reglage carbu et garagistes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
reglage carbu et garagistes
Bonjour tous le monde
J'ai emmener hier ma rallynette chez un garagiste Peugeot dans le 06 qui m'a garanti par téléphone qu'il faisait des réglages carbu, il trouvait même insultant que je lui pose la question.
Cependant lorsque je l'ai appelé cet après midi il m'as dis qu'il avait passé des heures dessus, sans arriver a un bon résultat, soit disant parce que l'arbre a cam n'est pas celui d'origine et que ça rend donc tout réglage impossible!!!
A ca je lui ai répondu que mon ancien garagiste qui a pris sa retraite (le fourbe), avait toujours réussi à me la regler convenablement meme avec cette arbre a cam
que pensez vous de cette pirouette, je n'est pas envie de payer x euros pour un pseudo reglage qui n'est pas fait correctement, a ma place que feriez vous, quelles sont les solutions qui s'offre à moi.
Merci d'avances et bon week
J'ai emmener hier ma rallynette chez un garagiste Peugeot dans le 06 qui m'a garanti par téléphone qu'il faisait des réglages carbu, il trouvait même insultant que je lui pose la question.
Cependant lorsque je l'ai appelé cet après midi il m'as dis qu'il avait passé des heures dessus, sans arriver a un bon résultat, soit disant parce que l'arbre a cam n'est pas celui d'origine et que ça rend donc tout réglage impossible!!!
A ca je lui ai répondu que mon ancien garagiste qui a pris sa retraite (le fourbe), avait toujours réussi à me la regler convenablement meme avec cette arbre a cam
que pensez vous de cette pirouette, je n'est pas envie de payer x euros pour un pseudo reglage qui n'est pas fait correctement, a ma place que feriez vous, quelles sont les solutions qui s'offre à moi.
Merci d'avances et bon week
Re: reglage carbu et garagistes
Ou il sait pas faire, ou t'as une prise d'air quelque part et effectivement, tout réglage est impossible.tost06 a écrit :Bonjour tous le monde
J'ai emmener hier ma rallynette chez un garagiste Peugeot dans le 06 qui m'a garanti par téléphone qu'il faisait des réglages carbu, il trouvait même insultant que je lui pose la question.
Cependant lorsque je l'ai appelé cet après midi il m'as dis qu'il avait passé des heures dessus, sans arriver a un bon résultat, soit disant parce que l'arbre a cam n'est pas celui d'origine et que ça rend donc tout réglage impossible!!!
A ca je lui ai répondu que mon ancien garagiste qui a pris sa retraite (le fourbe), avait toujours réussi à me la regler convenablement meme avec cette arbre a cam
que pensez vous de cette pirouette, je n'est pas envie de payer x euros pour un pseudo reglage qui n'est pas fait correctement, a ma place que feriez vous, quelles sont les solutions qui s'offre à moi.
Merci d'avances et bon week

- Oliive
- Membre du Club 2025
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
Re: reglage carbu et garagistes
s'il y a une prise d'air, il est censé avoir les compétences pour la trouver.. non ?
Légalement je sais pas... mais je vois pas pourquoi payer un boulot qui n'est pas fait... déjà oser le facturer c'est couillu
Légalement je sais pas... mais je vois pas pourquoi payer un boulot qui n'est pas fait... déjà oser le facturer c'est couillu

Re: reglage carbu et garagistes
Ouais, et c'est pas tout le monde qu'a envi de s'emmerder à tout tomber..Oliive a écrit :s'il y a une prise d'air, il est censé avoir les compétences pour la trouver.. non ?
Légalement je sais pas... mais je vois pas pourquoi payer un boulot qui n'est pas fait... déjà oser le facturer c'est couillu

