Isolation collecteur

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

L'avantage certain : réduire la température qui émane dans le compartiment ...
:o je ne vois pas trop par quel phénomène ça abaisserait la température :?:

Par contre, plus le collecteur est chaud, plus vite les gaz d'échappement s'évacuent. Rien de mieux qu'une gaine pour le garder chaud. Donc le contraire de ce qui se dit ci dessus :mellow:

Je garde mes €, parole d'auvergnat ;)

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Oliive
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Message par Oliive »

la gaine empeche la chaleur du collecteur de se dissipper sous le capot donc abaissement de la t° et le collecteur "refroidit" moins (vu que la chaleur se dissipe moins) donc les gazs sortent plus.

Après dans quel mesure ça influ sur les perfs????

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Lilive
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Message par Lilive »

Oliive a écrit :la gaine empeche la chaleur du collecteur de se dissipper sous le capot donc abaissement de la t° et le collecteur "refroidit" moins (vu que la chaleur se dissipe moins) donc les gazs sortent plus.

Après dans quel mesure ça influ sur les perfs????
ouais dans le doute je vais garder mes 40€, et investir dans des étriers Bosch pour freiner + tard :p

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Bébiss
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Message par Bébiss »

Piedplanche a écrit :je ne vois pas trop par quel phénomène ça abaisserait la température :?:
Ben justement , en évitant que la chaleur se reflète ... en l'étouffant sous l'isolant ... ;)

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Bébiss a écrit :
Piedplanche a écrit :je ne vois pas trop par quel phénomène ça abaisserait la température :?:
Ben justement , en évitant que la chaleur se reflète ... en l'étouffant sous l'isolant ... ;)
mouais bof :unsure:

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damien
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Message par damien »

faudra me montrer ce qui fait que les gaz sortent plus vite si le colecteur est chaud plutot que froid :o

j'suis curieux la :lol:

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Message par Piedplanche »

J'ai lu ça quelque part ... pif gadget il me semble :lol:

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Message par Piedplanche »

J'ai trouvé, c'est pas dans Pif Gagdet mais le livre de prépa des moteurs p146 :

"la température élevée des gaz est bénéfique du point de vue énergie d'onde (onde de pression à l'échappement). En revanche les échanges de chaleur sont très important et la T° des gaz baisse régulièrement, au fur et a mesure qu'ils s'éloignent de la soupape.
L'énergie des ondes chute progressivement, tout comme leur vitesse de propagation puisqu on sait que celle ci ne dépend que de la nature du gaz et de sa température"

alors pas calmé là :?: :lol:

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Message par Balet »

ca se compte en CV ou en poneys les watt perdus ? :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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Message par damien »

pas calmé :)

soit je suis pas reveillé, soi je sais pas lire, mais ca veut pas dire que ca sortira plus vite chaud que froid :lol:

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Oliive
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Message par Oliive »

meilleur evacuation des gaz, c'est pour la même raison qu'une ligne de petit diam. est plus interessante qu'un pot tuning... après en quantité de poneys, ça va pas se voir du McDo au Nortoto :mrgreen:

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jean
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Message par jean »

Oliive a écrit :plus interessante qu'un pot tuning... après en quantité de poneys, ça va pas se voir du McDo au Nortoto :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Ca me rappelle l'époque des gars qui avaient une belle moto pour faire chez eux <=> bistro !
Incapable de suivre des 125cc dès qu'il falait rouler ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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