problème redémarrage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
alexlekid
Habitué
Habitué

problème redémarrage

Message par alexlekid »

Bonjour a tous, ça y est j'ai enfin récupéré mes carbus la semaine dernière.
Après avoir tout remonté, pipe,brides alu, joints souples, j'ai tenté de demarrer, mais a part un coup de fusil, elle n'a rien voulu dire :crying: :crying:
Alors j'ai plusieurs questions:
Comment on peu contrôler le point d'avance a l'alumage juste en tournant au démarreur?
J'ai vu sur d'ancien poste qu'il y avait une histoire de banjo, un avec 2 gros trous et un avec un petit et un gros, mais lequel va ou?
Et là, j'e l'avoue j'ai fait le boulet, trop pressé de faire du bruit, j'ai oublié de règler mes pompes de reprise.On est obligé de démonter les carbus pour le faire?
D'après ce que j'ai vu, même avec la synchro et la richesse dérègler, elle devrai au moins démarrer non?
Merci de m'aider, sinon si quelqu'un proche de chez moi peut venir faire un tour dans la semaine, il est le bienvenu, il y a a boire au frigo..
Fils des années 80, j'aime les 205 et j' écoute SCOOTER!

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Re: problème redémarrage

Message par Robbi »

Elle a de l'essence qui arrive au cylindres ou pas? Des etincelles aux bougies?

Souvent, avec la pompe mécanique d'origine, c'est un peu dur de ré-amorcer la circuit... des fois, un petit coup d'aspiration à la bouche et tout va mieux :p
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois

Message par Yannou »

Pour les banjos, le gros au milieu et le réducteur pour le retour.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1750 fois

Message par jean »

Tu es sûr que le banjo c'est le gros du milieu ? :huh:
Fichiers joints
chico5g.jpg
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Pareil que Robbi, amorce la pompe en aspirant par la bouche, bon l'essence c'est dégueu mais ça t'évitera de vider la batterie :lol:

Pour les pompes de reprises, si t'es super souple t'es pas obligé de les démonter de la voiture, mais c'est quand même mieux de le faire sur une table histoire de bien prendre les mesures et d'avoir les pompes qui débitent en même temps.

Pour l'histoire des banjos, regade à l'intérieur des tubes ou tu raccordes tes durits, il y a un des deux banjos où tu vois à travers et l'autre où tu ne vois rien à cause d'un réducteur qui sert à mettre légèrement en pression de circuit d'essence pour remplir les cuves des carbus. Le banjo avec le réducteur va sur le carbu de gauche quand tu es face à ta voiture et le reducteur doit être tout à gauche, relié à la durit de retour au réservoir.

Pour l'allumage, si tu y a touché, mets les vis pour le régler au milieu des lumières et ça devrait démarrer même si le réglage est mauvais.
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Et fais gaffe quand tu regardes à travers les tubes du banjo, le type va peut-être moyennement apprécier :lol:

Genre "Vous faites quoi là"
"Oh rien vous inquiétez pas, je regarde à l'intérieur de vos tubes pour voir les trous"
Fichiers joints
Banjo%20Haloween.jpg
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

alexlekid
Habitué
Habitué

Message par alexlekid »

bonjour et merci de vos réponses.
Donc, j'ai bien de l'alumage, je vais mettre l'alumeur au milieu et on verra, sinon pour l'essence, mon filtre ne reste pas plein , il est neuf et les durites aussi.
Faudra que je regarde l'histoire des banjo ( pendant ce temps le gars ira boire un café :D ).
sinon pour amorcer l'essence, je pensait mettre une poire comme sur les mazout, branchée sur le retour au reservoir, parce que l'essence c'est vrai que c'est pas très bon surtout de s'alumer une clope après.
Bon je regarde tout ça ce week end et je vous dis ou ça en est.

alexlekid
Habitué
Habitué

Message par alexlekid »

salut tout le monde, ce matin, j'ai démonté mes carbus, et j'ai tenté de règler mes pompes de reprise, il me semble que j'en ai une qui déconne, elle ne va pas en butée, faut que je la démonte pour voir ce qui ce passe dedans.
Sinon pour les banjo, il y avait bien un problème par là: les 2 avaient des gros trous.J'ai donc mis un avec une réduction coté retour.
Voila, déja ça en moins a faire, la suite la semaine prochaine.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Démonte tes pompes, il te manque peut être le ressort de rappel ou peut-être qu'une membrane est montée à l'envers.

Vérifie ça et à mon avis ça va démarrer :ok:

alexlekid
Habitué
Habitué

Message par alexlekid »

bonjour, donc voici les avancées de la semaine:
Pompes de reprises règlées, il y en avait une qui avait la membrane a l'envers.
J'ai essayé a nouveau de démarrer,l'essence arrive bien aux carbus mais elle ne veux toujours pas. J'ai donc mis des bougies neuves, changé ma tête d'allumeur les fils et le module et la toujours rien et même moins:
le compte tours ne marche plus, je vais remettre l'ancien module.
Mais il y a un autre truc qui me tracasse: mon filtre a essence ne reste pas plein, ça doit désarmorcer a tout les coups, alors comment le mettre pour plus que ça fasse de bulles?
Moi je penssait le mettre debout sous le maître cylindre.
Donc je vais encore essayer et réessayer jusqu'a que ça fasse.

alexlekid
Habitué
Habitué

Message par alexlekid »

:yeah: ayééééééééééééé elle a enfin démarrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, je vous explique les pourquoi du comment:
essence: il y avait une bébette crevée dans le tuyau en plastique rigide sous la caisse qui laissait passer que très peu d'essence, il y en avait mais pas assez.
allumage: après avoir changé les bougies, la tête d'allumeur, les fils de bougies, brassé 50 000 fois les fils de bougies dans tous les sens, toujours rien.
Un copin débarque et me dis prends du strat pilote, le passe au volant on essaye, ça coute rien.
On essaye et ça fait rien ouais.
Il me demande ce qui a été fait, puis me dis, t'as essayé un autre allumeur?
je lui dis que y'a de l'allumage sur les 4 et lui me répond change le quand même.
J'en prends un au pif avec la tête et les fils déja branchés dessus, on monte tout ça, un coup de clé et là... <oo> <oo> :D :D
3 ans de sommeil plutard, elle se réveille, sur 3 pattes avec un ralenti a 2000 tours.
ON l'a laisser chauffer et on a joué avec sur place ( plus de freins...)a emm...der les voisins a grand coups de BROAAAAAAAAAAAAAAAP!!!
Quel bonheur le chant des béberts , merci sylvain, merci a tous de votre aide, demain on va essyer de la faire ronfler sur ces 4 pattes.

alexlekid
Habitué
Habitué

Message par alexlekid »

La suite donc, mardi aprèm on se repenche dessus , on fait un synchro mais le ralenti est toujours boiteux...
Mon voisin débarque ( le vieu sorcier qui fait ronfler ses traction 15, 6 cylindres à 6 heures du matin) me taxe un tourne vis et là en 3 coups de truc et avec 40 ans d'expérience il me fait un ralenti a 1000 tours sur ces 4 pattes, moi et mon pote on a pleuré, lui il me rends le tourne vis et me dis : t'as une prise d'air sur le carbu de gauche, je t'ai règlé pour que ça tourne, enlève tes joints papiers, mets de la pâte et tu me rappelle, puis il s'en vas...
Là on se regarde et c'était la grosse déprime il nous a scié l'ancien!
Hier purge des freins et essais, ben c'est bien marrant cette p'tite bête, ça va bouffer du pneu dans pas longtemps.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »