Pauvre haut régime

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Pauvre haut régime

Message par tchoupi13 »

Ça faisait longtemps que j'avais pas été emmerdé par les weber....
Tout allait bien jusqu'à la dernière sortie piste où me suis retrouvé pauvre à l'Afr sur le circuit de reprise, mais l'auto marchait bien...
Je ne sais pas pourquoi j'ai soupçonné la pompe à essence que j'ai changé par une neuve, ce qui n'a rien changé.
Bref ce matin, démontage de la rampe, et sur l'établi, je m'aperçois qu'un gicleur de pompe de reprise ne donne pas...cool! Je souffle, il débite et je remonte...
Maintenant, tout va bien en reprise mais je suis pauvre (toujours à l'Afr) sur le circuit de route...vitesse stabilisée au delà de 4000...
prise d'air ? Pourtant elle tourne comme une horloge au ralenti et ne réagit pas au wd40...
Je vais re-démonter un de ces 4...mais si vous avez une petite idée !
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23836
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1234 fois
Contact :

Re: Pauvre haut régime

Message par jean-luc13 »

fait froid! :mrgreen:
Gicleurs principaux tu as quoi? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Pauvre haut régime

Message par tchoupi13 »

C'est avec le 1600....je suis en 150... mais avant j'étais bien...🤔
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Pauvre haut régime

Message par tchoupi13 »

Bon...on en parlait il n'y a pas longtemps....
Pipe d'admission fendue...😟
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37308
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2577 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: Pauvre haut régime

Message par jean »

:crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5297
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 139 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Pauvre haut régime

Message par naas olivier »

:unsure: :unsure:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

wenikou
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2025, 12:35

Re: Pauvre haut régime

Message par wenikou »

Ah, les Weber, c’est toujours une aventure ! 🤦‍♂️ Si ton AFR est pauvre en vitesse stabilisée au-delà de 4000, ça pourrait être un souci de gicleurs principaux, peut-être légèrement bouchés ou sous-dimensionnés ? Vu que le ralenti est nickel et qu’il n’y a pas de réaction au WD40, une prise d’air semble peu probable. Tu as vérifié le niveau de cuve et la pression d’essence ? Parfois, un flotteur mal réglé peut causer ce genre de souci. Tiens-nous au courant après ton prochain démontage !

Mini Militia App Lock

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »