Problème de compression- Epilogue
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
J'ai le joint spy du vilo côté boîte qui a lâché...ptinico a écrit :au fait, pourquoi as tu contrôlé les compressions?
t'as un soucis???????????

Je viens de prendre les compressions sur la GTI...11,5/9/11,5/9,5...

quand je mets une bonne dose d'huile dans les "faiblards" je remonte à 13,5...

La GTI est donnée dans la Rta pour 12 +/- 2...donc je m'en vais rincer l'Ax...

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Le minute par minute...au rapport:
Fuite d'huile au joint spy non identifiée car j'ai pas encore tout démonté...
Je viens de reprendre les compressions sur l'Ax, le problème est bien clair...je ne vais pas plus loin...:
Cylindre 4: compression 8,75...avec de l'huile dans le cylindre 13 bars!
Voilà ce que j'ai trouvé dans un manuel:
"Effectuer un test humide en injectant 10cm3 d'huile propre dans chaque cylindre suspect avant l'essai de pression. Une nette augmentation de la pression indique des segments de piston usés, sinon, le problème est au niveau des soupapes."
Je me pose plusieurs questions:
-L'usure étant généralisée, et les segments ayant été montés neufs, je me demande si ce n'est pas le déglaçage qui en augmentant l'alésage entraîne cette perte de compression
-Confirmez-moi que des compressions faibles entraînent un rendement du moteur inférieur?
-Pour remédier à ce problème, que feriez-vous? segments d'origine neufs? segments extensibles neufs? chemises segments neufs?
Bref, j'ai besoin d'un maximum d'avis...partant du principe que je me fais chier depuis 1mois1/2 pour gratter 5 poneys avec la pipe de Ralloche "ma maladie mentale" m'enpêche actuellement d'accepter ces 9 bars de compression, je me sens handicapé...
Fuite d'huile au joint spy non identifiée car j'ai pas encore tout démonté...

Je viens de reprendre les compressions sur l'Ax, le problème est bien clair...je ne vais pas plus loin...:
Cylindre 4: compression 8,75...avec de l'huile dans le cylindre 13 bars!

Voilà ce que j'ai trouvé dans un manuel:
"Effectuer un test humide en injectant 10cm3 d'huile propre dans chaque cylindre suspect avant l'essai de pression. Une nette augmentation de la pression indique des segments de piston usés, sinon, le problème est au niveau des soupapes."
Je me pose plusieurs questions:
-L'usure étant généralisée, et les segments ayant été montés neufs, je me demande si ce n'est pas le déglaçage qui en augmentant l'alésage entraîne cette perte de compression
-Confirmez-moi que des compressions faibles entraînent un rendement du moteur inférieur?
-Pour remédier à ce problème, que feriez-vous? segments d'origine neufs? segments extensibles neufs? chemises segments neufs?

Bref, j'ai besoin d'un maximum d'avis...partant du principe que je me fais chier depuis 1mois1/2 pour gratter 5 poneys avec la pipe de Ralloche "ma maladie mentale" m'enpêche actuellement d'accepter ces 9 bars de compression, je me sens handicapé...

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "