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Jul964rs92 a écrit :Sur un schéma que j'ai, une vue en coupe d'un carbu, la légende indique "vis de richesse / Mélange ralenti" , la vis de richesse influe juste au ralenti ??
Euh oui, c'est un peu le but, un circuit de ralenti qu'on ajuste avec les vis de règlage (-> 3500 tr) après c'est le circuit principal qui prend le relai
les vis tu les desserre de 2tr1/2 ça doit marcher + ou - bien
l'idéal doit être de nettoyer les carbus aux ultra-sons pour déboucher les petites canalisations.
Autre possibilité: quand je fais un réplgage de richesse ou une synchro, je sors les vis et je vaporise avec un spray nettoyant pour carbu; c'est fou la merde accumulée que ça fait sortir!
Si tu as une plus nette baisse de régime sur les corps 1 et 2 que 3 et 4, peut-être que ta synchro n'est pas au point?!
Logiquement, si les 4 compressions se valent tes 4 corps doivent avoir (à peu près) la même richesse...sinon tu as 2 cylindres qui tournent moins riches que les 2 autres.
En fait, tu doit avoir un carbu qui domine nettement l'autre!
On a ouvert le carbu,une bonne séance desoufflage de gicleurs et des conduits,tout semble normal hormis la vis de syncro du corps 3 donc,qui était très encrassée au niveau de la partie pointeau,un bon nettoyage après ca,maintenant il faut remonter et Jul doit nous dire ce que ca donne
Les carbus sont remontés, la voiture tourne niquelle à l'oreil, je suis impressioné !! Je n'ai pas rouler avec, je l'ai juste démarré voir ce que ça donnait ....
Bon j'ai refait le test en débranchant les bougies, pareil qu'avant ... Les cylindres 3 et 4 ne "servent à rien" en débranchant ces deux bougies ça ne change rien au ralenti, ou alors très très très très très faiblement ..!!!
A suivre
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Bonjour,
Si j'ai un conseil à te donner c'est de faire dans un premier temps une bonne synchro de tes 2 carbus et de contrôler la synchro des 2 papillons de chaque carbu
Dans tous les cas si ta synchro est mauvaise te ne pourras pas règler ton problème de ralanti
Contôle bien que tous les joints son corrects au niveau de la pipe et surtout que la bride souple soit en bon état
Après ça il ta restera à faire ton réglage de richesse et si aucune pièce n'est cassée ou usée (axe papillon quand les carbus ont des kilomètres) tout devrait rentrer dans l'ordre
Je pense qu'il n'y a pas de prise d'air, j'suis en bride rigide ! Pour le reste, la voiture mache normalement dans les tours, jai fait une sorti avec 2 potes en Rallye je les suivait sans problèmes ...
Dans un premier temps, je vais effectivement régler la synchro
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Jul964rs92 a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de prise d'air, j'suis en bride rigide ! Pour le reste, la voiture mache normalement dans les tours, jai fait une sorti avec 2 potes en Rallye je les suivait sans problèmes ...
Dans un premier temps, je vais effectivement régler la synchro
On l'a réglé combien de fois déja la syncro,Jul? je ne compte plus.....