Joint de culasse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

pour la distri, no soucy, la mienne à été changé peut avant mon changement de moteur, elle est passé d'un à l'autre, ça fait 20 000km sans problème là elle va retomber, seul craint le galet j'l'aime pô celui là <_<

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

moi chez dumas colinot j ai fais éprouver et resurfacer la culasse, rectifier les sièges et les soupapes et je m en suis tiré pour 240 euros donc autant pas se faire ... ch a roder les soupapes !!! :lol:

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

:o effectivement, mieux vaut pas s'emmerder avec ça ;) par contre, si tu leur laisses la culasse, impossible d'aller la gratouiller pour bien polir les conduits :( surtout qu'il y a du boulot :o

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

ben si de toutes facons vu qu elle est deposee tu fais ce que tu veux apres
car faudra que tu changes tes joint de queue de soupapes et eux le font pas donc tu peux faire ce que tu veux apres a condition de pas mélanger tes soupapes !! ;)

Mickey
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A été remercié : 6 fois

Message par Mickey »

Si tu as besoin de conseils ou d' un coup de main PP pour démonter tes soupapes, n' hésites pas à me faire signe, je ne suis pas trés loin :lol: !!!!
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Mickey, la semaine prochaine, tu fais quoi ?? :rolleyes: j'ai récupéré un compresseur de ressorts a soupapes :o

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 729 fois
A été remercié : 683 fois

Message par olivF2000 »

Les soupapes,à démonter,c'est pas compliqué à faire,il suffit juste d'avoir le compresseur(lève soupapes),pour le rodage,ca se fait bien aussi,c'est pour les joints que c'est plus délicat,il faut les passer sur la queue de la soupape avec des obus exprès pour ne pas abimer la lèvre de joint(c'est ce qui a du se passer quand j'ai remonté les miens,j'avais pas d'obus de guidage :( ,ce qui expliquerai pourquoi elle fume en reprise :wak: )

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Me suis pas encore penché sur le sujet "réfection de culasse " :o parce que j'hésite : j'ai un moteur complet, je déposerais bien la culasse pour la remonter sur mon moteur actuel. Ca serait plus rapide que de refaire celle-ci :huh:
Je la referais tranquillement qd j'aurais plus de temps ...je me tâte ! <_<

pascal
Régulier
Régulier

Message par pascal »

tu repart sur du propre avec la culasse verifier , ou alors remonte comme ca et refait a neuf ton autre moteur , comme ca t'est tranquille pour plus tard :rolleyes:

Mich
Passionné
Passionné

Message par Mich »

pourquoi tu fais pas juste l'échange des moteurs? ca t'évite de te faire une distrib, changer le joint etc...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

pourquoi tu fais pas juste l'échange des moteurs?
c'est aussi une solution :o sachant que l'autre n'a pas tourné depuis un bout de temps, que je ne sais pas dans quel état il est, que je ne suis pas a l'abri d'une surprise, que je ne suis pas équipé pour le déposer chez moi... :unsure:

L'avantage c'est que je saurais ce qu'il vaut réelement, que je peux déposer l'ensemble carbu + bloc + boite et le transplanter sans trop démonter de pièces.

Mais l'envie de rouler en Rallye est trop forte, j'suis déjà en manque !

PTSR01

Message par PTSR01 »

Attention, car le moulin que j'avais récupéré pour remonter le mien n'avait pas roulé depuis longtemps et la boue était déposé dans le circuit de refroidissement et le thermostat était en miettes donc méfiance.

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Merci pour le conseil, Si ça se fait, je ferais un minimum de vérification avant de le poser ;)

J'ai donc 3 solutions :

_ 1 : faire controler ma culasse, la préparer et la reposer => inconvénient : voiture immobilisée pendant quelque temps :(

_ 2 récupérer la culasse du moteur de rechange et la monter sur mon bloc => inconvénient : faudra que je la redémonte quand j'aurais préparé et controler ma culasse actuelle

_ 3 changer le moteur/ boite / carbus complet => inconvénients : gros chantier, et faudra tout redéposer dans quelque temps

A votre avis, niveau côuts, temps , etc ... vous feriez quoi ??? :o

julien38
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

Message par julien38 »

A ta place j'opterai pour la solution 1 , rectif du plan + rectif sieges et soupapes .Comme sa tu est reparti pour 100.000 km!!!! Ton moteur va regagner en compression normalement, en tout cas elles seront + equilibrées entre elles ;)
bon courage @+

Guest_daniel13

Message par Guest_daniel13 »

Si tu refait le plan de joint, les portées de soupapes, les sieges, et que tu poli tes conduits, la t'est sur de repartir tranquille <oo> avec une culasse au top.
Par contre une fois que' t'a démonté tout ça, tu peut y aller encore un peut pour les segments et coussinets, (sans sortir ton bloc de la caisse) comme ça c'est REGLE pour un bon bout de temps et tu pourra te consacrer à l'autre moteur plus tard.
Par contre quand tu fais refaire les soupapes et les sieges, les rectifieurs disent qu'il n'y a pas besoin de roder, eh bé c'est pas tout à fait vrai!!!
tu prends un crayon, tu fais des marques sur le siege et tu fais un demi tour à droite et un à gauche :wak: , et tu verra si tous les traits sont éffacés.
Si c'est le cas tu n'a pas besoin de roder, autrement tu y a droit :unsure: .

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

:o kom vous z 'êtes fort sur ce forum :D merci encore pour les conseils !!!

Un dernier (même si je sais qu'on en a déjà parlé .. :unsure: ) de combien peut on faire rectifier la culasse ?
Est ce que le joint de cucu PTS est plus épais que l'origine ??

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »