Des news:
Jean m'a parlé d'une personne dans l'Ain. J'ai téléphoné ce matin, et manifestement, ça le ferait bien.
MAIS... ses moteurs prennent entre 9000 et 10500 rpm... Donc adieu les sorties club le dimanche, adieu les rencards sympathiques, car c'est le genre de moteur qui va aux courses sur une remorque...
Finalement, pour l'instant, voici le bilan que je tire:
- il n'existe pas pour nos TU24 des préparations "routières",
- tout ce qui a été développé l'a été pour du "full out race", pas pour du "week-end driver" (moteur poussé qui peut encore servir sur route de manière fiable).
- c'est donc soit de l'origine, soit le max du max,
- comme je m'y attendais, chacun a ses recettes: par exemple, certains font des 1400 en montant de plus gros pistons dans le TU24, et d'autres font un panachage comme décrit au début du topic, donc impossible de savoir ce qui marche ou pas,
pas moyen de dégager ne serait-ce qu'une tendance...
- C'EST LA JUNGLE !!!
Voici vers quoi je pense m'orienter:
- démonter mon TU24 pour voir ce qui a été fait dessus,
- faire un état des lieux consciencieux,
- et le refaire en fonction de que je trouverai.
Jean, tu ne vas pas être étranger à cette aventure

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)