Soucis de BV

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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Piedplanche
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Soucis de BV

Message par Piedplanche »

Je vous soumets mon petit problème de boite même si j'ai déjà fais appel à Mr Boite de Vitesse, je me dis que quelqu'un a pu connaitre le même soucis que moi.

J'ai démonté ma boite pour monter un couple 13x59. Changement de roulements, joints, clips ... bref la totale ou plutot, le principal.

Le début de l'essai de passe bien, les vitesses passent sans soucis. Puis vient un démarrage en coté, roues braquées a gauche. Et là, un GRRRRRRR du coté droit, genre pignon qui n'accroche pas :o
:?:

La voiture part quand même en soulageant l'accélérateur. second démarrage, même bruit. Et en mettant du gaz, rebelotte. Sinon, une fois lancée, sans envoyer la sauce aucun soucis, les vitesses passent bien.

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Retour au garage, vidange de la boite : huile noire alors que j'ai fais 20 kms :excl: :?:

Dépose du cardan droit et par le trou de sortie du diff', rien d'anormal. La BV fonctionne a la main sans forcer, sans bruit étrange, les roues tournent en sens inverse avec vitesse enclencher, ... :o

Des avis ? merci de m'aider avant de re déposer la BV :(

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Oliive
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Message par Oliive »

t'a l'axe en 16, non? et t'as coupé le cardan? :mellow:

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Message par Piedplanche »

Cardan d'origine pour pont de 106 donc pas de modif a faire. Et puis c'est un pont que Bob a déjà monté,il n'a pas eu de soucis avec :mellow:

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Message par Oliive »

je savais pas que les cardans de 106 se montait sur 205 :mellow:

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Message par Piedplanche »

en clair Bob a monté la même config que moi, c'est a dire pont 13x59 et cardan de 205 rallye, et ca marchait. Le pont vient de chez pas quoi en fait, mais ca marchait. ;)

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Message par Oliive »

pas reveillé, j'avais lu cardan de 106 :mrgreen: donc l'axe doit être en 14.

t'as essayé de lui lever le nez et faire tourner les roues braqués?

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Message par Piedplanche »

Oliive a écrit :t'as essayé de lui lever le nez et faire tourner les roues braqués?
roues pendantes, j'ai tout essayé, braqué, en faisant levier d'un coté pour forcer sur l'autre roue : aucun bruit. :( tout se passe sans soucis

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Message par Piedplanche »

MOA a écrit :tu as fais un mix de carter?
non, j'ai conservé mes carters. :(

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Message par Oliive »

si tu veux forcer sur une roue, pose l'autre au sol :mrgreen: donc la tu pose la gauche, tu braques à donf et roule...

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Message par damien »

tu a changé ton cardan et meme bruit ?

rien de suspect au nivzau du tripode ?

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Message par Piedplanche »

damien a écrit :tu a changé ton cardan et meme bruit ?

rien de suspect au nivzau du tripode ?
J'ai pas testé encore avec un autre cardan, je vais en chercher un demain soir.

Dans le trou trou de sortie je vois rien de bizarre.

A quand il nous mettent une trappe de visite sur le dessus du carter pour jeter un oeil dedans ? :D

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Message par damien »

le tripode de ton cardan, sous la tole juste apres le palier ;)

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Message par Piedplanche »

damien a écrit :le tripode de ton cardan, sous la tole juste apres le palier ;)
justement comment tu l'oscultes lui ?
il faut retirer le soufflets ? mais on fait comment ? il n'y a rien dans les diverses RTA :(

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damien
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Message par damien »

il faut le demonter, et regarde deja si il n'y a rien d'anormal en le faisant tourner.

essaye deja avec un autre cardan si tu en a un, sinon il faut dessertir la tole , et tu la fait coulisser vers le bas, pour la degager de la tulipe.

ensuite tu sort le barreau, tripode et ensemble tole + soufflet de la tulipe.

c'est comme pour les cardans gauches quand tu change la tulipe au bout.

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

J'ai fais comme tu m'as dis, et le cardan est nikel . De toute façon, il marchait avant le changement de pont, je vois pas trop pourquoi il se serait dégradé si vite, à moins d'une allergie au nouveau pont ^_^

Demain, je dépose la BV.
Je me console en me disant que je mettrais moins de temps que la dernière fois :p

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