carburant pour la 205, dans tout les documents, SP98 UNIQUEMENT et pis c'est tout

effectivement c'est un moteur X dans la samba, et non pas un XUcricri a écrit :samuel a écrit :Dans la Samba c'est un moteur X sur la cabriolet c'était le XY8.sloggies a écrit :Donc la samba ce n'est pas un TU mais un Xu donc rien à voir
La cylindrée pour les moteurs X aller jusqu'à 1360 cm cube et les moteurs XU pour les cylindrées de 1580 a1998 cm cube.
+1 j'allais le dire....les moteurs X sont d'origine simca (Talbot par la suite) tandis que le XU est pur Peugeot, et les 2 moteurs n'ont rien, mais vraiment rien à voir technologiquement....
Concernant les sieges de soupapes, à partir de 88 normalement aucuns soucis, tu peux donc tourner au 98 sans craintes.... concernant le 95, l'indice d'octane est plus faible, je conseille pas trop si tu roules sportivement, chaleur excessive + Rv important = risque de cliquetis
SP98 moi aussi depuis 1 an 1/2mateva a écrit :je vais essayer alors car moi je roule au 95 avec additif elle est de 90
Youngtimer a écrit : On m'a dit que le 98 n'était plus que de l'essence bas de gamme.
XALLOS90 a écrit :Je rappelerais juste une petite chose, quand la ralloche est sortie, on roulait encore au SUPER PLOMBE, on ne parlait même pas de 98 ou 95, pour ma part les 7 premières années de vie de mon auto, c'est du super plombé qui la nourrissait et rien d'autre !!
Depuis je roule au 98 et n'ai jamais eu de problème particulier.
Le 95 pourquoi oui mais..... ???