carbu de 45

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furax_2
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Message par furax_2 »

Qelles sont les modifs a faire pour monter des webers 45 dans une AX sport?
Merci a tous. :ok:
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crazy.ax
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Message par crazy.ax »

:blink: ben euh..... deja ne pas laisser la pipe d'admission de la sport a mon avis... :lol:

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furax_2
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Message par furax_2 »

C'est tout?Quelle pipe faut il mettre?Merci.
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Je pense qu'il n'y a rien à toucher, ça se monte en lieu et place...par contre quel est l'intérêt de mettre des 45 sur un 1300? :unsure:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

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crazy.ax
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Message par crazy.ax »

perso je te deconseille les 45 sur un 1.3L d'ax, mais prend mon avis a la lègere car je ne suis pas le specialiste des carbus sur le forum. mais pour mettre du 45 a mon avis il te faut au moins une pipe de 205 rallye, et beaucoup d'air qui arrive, donc une decoupe de tablier.
et puis ton moteur va surement etre gavé, donc il faudra par derriere une grosse prépa (a.a.c, tout ce qu'il faut pour amelioré le remplissage) donc beaucoup de frais et une enorme perte de fiabilité... <_<
si c'est pour une petite prépa routière tu peut trouver une solution plus fiable , plus efficace et moins couteuse! ;)

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furax_2
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Message par furax_2 »

crazy.ax a écrit :perso je te deconseille les 45 sur un 1.3L d'ax, mais prend mon avis a la lègere car je ne suis pas le specialiste des carbus sur le forum. mais pour mettre du 45 a mon avis il te faut au moins une pipe de 205 rallye, et beaucoup d'air qui arrive, donc une decoupe de tablier.
et puis ton moteur va surement etre gavé, donc il faudra par derriere une grosse prépa (a.a.c, tout ce qu'il faut pour amelioré le remplissage) donc beaucoup de frais et une enorme perte de fiabilité... <_<
si c'est pour une petite prépa routière tu peut trouver une solution plus fiable , plus efficace et moins couteuse! ;)
Merci de vos conseils eclairés,je vais garder mes 40 et mon moteur legerement preparer.merci a tous.
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Message par maxlamenace »

pour passer en weber 45 il faut les pipes, brides adaptees et faire un gros travail pour agrandir les conduits de la culasse.
diam des pipes cote carbu: 45
diam des pipes cote culasse: 40
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Message par Piedplanche »

Y'a une formule savante pour connaitre le Ø du corps de carbu :

D = k x Racine ( V x N) / 1000) :blink:

D en mm
V : cylindrée unitaire cm3
N : régime maxi tr/mn
k : coef. 0,8 à 0,9 de 1 à 4 cylindres :rolleyes:

Je te laisse calculer ;)

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Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :Y'a une formule savante pour connaitre le Ø du corps de carbu :

D = k x Racine ( V x N) / 1000)  :blink:

D en mm
V : cylindrée unitaire cm3
N : régime maxi tr/mn
k : coef. 0,8 à 0,9 de 1 à 4 cylindres  :rolleyes:

Je te laisse calculer  ;)
t'as pompé (désolé :lol: ) ça dans un de tes bouquins B)
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Message par Piedplanche »

Je la connais par coeur la formule de la page 102 :rolleyes:

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Message par furax_2 »

Piedplanche a écrit :Je la connais par coeur la formule de la page 102  :rolleyes:
La modif apporte vraiment beaucoup? :ok:
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Message par BComp »

Piedplanche a écrit :Je la connais par coeur la formule de la page 102  :rolleyes:

Y'a l'abaque Weber qui est suffisant, pas besoin de gros calculs... ;)
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Message par furax_2 »

cricri a écrit :
Piedplanche a écrit :Je la connais par coeur la formule de la page 102  :rolleyes:

Y'a l'abaque Weber qui est suffisant, pas besoin de gros calculs... ;)
Est ce dur a monter et surtout a regler?
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Message par maxlamenace »

cricri a écrit :
Piedplanche a écrit :Je la connais par coeur la formule de la page 102  :rolleyes:

Y'a l'abaque Weber qui est suffisant, pas besoin de gros calculs... ;)

incroyable <oo> nos weber 40 sont surdimensionnes pour un moteur stock
bravo peugeot
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Message par furax_2 »

maxlamenace a écrit :
cricri a écrit :
Piedplanche a écrit :Je la connais par coeur la formule de la page 102  :rolleyes:

Y'a l'abaque Weber qui est suffisant, pas besoin de gros calculs... ;)

incroyable <oo> nos weber 40 sont surdimensionnes pour un moteur stock
bravo peugeot
Ca ne repond pas a ma question!!! :(
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Message par BComp »

c'est le diamètre du diffuseur qui est donné sur l'abaque, pas celui du corps.... mais les 2 sont liés puisque Weber préconise:

Corps= diffuseur * 1.25 ........et on prends le diamètre de carbu qui se rapproche le plus... ;)

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