identification d'un bloc moteur et culasse!

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naas olivier
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identification d'un bloc moteur et culasse!

Message par naas olivier »

j'aurai aimé savoir, ou qu'on voit la difference entre un bloc moteur de tu3 et d'un tu24? et pareil pour la culasse??et est-ce que les diametre des soupapes sont les memes entre tu3/tu24?? :) merçi!
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je n'arrive pas a differencier la culasse par rapport a tu3/tu24!
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Raoul
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Message par Raoul »

Pour le tu24, le bloc doit etre un M4A ou M2A. La culasse, ben tu le vois au niveau de la pipe d'admission, elle est spécique.
:ph34r:
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naas olivier
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Message par naas olivier »

ben, justement, sur le bloc, y a plus rien d'ecrit dessus!! la plaquette est couleur alu!!
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naas olivier
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Message par naas olivier »

Raoul a écrit :Pour le tu24, le bloc doit etre un M4A ou M2A. La culasse, ben tu le vois au niveau de la pipe d'admission, elle est spécique.


au niveau de la pipe d'adm?? quelle est la difference alors??
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Raoul
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Message par Raoul »

Sur le bloc, tu dois avoir une plaque noire avec marqué : M4A ou M2A. Ca doit etre à coté du numéro de série du moulin.
:ph34r:
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Oliive
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Message par Oliive »

sur la Rallye il y a 5 ancrage pour la pipe (un entre les corps 2 et 3) sur les TU3s 6 ancrage ;)
pour le bas moteur, tu mesure la hauteur :mrgreen:
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naas olivier
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Message par naas olivier »

Oliive a écrit :sur la Rallye il y a 5 ancrage pour la pipe (un entre les corps 2 et 3) sur les TU3s 6 ancrage ;)
pour le bas moteur, tu mesure la hauteur :mrgreen:
salut oliive,merçi pour le renseignement pour la culasse!
par contre, peut-tu mieux m'expliquer comment on fait pour mesurer la hauteur du bloc? je pense que pour mesurer il faut partir du plan de joint au niveau du joint de culasse, et ensuite on mesure jusqu'a ou?? :crying:
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Message par ptinico »

jusqu'au carter chapeaux :bien:
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Message par naas olivier »

ptinico a écrit :jusqu'au carter chapeaux :bien:
c'(est a dire entre le plan de joint et le plan de joint "inferieur" là ou est assemblé le vilebrequin??
je vien e descendre au garage et j'ai mesurer comme çà, et j'ai 19 centimetre!!c'est bon ou pas??
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Message par AUR80 »

naas olivier a écrit :
ptinico a écrit :jusqu'au carter chapeaux :bien:
c'(est a dire entre le plan de joint et le plan de joint "inferieur" là ou est assemblé le vilebrequin??
je vien e descendre au garage et j'ai mesurer comme çà, et j'ai 19 centimetre!!c'est bon ou pas??
tu est entre les 2 :lol: mais plus pres du tu24
car un TU24 fait 187,48mm et un TU3 206,98


ou tu peux mesurer la hauteur de chemise

TU3: 90mm
TU24: 85mm
Rallye touristique le 4 septembre

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jean
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Message par jean »

AUR80 a écrit : un TU24 fait 187,48mm et un TU3 206,98
187.48mm=18.748cm. Alors par rapport à 19cm c'est 0,252cm. les deux millimètres doivent se voir avec une règle graduée mais difficillement si on n'est pas d'équerre... pas sûr

par rapport à 20,698cm ce serait 1,7cm !!!! Pour se louper d'autant c'est qu'il ne faut pas mesurer après le digeot ! :lol:

Donc a priori c'est un TU24.
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Message par naas olivier »

ouaii je pense que le bloc est un tu24, les hauteurs de chemises sont a 85mm!

par contre, est-ce que la pompe a huile et le carter d'huile sont-il specifique a la ralloche, ou on peut recuperer ces pieces sur un autre tu pour le mettre sur mon tu24?? :)
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Message par chupsy »

non pas spécifique la pompe à huile
Sur un bloc TU24 seuls le vilo, le boitier d'eau, chemises / pistons sont spécifiques le reste est commun au TU
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Message par naas olivier »

chupsy a écrit :non pas spécifique la pompe à huile
Sur un bloc TU24 seuls le vilo, le boitier d'eau, chemises / pistons sont spécifiques le reste est commun au TU
MERçI DU RENSEIGNEMENT TCHOUPSY!!!
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Message par tchoupi13 »

naas olivier a écrit :
chupsy a écrit :non pas spécifique la pompe à huile
Sur un bloc TU24 seuls le vilo, le boitier d'eau, chemises / pistons sont spécifiques le reste est commun au TU
MERçI DU RENSEIGNEMENT TCHOUPSY!!!
"Tchoupi", c'est moi...lui c'est "chupsy"... :mrgreen: , aux dernières nouvelles ont avait pas encore fait de petits! :lol: ;)
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Message par naas olivier »

tchoupi13 a écrit :
naas olivier a écrit :
chupsy a écrit :non pas spécifique la pompe à huile
Sur un bloc TU24 seuls le vilo, le boitier d'eau, chemises / pistons sont spécifiques le reste est commun au TU
MERçI DU RENSEIGNEMENT TCHOUPSY!!!
"Tchoupi", c'est moi...lui c'est "chupsy"... :mrgreen: , aux dernières nouvelles ont avait pas encore fait de petits! :lol: ;)


oohhh sa on sait jamais avec les temps qui courent!!!!!!!!! :oops:
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