Re: reglage carbu et garagistes
yop tous le monde merci pour vos réponses,
C clair que si c'est une prise d'air (chose la plus probable), c'est aberrant de dire que le réglage n'a pas pu être fait car l'arbre a cam n'est pas celui d'origine.
On dirai que c'est la seule excuse qu'il a trouver pour justifier le fait qu'il n'arrive pas à la régler.
Bref ça me pète les co....... je verrai bien avec lui en allant la recup en tous cas une chose et sur c'est que c'est la dernière foi qu'il verra le bout de ma calandre...
a++ tous le monde merci encore
C clair que si c'est une prise d'air (chose la plus probable), c'est aberrant de dire que le réglage n'a pas pu être fait car l'arbre a cam n'est pas celui d'origine.
On dirai que c'est la seule excuse qu'il a trouver pour justifier le fait qu'il n'arrive pas à la régler.
Bref ça me pète les co....... je verrai bien avec lui en allant la recup en tous cas une chose et sur c'est que c'est la dernière foi qu'il verra le bout de ma calandre...
a++ tous le monde merci encore
- geoffrey62120
- Mordu
- Messages : 642
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 22:53
- Localisation : lillers (62)
Re: reglage carbu et garagistes
Ne payes pas pour un boulot pas fait...
Et même avec un Acc de n'importe où, sa se régle...
Dis lui que c'est une buse le mec...

Et même avec un Acc de n'importe où, sa se régle...
Dis lui que c'est une buse le mec...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23880
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 1248 fois
- Contact :
Re: reglage carbu et garagistes
geoffrey62120 a écrit :Ne payes pas pour un boulot pas fait...![]()
Et même avec un Acc de n'importe où, sa se régle...
Dis lui que c'est une buse le mec...
+1

Tout professionnel a une "obligation de résultat" (c'est le terme légal exact) et heureusement encore que l'on arrive a regler nos autos de course avec des gros ACC!!!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- BComp
- Membre du Club 2025
- Messages : 6229
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
- Contact :
Re: reglage carbu et garagistes
avant d'aller voir n'importe quel garagiste, et ça c'est valable pour tout le monde, il est préférable de vous adresser à vos responsables régionaux (bébiss dans ca cas là) qui vous donnera l'adresse de bons professionnels.... 

- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
- A été remercié : 5 fois
Re: reglage carbu et garagistes
J'évite les garages au maximum et c'est vrai que les adresses de" bons régleurs de carbus" se font rares ....
Le gourou nous a fait deux démonstrations une à la sortie Alsace 2007 et l'autre cette année devant le garage d'Uxa67
Un tournevis et une rampe de cadrans à dépressions beaucoup d'écoute et la motivation de vouloir le faire soi-même....
Ensuite ça coutera moins cher que 250 à 300€ de facture dont j'ai pû lire ici ( c'est horrible de voler des gens aussi facilement vu la méthodologie à appliquer ....)
Bref, c'est pas parce qu'on passait 8 heures sur un auto-radio avec une grosse panne de merde que nous les facturions au client
après c'est sûr que c'était pas rentable mais un client satisfait revenait ou faisait de la pub de notre atelier
S'il était plus futé il aurait arrêter de tenter quelques réglages que ce soit (voire même refuser le véhicule de suite)et appeler pour te dire que c'est plus de ses compétences vu la rareté des doubles carbus dans son atelier ces dernières années (ou du moins qu'il ne te facture que le minimum en horaire afin de ne pas être perdant dans l'histoire...)
Enfin les gestes commerciaux ça éxiste aussi, c'est ça ou de la mauvaise pub dans les alentours
Un copain de travail avait une AX Sport et me disait qu'il fallait faire un réglage tous les 6 mois
Entre nous mes carbus n'ont pas bougé en 3.000 kms alors info ou intox ?????
Le gourou nous a fait deux démonstrations une à la sortie Alsace 2007 et l'autre cette année devant le garage d'Uxa67
Un tournevis et une rampe de cadrans à dépressions beaucoup d'écoute et la motivation de vouloir le faire soi-même....

Ensuite ça coutera moins cher que 250 à 300€ de facture dont j'ai pû lire ici ( c'est horrible de voler des gens aussi facilement vu la méthodologie à appliquer ....)
Bref, c'est pas parce qu'on passait 8 heures sur un auto-radio avec une grosse panne de merde que nous les facturions au client

S'il était plus futé il aurait arrêter de tenter quelques réglages que ce soit (voire même refuser le véhicule de suite)et appeler pour te dire que c'est plus de ses compétences vu la rareté des doubles carbus dans son atelier ces dernières années (ou du moins qu'il ne te facture que le minimum en horaire afin de ne pas être perdant dans l'histoire...)
Enfin les gestes commerciaux ça éxiste aussi, c'est ça ou de la mauvaise pub dans les alentours

Un copain de travail avait une AX Sport et me disait qu'il fallait faire un réglage tous les 6 mois

Entre nous mes carbus n'ont pas bougé en 3.000 kms alors info ou intox ?????
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 3646
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: reglage carbu et garagistes
Ah , j'avais pas vu ce post ...
Si tu veux qu'on se fasse une petite séance de réglages , pas de problème pour moi , on se fixe une date ... bon par contre pas avant spetembre ...

