apport d'air frais

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Message par frk »

voila sur ces style de montage comment ammener beaucoup d'air frais ?????????????????????????????????????????? :blink:
car il y a supression du support de boite a air d'origine ...
une soluce ??
tchô :ph34r:
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Message par frk »

et
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Message par frk »

timides mes reponsses ... <_< j'attendais mieux :rolleyes:
alors pas d'idee ou c un secret :lol:
tchô :ph34r:
allé en oi

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Bidou
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Message par Bidou »

y'en a qui mettent une gaine pour apporter l'air frais...ca fais style tuyau de poil <_<

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

Tu peux essayer de faire ds le meme esprit que les 106 MAXI ou l'ecope se trouve a la partie inferioeure du capot moteur et plonge au niveau du tablier :D ........le dessins est sur le site PTS <oo>
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

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Message par 205rallyeforever »

Salut frk.
J'ai exactement le même montage (celui avec les green :D ) et pour l'arivée d'air j'ai percé ma calandre-là où il y a l'arrivée d'air d'origine- j'ai récupérer un morceau de gaine que j'ai dirigé vers la boîte à air de droite.
Pour l'autre boite à air, j'ai déposé le mangeoire à air (le plastique situé sous les essuies glace), j'ai persé un trou d'un diamètre de 50mm et encore un gaine dirigée vers la deuxième boîte à air...
Voila et avec ce système, les Weber sont gavés d'air frais.... :ok:

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Message par Bidou »

on peut pas récupérer le système de gaines d'origine ??? :huh:

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Bébiss
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Message par Bébiss »

Voilà mon système qui avait été étudié par Gargaml à l'époque ..... merci Cousin !!!
La gaine part de la calandre ( découpée ) et débouche à droite des boites !!!!

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Message par Bidou »

tu crois que c'est suffisant pour le carbu de gauche ? :huh: je suis un peu sceptique sur ces système...enfin bon ;)

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Message par Bébiss »

Effectivement ça peu paraitre insuffisant ....
Mais c'est juste histoire de refroidir un peu la partie arrière .... car en fait l'apport d'air frais se fait surtout par en dessous ..... il y a pas mal d'espace libre avec ce type de boites .... en tout cas je ne me plein pas des performances , et encore moins à chaud , elle ne subit aucune hausse de température .... ;)

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

regardez bien la goulotte d'air comme je vous dit sur la 106 MAXI....moi qd j'aurai mes carbus c ce montage que je vais copier en fibre :D
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

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Message par Bidou »

ou alors tu pourrais pas rajouter la même gaine à gauche, pour alimenter le carbu de gauche ??? ;)

Dbl carbu = Dbl gaine :) l'idée du soir, bonsoir !!!!

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Message par BComp »

!!!!!!!!! :blink: !!!!!

y'a longtemps que j'avais pas vu un moteur comme ça Bébiss... beau boulot... surtout au niveau durites, connexion..etc....

Par contre seule remarque pour vous tous, la suppression de la boite à air... qui permet de garder les carbus fixes et évite de fatiguer les brides... :(

La solution pour les plus fortunés, c'est la confection d'une boite à air style carbone... avec le tuyau comme bebiss pour l'air frais... ;)

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Message par Bébiss »

Oui j'y ai déjà pensé , mais il n'y pas vraiment de place sur la gauche .... :ph34r:

Mais sinon il y a un système ....sur certaines WRC notament , une admission (plate) qui fait la largeur de la calandre, qui adhère au capot , et qui redescent à l'arrière ....
Mais faudrait pouvoir l'installer .... je ne sais pas si c'est ça dont tu parles Pleintaquet , mais en tout cas ça à l'air hyper-efficace !!!

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Message par Bidou »

à mon avis c'est le truc que pleintaquet parle ;)

il est con quand même le TU il est monté du mauvais sens ;)

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Bébiss
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Message par Bébiss »

Pour toi Cricri .....c'est le rugissement des carbus munis de ces boites qui me les a fait préférer au montage d'origine !!!! ...mais je suis en train d'étudier un système qui puisse maintenir les carbus .....

Et merci beaucoup pour les éloges .... ;)

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