
Un nouveau moteur / Page 4 Acte II: la recherche des pièces
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- CRIS667
- Mordu
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
- Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Vrai! il y en déja trois!! 

point de repos, virolos à gogo!
- david9
- Passionné
- Messages : 432
- Enregistré le : 24 mars 2009, 14:29
- Localisation : vendee
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
meilleur solution bielle courte et piston 2 segment le pus dur ses de passer les soupape adm tros grosse sa passe juste mais resultat incroyable
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Un moteur carré est un moteur dont le diamètre des pistons est égal à la course du vilebrequin.david9 a écrit :on appel sa un moteur carre ce type de preparation est pour une barquette
Un super carré est un moteur dont le diamètre des pistons est supérieur à la course du vilo.
Un longue course est un moteur dont le diamètre des pistons est inférieur à la course du vilo.
Ceci n'a rien à voir avec ce dont tu parlais un peu plus haut.
Alors, tu en dis un peu plus sur ton moteur, ou tu arrêtes de parler dans le vide?

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Arf, et quelle definition tu donnes au course courte? 

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Un nouveau moteur / Acte II: trouver et préparer les pièces
MDR 

Modifié en dernier par ying-yang le 01 juin 2009, 17:59, modifié 3 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Coup de bol monstrueux, j'ai trouvé les bielles (de TU5JP4 identiques en côtes à celles de 106 Rallye 1600, mais avec une matière de bien meilleure qualité) et le VM (d'avant 2001, car il permet de monter des embrayages moins chers):
De la même manière, j'ai aussi réussi à trouver un 4/2/1 Peugeot-Sport de 106 1300 Kit-Car. Vu sa masse, il semblerait qu'il soit en inconel (mélange de titane et d'inox). En main, il ne pèse presque rien !
En tous cas, malgré toutes les annonces que j'ai pu passer, on ne m'en a proposé qu'un seul. Le gars avait une 106 1300 Kit-Car, et il lui restait quelques pièces.
Ca commence à prendre forme !
De la même manière, j'ai aussi réussi à trouver un 4/2/1 Peugeot-Sport de 106 1300 Kit-Car. Vu sa masse, il semblerait qu'il soit en inconel (mélange de titane et d'inox). En main, il ne pèse presque rien !
En tous cas, malgré toutes les annonces que j'ai pu passer, on ne m'en a proposé qu'un seul. Le gars avait une 106 1300 Kit-Car, et il lui restait quelques pièces.

Ca commence à prendre forme !

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Un nouveau moteur / Page 4 Acte II: la recherche des pièces
Il faut prendre toutes les cotes de l'engin... Ca peut servir à l'avenir



La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Un nouveau moteur / Page 4 Acte II: la recherche des pièces
Je ne le monterai pas tant que je n'aurai pas trouvé un gars qui puisse en faire une série pour le club à un prix abordable pour nos bourses de rallyistes.jean a écrit :Il faut prendre toutes les cotes de l'engin... Ca peut servir à l'avenir![]()

Je vais aller cette semaine ou au pire la prochiane chez Luppi à Vénissieux pour faire faire un devis.
Ils ont besoin de voir le spaghetti pour jauger les rayons de courbure, c'est ça qui va en grande partie décider du prix...

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Un nouveau moteur / Page 4 Acte II: la recherche des pièces
Faudra attendre 10 ans que nos jeunes bourses s'étoffent !ying-yang a écrit :Je ne le monterai pas tant que je n'aurai pas trouvé un gars qui puisse en faire une série pour le club à un prix abordable pour nos bourses de rallyistes.jean a écrit :Il faut prendre toutes les cotes de l'engin... Ca peut servir à l'avenir![]()
![]()
Je vais aller cette semaine ou au pire la prochiane chez Luppi à Vénissieux pour faire faire un devis.
Ils ont besoin de voir le spaghetti pour jauger les rayons de courbure, c'est ça qui va en grande partie décider du prix...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: Un nouveau moteur / Page 4 Acte II: la recherche des pièces
C'est vraiment démentiel comme collecteur
Question : il sort de la region ce bel objet?

Question : il sort de la region ce bel objet?
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Un nouveau moteur / Page 4 Acte II: la recherche des pièces
Il vient du Vaucluse.Robbi a écrit :C'est vraiment démentiel comme collecteur![]()
Question : il sort de la region ce bel objet?
Et je confirme, c'est bien de l'inconel.

Je comprend pourquoi Peugeot le vendait 1150 €...

Les répliques seront en inox ou acier de qualité, sinon y'aura pas grand monde d'intéressé...

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
les bielles de TU5JP4 sont moins lourde que sur les TU5J2 ?ying-yang a écrit :Coup de bol monstrueux, j'ai trouvé les bielles (de TU5JP4 identiques en côtes à celles de 106 Rallye 1600, mais avec une matière de bien meilleure qualité) et le VM (d'avant 2001, car il permet de monter des embrayages moins chers):
De la même manière, j'ai aussi réussi à trouver un 4/2/1 Peugeot-Sport de 106 1300 Kit-Car. Vu sa masse, il semblerait qu'il soit en inconel (mélange de titane et d'inox). En main, il ne pèse presque rien !
En tous cas, malgré toutes les annonces que j'ai pu passer, on ne m'en a proposé qu'un seul. Le gars avait une 106 1300 Kit-Car, et il lui restait quelques pièces.![]()
Ca commence à prendre forme !
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Un nouveau moteur / Page 4 Acte II: la recherche des piè
Rho le déterrage !
La fonction rechercher est ton amie et je t'en félicite !
(ou alors tu es un furieux à te taper tout le forum !)

La fonction rechercher est ton amie et je t'en félicite !

(ou alors tu es un furieux à te taper tout le forum !)

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Un nouveau moteur / Page 4 Acte II: la recherche des piè
Donnes-moi le poids des bielles TU5J2, et je te dirai ce qu'il en est. 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)