Prépa top GrN

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Prépa top GrN

Message par damoul »

salut a tous. Voila je suis en train de rafaire un bloc pour ma 205, et je souhaiterais partir sur une petite prépa simpa. Je ne veux pas de trucs inutiles pour un usage routier comme des pistons forgés, mais je voudrais bien avoir un moulin performant.

Je précise bien sur que la liaison au sol sera revu, je sais bien qu'avant de vouloir gagner des chevaux il ne faut pas en perdre.... J'ai deja une culasse un peu préparée, avec AAC. Concernant le bas moteur je pense qu'un top GrN pourait etre pas mal.

Je voudrais donc les détails de la prépa top grN pour le bas moteur, ainsi qu'un ordre d'idée des prix pour réaliser tout ca si certains ont deja fait.

Voila merci d'avance :)
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 632 fois
A été remercié : 952 fois

Message par Jul964rs92 »

ça comprends quoi le top GrN ??

Déja un équilibrage villo/pistons/bielle et un volant moteur alléger va facilité la prise des tours je pense ... Après tu peux avoir les pistons GrN ou GrA pour le même prix que l'origine chez polytechnics ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

oui justement je voudrais savoir ce que ca comprend

Apres un équilibrage OK mais il faut peut etre bielles polies, ou autre chose quoi :lol: J'ai acheter un vilo+volant moteur équilibré. Le volant a été équilibré avec le vilo mais pas d'allegement car apres ya aussi des pertes ...

En piston je reste d'origine je ferais juste de la route de tte facon ;)
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

un VM ca s equilibre avec le mecanisme d embrayage , donc vu qu il est sans , je sais si l equilibrage est encore valable car je pense pas que les meca soient parfaitement equilibrés :?:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

De toute façon, si ce n'est pas pour faire du rallye, il y a pas de top grN qui tienne :)

Tu fais celon tes envies et tes moyens ;)
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

Oui MOA tu as raison, mais de toute facon t'inquiete je ne compte pas faire ca moi meme :lol: Quand tu dit réduire les frottement c'est a dire ??

Balet je ne sais pas si tu as raison, mais normalement il a été équilibré avec le vilo. Le mécanisme d'embrayage je ne l'ai pas mais je ne sais pas si c'est tres important ce n'est pas cela qui doit etre le plus dur a entrainer ... Apres j'sais pas

GTIlove t'as bien raison mais bon le TopGrn c'est dans l'idée, je sais qu'en grN la prépa n'est pas tres violente, c'est juste ce qu'il me faut pour du routier B) je me sert de ma ralloche que le week end alors bon j'aime bien me faire plaisir sund je la prend, avec prudence bien sur ^_^ ;)
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

:oops: a pas vu ... je te tiens au jus ;) Apres je sais bien que ce que j'ai dit ca correspond pas forcément a grand choses, grN c'est pr l'exemple. Normalement j'ai deja une cucu assez bien préparée puisque c'est un prépa qu'il la faite :bien: Alors j'aimerais autant optimiser un mini le bas :p
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

On a droit à l'AAC en grN il me semble :mellow:

Et le reste, selon les côtes mini constructeur. Enfin c'est toujours pareil, paye ta fiche d'homologation :lol:
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

rommatt
Amateur
Amateur

Message par rommatt »

Balet a raison le pour equilibrer le bas moteur il faut, le vilo+ le volant moteur + le meca d'embrayage avec les vis qui seront montés dessus

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

rommatt a écrit :Balet a raison le pour equilibrer le bas moteur il faut, le vilo+ le volant moteur + le meca d'embrayage avec les vis qui seront montés dessus
Ou alors tu récupères l'ancien mécanisme d'embrayage, car c'est lui qui est équilibré avec le reste. Et quand le mec te le fait, il te fait un repère de manière à ce que tu puisses le redémonter, mettre ton spy neuf et remonter ça comme c'était ;)

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

bah j'ai pô tout ca ... :crying: Mais alors ca veux dire que quand le mécanisme d'embrayage est foutu, léquilibrage est foutu aussi ?? les mécanisme d'embrayages sont pas tous pareil ?
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

Si tu comptes rester en pistons d'origines, la prépa du bas-moteur ne t'apportera pas grand chose hormis l'équilibrage de l'ensemble mobile et à la rigueur si t'es motivé l'équilibrage du poids des bielles et des pistons.

Le plus gros à gagner est sur la culasse: AAC gr N voir un peu mieux, tu descends un peux la culasse, une bonne rectif soupapes, tu agrandis et tu alignes les conduits (admission et echappement) et tu les polis.

Il faut savoir qu'en groupe N tu n'as pas le droit de faire tout ça, mais pour une petite prépa routière tu peux te faire un moulin qui pousse plus qu'un grN pour moins chère!

Sans oublier bien sûr un bon réglage des carbus et de l'allumage.

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

OK merci pour tes info c'est sympa ;)
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »