probleme a l'acceleration!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
probleme a l'acceleration!!!
je m'explique:
a savoir que j'etait sur autoroute et tout allait tres bien, j'ai pris la sortie, arret à un stop et quand je suis repartit le probleme est apparut...
au point mort: ralentit stable et en accelerant doucement pas de probleme puis vers 4000 trs des ratés sur un cylindre ( comme si j'avais le starter ou qu'elle tournait sur trois pattes).
en roulant: a regime stabilisé pas de probleme. mais en charge, sa tire plus et sa tourne mal comme sur trois pattes.
gicleur souflés et inversés, c'est toujours le meme cylindre qui merde.
j'ai aussi joué sur les vis de richesses et quand je serre celle du cylindre qui pose probleme j'ai tres peut de variation de regime contrairement au 3 autres. (et j'ai verifié mon jeux au soupapes et mes bougies ras)
je suis perdu si vous pouvez maider ... merci
a savoir que j'etait sur autoroute et tout allait tres bien, j'ai pris la sortie, arret à un stop et quand je suis repartit le probleme est apparut...
au point mort: ralentit stable et en accelerant doucement pas de probleme puis vers 4000 trs des ratés sur un cylindre ( comme si j'avais le starter ou qu'elle tournait sur trois pattes).
en roulant: a regime stabilisé pas de probleme. mais en charge, sa tire plus et sa tourne mal comme sur trois pattes.
gicleur souflés et inversés, c'est toujours le meme cylindre qui merde.
j'ai aussi joué sur les vis de richesses et quand je serre celle du cylindre qui pose probleme j'ai tres peut de variation de regime contrairement au 3 autres. (et j'ai verifié mon jeux au soupapes et mes bougies ras)
je suis perdu si vous pouvez maider ... merci
Re: probleme a l'acceleration!!!
verifi la bougie correspondante avec son fil bien sur;inverse ces elements sur un autre cylindre. ta tete de delco aussi qui pourrait etre deffectueuse au niveau du plot correspondant au cylindre;effectivement a haut regime le moteur demandant plus de courant il ce peut qu'ayant une perte d'intencite sur ce cylindre ta voiture deconne 

ok j'vai revoir cet allumage demain en tout cas merci pour le tuyau.
rien ne va plus... maintenant elle ne demarre plus du tout...
hier j'ai controlé tout mon allulmage et rien a signaler tout etait bon.
ensuite j'ai pris mes compression et là probleme sur le cylindre n°3 comme par hasard pas du tout le cylindre qu'y semblait tourner mal...
vient se rajouter à ca: quand j'ai rebrancher mon fil ht entre la bobine et l'allumeur et que j'ai voulu la redemarer plus d'allumage!
j'ai donc pensé à une faiblesse de mon module mais non...voila j'avais une panne maintenat j'en ai deux.
faut que je reprenne tout ca du debut et à tete reposée car j'ai voulu allez trop vite (diag à l'arache entre midi et deux) mais je garde espoir, tout va bien
hier j'ai controlé tout mon allulmage et rien a signaler tout etait bon.
ensuite j'ai pris mes compression et là probleme sur le cylindre n°3 comme par hasard pas du tout le cylindre qu'y semblait tourner mal...
vient se rajouter à ca: quand j'ai rebrancher mon fil ht entre la bobine et l'allumeur et que j'ai voulu la redemarer plus d'allumage!
j'ai donc pensé à une faiblesse de mon module mais non...voila j'avais une panne maintenat j'en ai deux.

faut que je reprenne tout ca du debut et à tete reposée car j'ai voulu allez trop vite (diag à l'arache entre midi et deux) mais je garde espoir, tout va bien

salut guigui;quand tu dis que tu as controle ton allumage qu'as tu controle et de quelle maniere?
quelques nouvelles: j'ai remplacé ma bobine et mon moteur est repartit, mais j'ai encore mes ratés, j'ai aussi reprit mes compression car j'avais un doute et en effet tous mes cylindres sont etanches....
j'ai essayé avec un autre module et s'est pareil, alors si vous avez une idée, merci de me la faire partager
j'ai essayé avec un autre module et s'est pareil, alors si vous avez une idée, merci de me la faire partager
S'il ne se passe rien lorsque tu modifies ta richesse sur un cylindre, c'est que tu as une prise d'air quelque part. Soit par la vis de richesse, soit entre culasse et carburateurs. Test classique: Moteur tournant, tu vaporises du WD40 à chaque jonction (culasse pipe, pipe brides, brides carbus). Si le régime augmente --> prise d'air.