Si tu veux qu'on se fasse une petite séance de réglages , pas de problème pour moi , on se fixe une date ... bon par contre pas avant spetembre ...

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10318
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 632 fois
- A été remercié : 951 fois
- Contact :
Re: reglage carbu et garagistes
Marc a écrit :J'évite les garages au maximum et c'est vrai que les adresses de" bons régleurs de carbus" se font rares ....
Le gourou nous a fait deux démonstrations une à la sortie Alsace 2007 et l'autre cette année devant le garage d'Uxa67
Un tournevis et une rampe de cadrans à dépressions beaucoup d'écoute et la motivation de vouloir le faire soi-même....![]()
Ensuite ça coutera moins cher que 250 à 300€ de facture dont j'ai pû lire ici ( c'est horrible de voler des gens aussi facilement vu la méthodologie à appliquer ....)
Bref, c'est pas parce qu'on passait 8 heures sur un auto-radio avec une grosse panne de merde que nous les facturions au clientaprès c'est sûr que c'était pas rentable mais un client satisfait revenait ou faisait de la pub de notre atelier
S'il était plus futé il aurait arrêter de tenter quelques réglages que ce soit (voire même refuser le véhicule de suite)et appeler pour te dire que c'est plus de ses compétences vu la rareté des doubles carbus dans son atelier ces dernières années (ou du moins qu'il ne te facture que le minimum en horaire afin de ne pas être perdant dans l'histoire...)
Enfin les gestes commerciaux ça éxiste aussi, c'est ça ou de la mauvaise pub dans les alentours
Un copain de travail avait une AX Sport et me disait qu'il fallait faire un réglage tous les 6 mois![]()
Entre nous mes carbus n'ont pas bougé en 3.000 kms alors info ou intox ?????
Préjugé, à chaque fois que je vais au CT, le mec m'a dit, j'en ai eu une, j'ai jamais réussi à la régler !
Moi avec un carbutune et ayant vu Oliv le faire quelque fois, j'y suis arrivé tout seul

Ps: chez B2H le spécialiste du carbu en essonne, le forfait réglage coute 6 euros moins cher qu'un dépressiomètre, et plus cher qu'un carbutune

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: reglage carbu et garagistes
Salut tous le monde désolé pour le blackout mais aie aie aie le boulot.....!!!!!!!
Pour en revenir a ma petite histoire effectivement le réglage qui a été effectué par le garagiste est plus que nul, j'ai donc refusé de payer la somme qu'il me demandait et après une longue et dure négociation j'ai enfin réussi à lui faire admettre qu'il n'aurait jamais du accepter ce travail.
En tout cas maintenant je réfléchirez deux fois avant de l'emmener quelque part, et surtout je n'oublierez pas de vous demander conseils, en espérant ne pas trop vous agacer avec mes questions de bleu.
Encore une foie merci a tous et a très vite
Pour en revenir a ma petite histoire effectivement le réglage qui a été effectué par le garagiste est plus que nul, j'ai donc refusé de payer la somme qu'il me demandait et après une longue et dure négociation j'ai enfin réussi à lui faire admettre qu'il n'aurait jamais du accepter ce travail.
En tout cas maintenant je réfléchirez deux fois avant de l'emmener quelque part, et surtout je n'oublierez pas de vous demander conseils, en espérant ne pas trop vous agacer avec mes questions de bleu.
Encore une foie merci a tous et a très vite
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13187
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 432 fois
- Contact :
Re: reglage carbu et garagistes
Ca me fait penser que je tenais une liste a jour des garages qui touchaient leur bille dans les réglages de béberts => rubrique bons plans http://la205rallye.free.fr/Mecanique.htm
Si vous avez des adresses à ajouter => MP
Si vous avez des adresses à ajouter => MP
