tourne sur 3 cylindres ... nouvel essais ...

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Raoul a écrit :Elle refuse toujours de prendre ses tours ?
oui, elle est bridé à 175km/h :excl:

est-ce que c'est lié, ça j'sais pas:?:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Jul964rs92 a écrit :Sur un schéma que j'ai, une vue en coupe d'un carbu, la légende indique "vis de richesse / Mélange ralenti" , la vis de richesse influe juste au ralenti ??
Euh oui, c'est un peu le but, un circuit de ralenti qu'on ajuste avec les vis de règlage (-> 3500 tr) après c'est le circuit principal qui prend le relai

les vis tu les desserre de 2tr1/2 ça doit marcher + ou - bien

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

l'idéal doit être de nettoyer les carbus aux ultra-sons pour déboucher les petites canalisations.
Autre possibilité: quand je fais un réplgage de richesse ou une synchro, je sors les vis et je vaporise avec un spray nettoyant pour carbu; c'est fou la merde accumulée que ça fait sortir!
rallye-addict

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9977
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Oui,le nettoyage aux ultra sons,ca peut se faire Jul' ;) tu sais à l'atelier Porsche :bien:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

oliv'fast&furious a écrit :Oui,le nettoyage aux ultra sons,ca peut se faire Jul' ;) tu sais à l'atelier Porsche :bien:
Si y'a moyen, je suis preneur ;) :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9977
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Jul964rs92 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Oui,le nettoyage aux ultra sons,ca peut se faire Jul' ;) tu sais à l'atelier Porsche :bien:
Si y'a moyen, je suis preneur ;) :bien:
je vais voir,je te dis ca demain ;)

Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 845
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

Si tu as une plus nette baisse de régime sur les corps 1 et 2 que 3 et 4, peut-être que ta synchro n'est pas au point?! :mellow:
Logiquement, si les 4 compressions se valent tes 4 corps doivent avoir (à peu près) la même richesse...sinon tu as 2 cylindres qui tournent moins riches que les 2 autres.
En fait, tu doit avoir un carbu qui domine nettement l'autre!
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9977
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

On a ouvert le carbu,une bonne séance desoufflage de gicleurs et des conduits,tout semble normal hormis la vis de syncro du corps 3 donc,qui était très encrassée au niveau de la partie pointeau,un bon nettoyage après ca,maintenant il faut remonter et Jul doit nous dire ce que ca donne :o

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Yep, remontage prévu jeudi :bien:

Dans un premier temps, faudra voir si elle repars, la synchro ne devra plus être top top ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Les carbus sont remontés, la voiture tourne niquelle à l'oreil, je suis impressioné !! Je n'ai pas rouler avec, je l'ai juste démarré voir ce que ça donnait ....
Bon j'ai refait le test en débranchant les bougies, pareil qu'avant ... Les cylindres 3 et 4 ne "servent à rien" :excl: en débranchant ces deux bougies ça ne change rien au ralenti, ou alors très très très très très faiblement ..!!!

A suivre :crying: :crying:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9977
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Vu que le carbu a été pas mal démonté ,il faudra quand meme un bon réglage,déja de syncro,t'as essayé d'enrichir un peu?

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

oliv'fast&furious a écrit :Vu que le carbu a été pas mal démonté ,il faudra quand meme un bon réglage,déja de syncro,t'as essayé d'enrichir un peu?
Rien essayer du tout, j'ai juste démarrer pour voir ! Mardi je devrais avoir le temp d'essayer quelques trucs ...
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

thierry
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2006, 21:18
Localisation : mulhouse

Message par thierry »

Bonjour,
Si j'ai un conseil à te donner c'est de faire dans un premier temps une bonne synchro de tes 2 carbus et de contrôler la synchro des 2 papillons de chaque carbu
Dans tous les cas si ta synchro est mauvaise te ne pourras pas règler ton problème de ralanti
Contôle bien que tous les joints son corrects au niveau de la pipe et surtout que la bride souple soit en bon état
Après ça il ta restera à faire ton réglage de richesse et si aucune pièce n'est cassée ou usée (axe papillon quand les carbus ont des kilomètres) tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Je pense qu'il n'y a pas de prise d'air, j'suis en bride rigide ! Pour le reste, la voiture mache normalement dans les tours, jai fait une sorti avec 2 potes en Rallye je les suivait sans problèmes ...

Dans un premier temps, je vais effectivement régler la synchro :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9977
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Jul964rs92 a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de prise d'air, j'suis en bride rigide ! Pour le reste, la voiture mache normalement dans les tours, jai fait une sorti avec 2 potes en Rallye je les suivait sans problèmes ...

Dans un premier temps, je vais effectivement régler la synchro :bien:
On l'a réglé combien de fois déja la syncro,Jul? :rolleyes: :D je ne compte plus.....

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Je pense que je vais casser ma tirelire pour le dépressio ^_^

Faut que je me décide :lol: :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »