Youngtimer a écrit :Mes réponses :chupsy a écrit :je récapitule :
1. à l'arrêt tu n'arrives pas à engager la 1 et la 2, les autres ?
2. le fait de commencer à embrayer ça rentre.
3. au roulage, si on exclu la plage de régime ou les arbres tournent à la même vitesse et facilite le passage, les vitesse craquent, 1 et 2 ? les autres ?
1 - les 1, 2 ou 3 à l'arrêt et moteur tournant peuvent être difficiles à engager, mais pas systématiquement (on va dire 2x sur 10 pour donner une idée), les autres pas de soucis.
2 - oui
3 - ça ne craque que si j'embrage en forçant sur le levier alors que le rapport n'est pas engagé à fond (normal donc). Ce que j'évite de faire comme un bourrin pour préserver mes pignons. Une ralloche de 23 ans demande un peu de douceur
c'est le 2x/10 qui me gène un peut, 130000 au mains d'une mamie ça vaut le coup d'ouvrir c'est sûr.