Problème de compression- Epilogue
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Pierre R
- Passionné
Pour ma part j'avais 8.5 à 9 bar de compression et elle ne bouffait pas d'huile tournait rond ralenti stable et ne refoullait pas... Quand j'ai ouvert chemises completement glacées et portée de soupapes d'échappements pas terrible (voir topic moteur à refaire) 

205 Rallye GrN pour la course!
205 Rallye stock pour la route...
205 Rallye stock pour la route...
- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Bon, si les réactions s'arrêtent là...j'avance guère!!!
Donc je résume, personne ne sait si des compressions relativement faibles on un impact important sur le rendement de l'auto...?! quelles sont les valeurs exactes de pression données par la RTA (je suis désolé dans "la Haynes" ils ont oublié ce passage essentiel
)?
J'ai plus qu'à aller acheter la revue technique et arrêter de perdre mon temps sur le net...il y a du laisser-aller, les gars!!!
Par contre si j'avais vendu un devil cône, on en serait à 10 pages...
Merci à ceux qui ont participé
Donc je résume, personne ne sait si des compressions relativement faibles on un impact important sur le rendement de l'auto...?! quelles sont les valeurs exactes de pression données par la RTA (je suis désolé dans "la Haynes" ils ont oublié ce passage essentiel

J'ai plus qu'à aller acheter la revue technique et arrêter de perdre mon temps sur le net...il y a du laisser-aller, les gars!!!

Par contre si j'avais vendu un devil cône, on en serait à 10 pages...

Merci à ceux qui ont participé

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
le peu de manque de compression, ne te fera rien au niveau perf (peut etre 2 cv et encor)....
sinon, un passage au METAL 5 (curatif attention, pas le preventif) en bouteille noire (plus cher et plus difficile a trouver que la podre de perlinpinpin en bouteille bleue et tu attends 2/3000 bornes et tu reprends les compressions.
mais je me répète, avec un compressiometre "pas chèr", c'est vraiment trop aléatoire..........
sinon, un passage au METAL 5 (curatif attention, pas le preventif) en bouteille noire (plus cher et plus difficile a trouver que la podre de perlinpinpin en bouteille bleue et tu attends 2/3000 bornes et tu reprends les compressions.
mais je me répète, avec un compressiometre "pas chèr", c'est vraiment trop aléatoire..........

- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
entierement d'accord..
si c'est equilibré, que tu a refait ton moteur recemment, qu'il foume pas, qu'il bouffe pas d'huile ni d'eau et qu'il marche convenablement..
roule
j'ai regardé sur la mienne un coup : entre 9 et 9,5, mais pour moi la valeur en elle meme est trop aléatoire pour etre prise en compte, c'est surtout l'quilibre.
sinon : banc de puissance eventuellement, si c'est un poumon tu sera fixé, quoique meme pas sur, su les différences entre bancs et les tolerances
si c'est equilibré, que tu a refait ton moteur recemment, qu'il foume pas, qu'il bouffe pas d'huile ni d'eau et qu'il marche convenablement..
roule

j'ai regardé sur la mienne un coup : entre 9 et 9,5, mais pour moi la valeur en elle meme est trop aléatoire pour etre prise en compte, c'est surtout l'quilibre.
sinon : banc de puissance eventuellement, si c'est un poumon tu sera fixé, quoique meme pas sur, su les différences entre bancs et les tolerances
j ai pris les compressions sur le mien refait il y a 6000 bornes , je tourne en 12.5 et 12.9
par contre aucun doute il marche fort
avant de le refaire , j etais au 10 et des bananes , c est curieux que tu es une valeur aussi basse apres refection 

Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !