On en fait de partout, mais pas au même prix. Là-bas, c'est très démocratisé et du coup peu onéreux.jean a écrit :On ne fait de céramique qu'aux USA ?
Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
jean a écrit :On ne fait de céramique qu'aux USA ?
(Je ferai le ménage de tout ça pour revenir à la réfection pure de ce TU24)
* Sauf ce qui a vraiment attrait au topic ou un intérêt certain,.......mais je te le dirai jean en MP.....avant la "scène de ménage"

Cela n'a rien d'une agression,rassurez vous,....mais juste pour que l'on reste vraiment rester dans le sujet du topic.
Les remarques pertinentes sont aussi les bienvenues car elles permettent d'avancer si constructives.

Les liens sont aussi indispensables et restent intéressants,car il permettent un choix au lecteur et non un passage obligé.

Merci de votre compréhension.

- scale33
- Membre du Club 2025
Exact Ying Yang,mais tu sais bien que l'on a 5 voir 10 ans de retard sur les States.ying-yang a écrit :On en fait de partout, mais pas au même prix. Là-bas, c'est très démocratisé et du coup peu onéreux.jean a écrit :On ne fait de céramique qu'aux USA ?
....et pour ratrak:.......c'est évident qu'il y a des ouvertures dans certains domaines.Par contre,place aux jeunes

- scale33
- Membre du Club 2025
Aujourd'hui,....ce sera la récupération des chemises déglacées puis de ma commande chez MAHLE,....à savoir segments,coussinets de bielles et de paliers.
Je vais pouvoir également contrôler le jeu de coupe des segments et ainsi préparer la cylindrée.
le carter d'huile et le couvre culasse comme dit un peu plus haut ont étés sablés et partent pour une peinture thermolaquée.
Je n'ai pas encore le coût de cette opération.
En nettoyage,il ne me reste plus qu'à faire microbiller la pipe d'admission et ce sera terminée pour la partie "nettoyage" dont je vous communiquerai le montant total.
Reste aussi à savoir ce que je vais faire en ce qui concerne le collecteur d'échappement.

Je vais pouvoir également contrôler le jeu de coupe des segments et ainsi préparer la cylindrée.

le carter d'huile et le couvre culasse comme dit un peu plus haut ont étés sablés et partent pour une peinture thermolaquée.
Je n'ai pas encore le coût de cette opération.
En nettoyage,il ne me reste plus qu'à faire microbiller la pipe d'admission et ce sera terminée pour la partie "nettoyage" dont je vous communiquerai le montant total.

Reste aussi à savoir ce que je vais faire en ce qui concerne le collecteur d'échappement.

- scale33
- Membre du Club 2025
Chez Restom,....ils ont ceci mais je n'y croit pas plus que çà........
http://www.restom.net/echappements-rest ... 70-188.htm
à suivre,.........

http://www.restom.net/echappements-rest ... 70-188.htm
à suivre,.........

- scale33
- Membre du Club 2025
Je viens de déposer mes 2 carters (huile et couvre culasse) à la société qui va les traiter.
Le travail de décapage étant fait,....voilà la procédure:
- ils passent une première couche d'apprêt époxy "anti corrosion"
- et peinture époxy noir satiné cuite au four,.....comme à l'origine.
Prix pour les deux : 30€
Cela est très correct comme tarification,....je suis satisfait.Je devrais avoir çà en milieu de semaine prochaine.
Images à venir........
Le travail de décapage étant fait,....voilà la procédure:
- ils passent une première couche d'apprêt époxy "anti corrosion"
- et peinture époxy noir satiné cuite au four,.....comme à l'origine.
Prix pour les deux : 30€
Cela est très correct comme tarification,....je suis satisfait.Je devrais avoir çà en milieu de semaine prochaine.
Images à venir........

- scale33
- Membre du Club 2025
Réception aujourd'hui de la segmentation et des coussinets (paliers et vilebrequin)
Prix : 241,40€ TTC
Prix : 241,40€ TTC
- Ratrak
- Mordu
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Ce qui serait bien Jean-Luc, et sans vouloir te commander, c'est que ( à moins que cela soit déja fait...) tu puisse nous fournir un genre de tableau regroupant, réf / désignation / fournisseur des pièces neuves que tu emploi pour ta réfection moteur. 

Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- scale33
- Membre du Club 2025
Oui,je constituerai un tableau récapitulatif en fin de post avec cela,....c'était prévu.
Mais tu fais bien de le demander.Je ne mettrai pas mes contacts pros,.....bien évidemment,mais juste le coût de leurs prestations.
Ceci,....afin de donner un aperçu qui peut varier en fonction des connaissances de chacun.
Tel que l'équilibrage du bas moteur ou le déglaçage de chemises qui peut varier en fonction du prestataire.
Par contre,tous les prix indiqués TTC sont avec factures (important lors de la constitution du dossier d'expertise),....pensez y.
Mais tu fais bien de le demander.Je ne mettrai pas mes contacts pros,.....bien évidemment,mais juste le coût de leurs prestations.
Ceci,....afin de donner un aperçu qui peut varier en fonction des connaissances de chacun.

