Problème de compression- Epilogue

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Raoul
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Message par Raoul »

ben il aurait fallu faire mesurer l'ovalisation de tes chemises .. Mais ce qui est étrange, c'est qu'elle ne fume pas et ne consomme pas d'huile !
:ph34r:

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Pierre R
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Message par Pierre R »

Pour ma part j'avais 8.5 à 9 bar de compression et elle ne bouffait pas d'huile tournait rond ralenti stable et ne refoullait pas... Quand j'ai ouvert chemises completement glacées et portée de soupapes d'échappements pas terrible (voir topic moteur à refaire) :o
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ptinico
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Message par ptinico »

le tiercage des segments a été bien fait Tchoupie?


est ce que les soupapes ont été rodées lors du remplacement de la segmentation?
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Message par tchoupi13 »

ptinico a écrit :le tiercage des segments a été bien fait Tchoupie?


est ce que les soupapes ont été rodées lors du remplacement de la segmentation?
Oui, oui... :(
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ptinico
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Message par ptinico »

y a combien de temps que ca a été fait?

car c'est cheloux.

sinon, je ne vois plus que 2 choses

ce qu'a dit Raoul (chemises malades)
un problème de gorges de segment donc il y a du jeux....
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Message par tchoupi13 »

18 mois et 9000 kms...

Est-ce-que quelqu'un aurait les données Peugeot sur la pression de compression du TU2/4? hein Ptinico... :mrgreen:
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Message par ptinico »

c'est pas dans la RTA?


moi je les ai pas ici au boulot et impossible de remettre la main sur ma RTA a la maison....


mais bon c'est 12,5 en moyenne sur TU (tout type)
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speedcyc1
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Message par speedcyc1 »

tu as pu lave les chemises avec un reglage carbu vraiment riche...
fele du bocal pour ceux qui me connaisse
fabriquant de canaris.....

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Message par tchoupi13 »

speedcyc1 a écrit :tu as pu lave les chemises avec un reglage carbu vraiment riche...
Je ne pense pas...car l'auto a toujours eu les réglages d'origine, et j'ai encore vérifier ce W-E, j'étais pil/poil à haut régime... ;)
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Message par tchoupi13 »

Bon, si les réactions s'arrêtent là...j'avance guère!!!

Donc je résume, personne ne sait si des compressions relativement faibles on un impact important sur le rendement de l'auto...?! quelles sont les valeurs exactes de pression données par la RTA (je suis désolé dans "la Haynes" ils ont oublié ce passage essentiel :park: )?

J'ai plus qu'à aller acheter la revue technique et arrêter de perdre mon temps sur le net...il y a du laisser-aller, les gars!!! ^_^

Par contre si j'avais vendu un devil cône, on en serait à 10 pages... :mrgreen:

Merci à ceux qui ont participé ;)
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Message par Oliive »

passe la au banc tu l'auras ta réponse :mrgreen:

pour la RTA j'ai rien vu dedans, ni dans l'EA de l'AX... j'ai lu en diagonale aussi :lala: .. Si tu veux la partie de la rta qui traite de la rallye, vois sur le site à Mr PP ;)

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Message par ptinico »

le peu de manque de compression, ne te fera rien au niveau perf (peut etre 2 cv et encor)....

sinon, un passage au METAL 5 (curatif attention, pas le preventif) en bouteille noire (plus cher et plus difficile a trouver que la podre de perlinpinpin en bouteille bleue et tu attends 2/3000 bornes et tu reprends les compressions.


mais je me répète, avec un compressiometre "pas chèr", c'est vraiment trop aléatoire..........
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Message par Lilive »

mais je me répète, avec un compressiometre "pas chèr", c'est vraiment trop aléatoire..........
Voilà, déjà prends les avec un "vrai" compressiomètre et tiens nous au courant, si ça se trouve tu t'alarmes pour rien ;)

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Message par damien »

entierement d'accord..

si c'est equilibré, que tu a refait ton moteur recemment, qu'il foume pas, qu'il bouffe pas d'huile ni d'eau et qu'il marche convenablement..

roule ;)

j'ai regardé sur la mienne un coup : entre 9 et 9,5, mais pour moi la valeur en elle meme est trop aléatoire pour etre prise en compte, c'est surtout l'quilibre.

sinon : banc de puissance eventuellement, si c'est un poumon tu sera fixé, quoique meme pas sur, su les différences entre bancs et les tolerances

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Pierre R
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Message par Pierre R »

pour ma part j'ai été convaicu que mon moteur était rincé après avoir fait un ptit essai d'une autre rallye grn avec la meme boite que la mienne et la y a pas photo :o
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Message par Balet »

j ai pris les compressions sur le mien refait il y a 6000 bornes , je tourne en 12.5 et 12.9 :mrgreen: par contre aucun doute il marche fort ^_^ avant de le refaire , j etais au 10 et des bananes , c est curieux que tu es une valeur aussi basse apres refection :mellow:
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