Problème de compression- Epilogue

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Message par ptinico »

ok j'attends...

par contre,tu en mets très peu......
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Message par tchoupi13 »

ptinico a écrit :ok j'attends...

par contre,tu en mets très peu......
Ils disent 10Cl dans les manuels... :mellow:
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Message par ptinico »

mets en moins
genre 2/3 goutes de burettes......
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Message par tchoupi13 »

ptinico a écrit :mets en moins
genre 2/3 goutes de burettes......
J'ai pas de "burnettes"... :( , comment je fais pour compter les gouttes! :lol:

J'ai bien compris, j'en mets très peu... ;)
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Message par ptinico »

tu trempes un tournevis dans le bidon et tu fais couler en goutte a goutte dans le puis de bougies.... :)
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Message par tchoupi13 »

ptinico a écrit :tu trempes un tournevis dans le bidon et tu fais couler en goutte a goutte dans le puis de bougies.... :)
Tu penses que ça suffira à faire remonter les compressions si la segmentation est cuite...? :mellow:
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Message par ptinico »

oui.......


mais très momentanément....


c'est pour le diagnostic uniquement la....
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Message par tchoupi13 »

Finalement, je choisis une autre stratégie...je vais prendre les compressions de la 309 dans un 1er temps, ça me permet d'économiser un lavage des cylindre à l'huile d'olive... :lol:
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Message par ptinico »

au fait, pourquoi as tu contrôlé les compressions?

t'as un soucis???????????
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Message par tchoupi13 »

ptinico a écrit :au fait, pourquoi as tu contrôlé les compressions?

t'as un soucis???????????
J'ai le joint spy du vilo côté boîte qui a lâché... :( (il avait 9000kms!)


Je viens de prendre les compressions sur la GTI...11,5/9/11,5/9,5... :o ,
quand je mets une bonne dose d'huile dans les "faiblards" je remonte à 13,5... ^_^

La GTI est donnée dans la Rta pour 12 +/- 2...donc je m'en vais rincer l'Ax... ;)
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Raoul
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Message par Raoul »

Ptet que t'as les chemises ovalisées ? Enfin si elle marche du tonnerre, moi j'me poserais pas de questions et j'irais mettre des branlées sur circuit .. :mrgreen:
:ph34r:

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Message par ptinico »

ok tiens moi au jus.


par contre j'ai du mal a voir le rapport entre ton soucis de spie et un manque de compression..... ;)
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Message par Raoul »

ptinico a écrit :ok tiens moi au jus.


par contre j'ai du mal a voir le rapport entre ton soucis de spie et un manque de compression..... ;)
Ben c'est arrivé à un pote sur son scoot 2 temps, y'avait pu un poil de compression, et tout redescendait. Mais bon, c'est pas pareil :mrgreen:
:ph34r:

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Message par ptinico »

dans un 2 temps, tout redescent forcément en fait vu que c'est l'huile contenue dans l'essence qui graisse la bas moteur.....


et il y a eu quoi exactement au spie?
il s'est ouvert ou il est sortie de son logement?
ou juste une fuite d'huile?



je me croirait au boulot :oops:
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Message par Raoul »

Je sais, mais ça descendait tellement que le spy de vilo côté variateur avait sauté ;)

Et de toutes façons, le principe n'a rien à voir avec un 4 temps.
:ph34r:

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Message par tchoupi13 »

Le minute par minute...au rapport:

Fuite d'huile au joint spy non identifiée car j'ai pas encore tout démonté... ;)

Je viens de reprendre les compressions sur l'Ax, le problème est bien clair...je ne vais pas plus loin...:
Cylindre 4: compression 8,75...avec de l'huile dans le cylindre 13 bars! :o

Voilà ce que j'ai trouvé dans un manuel:
"Effectuer un test humide en injectant 10cm3 d'huile propre dans chaque cylindre suspect avant l'essai de pression. Une nette augmentation de la pression indique des segments de piston usés, sinon, le problème est au niveau des soupapes."

Je me pose plusieurs questions:
-L'usure étant généralisée, et les segments ayant été montés neufs, je me demande si ce n'est pas le déglaçage qui en augmentant l'alésage entraîne cette perte de compression
-Confirmez-moi que des compressions faibles entraînent un rendement du moteur inférieur?
-Pour remédier à ce problème, que feriez-vous? segments d'origine neufs? segments extensibles neufs? chemises segments neufs? :mellow:

Bref, j'ai besoin d'un maximum d'avis...partant du principe que je me fais chier depuis 1mois1/2 pour gratter 5 poneys avec la pipe de Ralloche "ma maladie mentale" m'enpêche actuellement d'accepter ces 9 bars de compression, je me sens handicapé... :(
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