Toujours des prises d'air sur Weber!!

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VINC
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Message par VINC »

Bonjours a tous!

J'en ai marre d'avoir des problemes sur mes Webers de rallye alors je les refait entierement.

Explication:

Je possede deux 205 rallye: une roulante et une pour piece. J'ai egalement restauré une autre rallye pour un copain et tous les rampes ont le meme probleme: un enorme trou a l'acceleration, ralenti instable, Co impossible a regler et synchro difficile.

J'ai commencé par refaire tous les joints interne aux carbus, pochettes acheté chez Gt2i, regler les floteurs, soufflé les gicleurs, etancher les cales en caoutchouc avec de la pate a pare brise et enfin, changer tout les joints de pipes d'admissions.

Malgré cela, c'est pire qu'avant :( . J'ai encore + de prise d'air. Ca se vois car lorsque je vaporise du nettoyant freins entre la culasse et les carbus, le moteur accelere.

Je precise que les cales ne sont pas poreuse, que j'ai refait les 3 rampes de carbu que je possede et que les trois ne reagissent pas pareil.
Ma rallye perso ne marchait pas trop mal et lorsque je met une autre rampe dessus en laissant les cales, elle deconne a bloque.

Donc en ce moment, j'ai 3 rampes de carbu pour deux rallye, une rallye qui ne marche pas trop mal mais on sent que ce n'ai pas ca, et l'autre qui deconne a bloc.

Ce n'ai pas un probleme de synchro car je sais les faire et j'ai l'appareil chez moi.

Si quelqu'un a une idée donnez la moi car je commence a secher sur le sujet.

Merci Vinc
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

:unsure: qu'as-tu mis pour faire l'étanchéité:joints papier ou pâte à joint?
(si pâte à joint:quel type?) :unsure:
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iriesnoop
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Message par iriesnoop »

VINC a écrit :Bonjours a tous!

J'en ai marre d'avoir des problemes sur mes Webers de rallye alors je les refait entierement.

Explication:

Je possede deux 205 rallye: une roulante et une pour piece. J'ai egalement restauré une autre rallye pour un copain et tous les rampes ont le meme probleme: un enorme trou a l'acceleration, ralenti instable, Co impossible a regler et synchro difficile.

J'ai commencé par refaire tous les joints interne aux carbus, pochettes acheté chez Gt2i, regler les floteurs, soufflé les gicleurs, etancher les cales en caoutchouc avec de la pate a pare brise et enfin, changer tout les joints de pipes d'admissions.

Malgré cela, c'est pire qu'avant :( . J'ai encore + de prise d'air. Ca se vois car lorsque je vaporise du nettoyant freins entre la culasse et les carbus, le moteur accelere.

Je precise que les cales ne sont pas poreuse, que j'ai refait les 3 rampes de carbu que je possede et que les trois ne reagissent pas pareil.
Ma rallye perso ne marchait pas trop mal et lorsque je met une autre rampe dessus en laissant les cales, elle deconne a bloque.

Donc en ce moment, j'ai 3 rampes de carbu pour deux rallye, une rallye qui ne marche pas trop mal mais on sent que ce n'ai pas ca, et l'autre qui deconne a bloc.

Ce n'ai pas un probleme de synchro car je sais les faire et j'ai l'appareil chez moi.

Si quelqu'un a une idée donnez la moi car je commence a secher sur le sujet.

Merci Vinc

Tu as regardé du coté de ton allumage? Ton arrivé s'essence? Ta pompe de reprise sur tes carbus?

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VINC
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Message par VINC »

jean-luc13 a écrit ::unsure: qu'as-tu mis pour faire l'étanchéité:joints papier ou pâte à joint?
(si pâte à joint:quel type?) :unsure:

J'ai refait des joint papier pour culasse/collecteur et les autres sont des joints neuf.
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VINC
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Message par VINC »

Coté allumage tout est OK, l'arrivée d'essence aussi. Je n'ai pas verifié toutes les pompes de reprises mais de toute facon le probleme est flagrant au ralenti.

Vinc
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Oliive
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Message par Oliive »

j'aurais plutôt tendance à mettre de la pate à joint entre culasse et brides :unsure:

quadn tu essai une autre paire, tu démonte avec la pipe ou plus loin ?

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Message par VINC »

Oliive a écrit :j'aurais plutôt tendance à mettre de la pate à joint entre culasse et brides :unsure:

quadn tu essai une autre paire, tu démonte avec la pipe ou plus loin ?
Je demonte avec la pipe, c'est plus pratique. Quant au joint, j'ai essayer les deux et apparemment le papier est le mieux.
La deuxieme a deconné serieusement apres la depose pose de la paire complete avec la pipe alors que je ne lui ai rien fait d'autre. :blink:

Je met une description des weber. Tout y est sauf la pipe.
[attachmentid=7228]
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Message par Faboulus »

Franchement , à chaque fois que j'ai eu une prise d'air , c'est entre pipe et culasse :(

Du coup , maintenant , je monte pipe et culasse avec pâte à joint ( Loctite Alu en dernier ) , et 24 H après , je monte les carbus , et depuis pas de pb ...

A mon avis , le poids des carbus est trop important , pour ce joint quand tu montes tout direct , tu fais une prise d'air direct aussi d'ailleurs :wak:
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Message par damien »

pas de joint papier entre culasse et pipe ca tient pas.

montage a la pate comme a dit fab et aucun soucis.

peso je monte tout a la pate, et meme pate + joints entre pipe/brides/plaque inter/carbus.

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VINC
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Message par VINC »

OK merci a tous!!

Apparemment c'est ma patte qui n'est pas terrible, je vais donc prendre celle de mon boulot. Je n'avais pas eut de soucis le dernier coup avec celle ci.

La prise d'air a vraiment l'air d'etre entre la culasse et la pipe. J'essayerai de faire ca ce week end, ca va etre dur car j'ai deux distribution de 205 gentry de prevu. Pas le temps de tout faire :wak: :wak: .

A+ Vinc
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