afin de traiter au mieux la colonne gazeuse : à chaque type de venturi son cornet. ^_^
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Probleme Cornet

Message par daltoncity »

Ce week-end j'ai eu les cornets. :lol:
DSC_0188.JPG
Merci à tous pour votre participation ou j'ai appris beaucoup de choses. :ok:

Avatar du membre
mihary98
Régulier
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : 12 avr. 2015, 08:00

Re: Probleme Cornet

Message par mihary98 »

Bonjour à tous, Question : Les cornets sont ils vraiment indispensable?

J'ai un trou à l'accélération et mon pote qui est mécano me dit que c'est sûrement à cause du fait queje n'ai pas de cornet sur ma rampe... Possible?

Je suis un peu perdu avec toutes vos explication :crying: Quels sont les cornets les mieuc adaptés pour ma rallye? (config origine)

Merci

Avatar du membre
clemsky28
Passionné
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
Localisation : 28 - 78
A remercié : 57 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Probleme Cornet

Message par clemsky28 »

Oui ça l'est pour un bon fonctionnement du moteur :)

Pour un moteur en config d'origine, je dirai que le mieux c'est les cornets d'origine ;)
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:

Avatar du membre
mihary98
Régulier
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : 12 avr. 2015, 08:00

Re: Probleme Cornet

Message par mihary98 »

Ok donc il faudrait que je m'en procure :ok:

Ah oauiiiis bien dit :D

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »