Joint de culasse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 683 fois
Les soupapes,à démonter,c'est pas compliqué à faire,il suffit juste d'avoir le compresseur(lève soupapes),pour le rodage,ca se fait bien aussi,c'est pour les joints que c'est plus délicat,il faut les passer sur la queue de la soupape avec des obus exprès pour ne pas abimer la lèvre de joint(c'est ce qui a du se passer quand j'ai remonté les miens,j'avais pas d'obus de guidage
,ce qui expliquerai pourquoi elle fume en reprise :wak: )

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
c'est aussi une solutionpourquoi tu fais pas juste l'échange des moteurs?

L'avantage c'est que je saurais ce qu'il vaut réelement, que je peux déposer l'ensemble carbu + bloc + boite et le transplanter sans trop démonter de pièces.
Mais l'envie de rouler en Rallye est trop forte, j'suis déjà en manque !
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
Merci pour le conseil, Si ça se fait, je ferais un minimum de vérification avant de le poser
J'ai donc 3 solutions :
_ 1 : faire controler ma culasse, la préparer et la reposer => inconvénient : voiture immobilisée pendant quelque temps
_ 2 récupérer la culasse du moteur de rechange et la monter sur mon bloc => inconvénient : faudra que je la redémonte quand j'aurais préparé et controler ma culasse actuelle
_ 3 changer le moteur/ boite / carbus complet => inconvénients : gros chantier, et faudra tout redéposer dans quelque temps
A votre avis, niveau côuts, temps , etc ... vous feriez quoi ???

J'ai donc 3 solutions :
_ 1 : faire controler ma culasse, la préparer et la reposer => inconvénient : voiture immobilisée pendant quelque temps

_ 2 récupérer la culasse du moteur de rechange et la monter sur mon bloc => inconvénient : faudra que je la redémonte quand j'aurais préparé et controler ma culasse actuelle
_ 3 changer le moteur/ boite / carbus complet => inconvénients : gros chantier, et faudra tout redéposer dans quelque temps
A votre avis, niveau côuts, temps , etc ... vous feriez quoi ???

Si tu refait le plan de joint, les portées de soupapes, les sieges, et que tu poli tes conduits, la t'est sur de repartir tranquille
avec une culasse au top.
Par contre une fois que' t'a démonté tout ça, tu peut y aller encore un peut pour les segments et coussinets, (sans sortir ton bloc de la caisse) comme ça c'est REGLE pour un bon bout de temps et tu pourra te consacrer à l'autre moteur plus tard.
Par contre quand tu fais refaire les soupapes et les sieges, les rectifieurs disent qu'il n'y a pas besoin de roder, eh bé c'est pas tout à fait vrai!!!
tu prends un crayon, tu fais des marques sur le siege et tu fais un demi tour à droite et un à gauche :wak: , et tu verra si tous les traits sont éffacés.
Si c'est le cas tu n'a pas besoin de roder, autrement tu y a droit
.

Par contre une fois que' t'a démonté tout ça, tu peut y aller encore un peut pour les segments et coussinets, (sans sortir ton bloc de la caisse) comme ça c'est REGLE pour un bon bout de temps et tu pourra te consacrer à l'autre moteur plus tard.
Par contre quand tu fais refaire les soupapes et les sieges, les rectifieurs disent qu'il n'y a pas besoin de roder, eh bé c'est pas tout à fait vrai!!!
tu prends un crayon, tu fais des marques sur le siege et tu fais un demi tour à droite et un à gauche :wak: , et tu verra si tous les traits sont éffacés.
Si c'est le cas tu n'a pas besoin de roder, autrement tu y a droit

- Piedplanche
- Membre du Club 2025