Tel que l'équilibrage du bas moteur ou le déglaçage de chemises qui peut varier en fonction du prestataire.

Par contre,tous les prix indiqués TTC sont avec factures (important lors de la constitution du dossier d'expertise),....pensez y.

- scale33
- Membre du Club 2025
Aujourd'hui ,.....j'ai récupéré les deux carters thermolaqués.
Résultat parfait pour un prix plus que raisonnable.
Ils sont en noir satiné.
Prix du traitement : 50€
A suivre,......

Résultat parfait pour un prix plus que raisonnable.

Ils sont en noir satiné.

A suivre,......

- scale33
- Membre du Club 2025
Il me reste à décider que choisir ou faire pour l'AAC et sa poulie , mais aussi pour les chemises pistons.
Au niveau boulot,je dois finir :
- l'alignement de la pipe d'admission avec la culasse et nettoyage . Là,je n'ai pas avancé beaucoup.
- finir de préparer la culasse (joints de queue de soupape = montage des ressorts et coupelles renforcés)
A suivre,......

Au niveau boulot,je dois finir :
- l'alignement de la pipe d'admission avec la culasse et nettoyage . Là,je n'ai pas avancé beaucoup.

- finir de préparer la culasse (joints de queue de soupape = montage des ressorts et coupelles renforcés)
A suivre,......

- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
scale33 a écrit :Aujourd'hui ,.....j'ai récupéré les deux carters thermolaqués.![]()
Résultat parfait pour un prix plus que raisonnable.![]()
Ils sont en noir satiné.![]()
A suivre,......
L'intérieur des carters est peint?
Ça ne craint pas de s'écailler et d'en mettre partout dans le circuit d'huile?
- scale33
- Membre du Club 2025
D'origine,....ils sont comme çà fifi.
Ca ne pourra pas partir,.....c'est pas une peinture laquée,......mais cuite au four : THERMOLAQUEE
Ca ne pourra pas partir,.....c'est pas une peinture laquée,......mais cuite au four : THERMOLAQUEE

- scale33
- Membre du Club 2025
Hier après midi,....préparation de la culasse avec montage des joints de queue de soupapes neufs,ressorts et coupelles Catcams. 
Au départ,j'étais parti sur ces joints,...mais je me suis ravisé pour en fait monter ceux d'origines Peugeot.
Cela m'a juste obligé de tous les ressortir pour les remplacer un par un.
Mais avec les bons outils,....cela se fait rapidement.
A suivre,......

Au départ,j'étais parti sur ces joints,...mais je me suis ravisé pour en fait monter ceux d'origines Peugeot.
Cela m'a juste obligé de tous les ressortir pour les remplacer un par un.
Mais avec les bons outils,....cela se fait rapidement.
A suivre,......

- scale33
- Membre du Club 2025
Je n'ai pas encore choisi quel AAC j'y monterai pas plus que pour la poulie réglable.
J'envisage une poulie d'origine de 106 diésel que je ferai rectifier,...mais rien n'est encore décidé.

On verra çà ultérieurement.
A suivre,......

Modifié en dernier par scale33 le 17 août 2015, 19:54, modifié 1 fois.
- scale33
- Membre du Club 2025
Cet après midi,j'ai commandé la peinture Haute Température spéciale échappement 750°C
La teinte sera donc grise et pour le prix,c'est tout de même 25€ environ.
Je confirmerai si HT ou TTC.
Puis j'ai repris le travail d'alignement de la pipe d'admission.
J'en suis à l'ébauche des deux premiers trous,...........et c'est bon,....mais qu'est ce que çà prend comme temps pour le faire correctement.
Heureusement,....il fait beau et c'est bien agréable de bosser dehors sous le parasol.
Avec une petite pause de temps en temps
pour éviter la déshydratation, et oui.....il faut être vigilant chez les anciens.

La teinte sera donc grise et pour le prix,c'est tout de même 25€ environ.
Je confirmerai si HT ou TTC.
Puis j'ai repris le travail d'alignement de la pipe d'admission.
J'en suis à l'ébauche des deux premiers trous,...........et c'est bon,....mais qu'est ce que çà prend comme temps pour le faire correctement.

Heureusement,....il fait beau et c'est bien agréable de bosser dehors sous le parasol.

Avec une petite pause de temps en temps