Salut a tous
Comme tout le monde le sais,d origine sur nos rallye la courbe d avance est predefinie,mis a part decaller la courbe completement,via le callage initial d origine de l allumeur on ne sais quasi rien faire
Avec quelques bidouilles dans l allumeur il y a peut etre moyen de faire un truc sympa
Depuis peux je touche aux allumages programmable etc... et on peux vraiment faire ce qu on veux avec ce genre de matos,c est vraiment genial
Bref selon vous comment avoir une courbe d avance ideale.
Par exemple beaucoup d avance aux regime critique ou ca remplis mal et beaucoup moins arrive au regime de couple maxi?
Exemple 35 degres vers 4500 et 26 vers les 8000
Ou l avance monte pas mal jusque 4000 puis reste stable
Exemple 16 degres au ralenti et progressivement 30 a 4000 et rester avec 30 degres jusqu au rupteur
D avance merci de vos reponses
Courbe d avance ideale
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Re: Courbe d avance ideale
ok mais tu condamne l'allumeur, il te faut un AEI... c'est beaucoup de modifs sur nos rallye, mais c'est sympa...
Les courbes d'avances ne sont pas préétablies, c'est suivant ton moteur.... il te faut une détection de cliquetis, et le régler sur banc...
Les courbes d'avances ne sont pas préétablies, c'est suivant ton moteur.... il te faut une détection de cliquetis, et le régler sur banc...