Avantages/inconvénients ITG

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
antho62
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:01
Localisation : Estréelles (62) / rallye du touquet

Avantages/inconvénients ITG

Message par antho62 »

Bonjour a tous
J'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients d'une boite à air ITG si il y en a ?
Car d'apres ce que j'ai lu il faut amener l'air frais au carbu mais avec ce genre de filtre il n'y a plus d'arrivée d'air jusqu'au filtre <_<
Je comprends pas tres bien
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21089
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1590 times
Been thanked : 1164 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par jean »

Aucune importance qu'une manche à air amène l'air à la boite ITG.
L'air arrive très bien. :ok:

Seul inconvénient que j'y ai trouvé : LE BRUIT
Ca devient un inconvénient quand tu traverses la France pour une concentr' ^_^ Sinon le bruit est un avantage :wub:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1827
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
Has thanked : 31 times
Been thanked : 98 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par Youngtimer »

jean a écrit : Seul inconvénient que j'y ai trouvé : LE BRUIT
Seul avantage que j'y ai trouvé : LE BRUIT :mrgreen:
Ça démultiplie le plaisir des montées en régime aux Webers :wub:
Et puis, tu le lave et c'est neuf.
Pas d'inconvénients pour moi, sauf que "Cépadorigine".
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
antho62
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:01
Localisation : Estréelles (62) / rallye du touquet

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par antho62 »

Pour le bruit je suis servi le gars qui l'avait avant avait monté une vieille ligne groupe A ou N je ne sais plus trop
on dirais qu'elle rupte a quand je suis a 4OOO Tr/min et que je laisse ralentir aux alentour de 3500 :mrgreen:
Pour moi c'est pas un problème mais plutôt pour les voisins

Et donc il n'y a pas d'avantage réel a mettre une boite ITG ?
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21089
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1590 times
Been thanked : 1164 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par jean »

SI LE BRUIT ! :ok:

Et le bruit d'admission est incomparable avec le bruit d'échappement ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
antho62
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:01
Localisation : Estréelles (62) / rallye du touquet

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par antho62 »

Ca ne s'entretiens comment ?
Pourquoi desfois , ils y en a qui disent graissé ou non graissé ?
Samuel

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par Samuel »

antho62 a écrit :Ca ne s'entretiens comment ?
Pourquoi desfois , ils y en a qui disent graissé ou non graissé ?
Tu lave soit au dégraissant pour filtre à air ou au produit à vaisselle
Le graissage à l'huile à filtre à air sert pour une meilleur filtration (retient plus de poussière)
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 14456
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 420 times
Been thanked : 1050 times
Contact :

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par jean-luc13 »

;) Autre avantage:un gain de place sous le capot et donc une meilleure accessibilité au reste de la mécanique! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21089
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1590 times
Been thanked : 1164 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :;) Autre avantage:un gain de place sous le capot et donc une meilleure accessibilité au reste de la mécanique! :ok:
Alors ça oui, :ok: je n'y ai pas pensé je n'ai jamais été d'origine, ^_^ mais cette foutue manche-filtre-boite à air d'origine, tu oublies de plonger les mains dans le moulin ! :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 837
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Localisation : 34(Montpellier)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par Herve »

A part "pas d'origine", que des avantage alors :ok:
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4851
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 822 times
Been thanked : 851 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par balouba »

rien ne vaut une ligne d'origine avec un ITG :rolleyes:
ImageImage
antho62
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:01
Localisation : Estréelles (62) / rallye du touquet

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par antho62 »

balouba a écrit :rien ne vaut une ligne d'origine avec un ITG :rolleyes:
Ligne d échappent + boite à air itg ? :huh:
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4851
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 822 times
Been thanked : 851 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par balouba »

oui car si tu as une ligne GrN ou GrA ca va couvrir le bruit du filtre ITG et tu ne pourra pas en profiter
l'avantage aussi avec un filtre ITG et une ligne d'origine c'est que tant que tu n'ouvre pas les carbus ca ne fait pas plus de bruit que l'origine, pratique sur des longues route, et quand il ya un controle de police, en revanche avec une ligne GrN ca fait tout le temps du bruit quelque soit le regime, acceleration ou decceleration et meme au ralenti
apres c'est un choix a faire mais le bruit d'admission est quand meme plus classe et rare :lol:
le filtre ITG favorise aussi les demarrages a chaud ;)
ImageImage
Avatar du membre
maxime22
Passionné
Passionné
Messages : 424
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
Has thanked : 10 times
Been thanked : 27 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par maxime22 »

je profite de ce post pour poser une ou deux question car je suis dans la même réflexion (ITG ou pas )que antho62
visiblement il y a pas de meilleure rendement ???
Avec un montage Gicleur ess 150 et ralenti 65f8 et donc un ITG est ce que vous avez essayé de changer de tube émulsseur ??
Merci messieur.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
Avatar du membre
SEBI59
Mordu
Mordu
Messages : 602
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
Has thanked : 93 times
Been thanked : 5 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par SEBI59 »

Bonjour,

je viens de monter un filtre ITG et le lot de gicleurs qu'Aurelien vend sur le site.
Je ne reviendrai pas en arrière.
Démarrage à chaud: Nikel
Le bruit :wub:
Accès au moteur :ok:

Même si ce n'est pas d'origine, ca le fait bien quand même.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Séb
Avatar du membre
rally2
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 24 sept. 2008, 20:39

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par rally2 »

Lors de conditions très froide (genre -7 °c ) il y a condensation à l'entrée des carbus et ça coupe, seul remède: s'arréter 1 ou 2 minutes moteur tournant pour réchauffer le compartiment moteur. Après ça marche très bien surtout pour les démarrages à chaud et puis on gagne de la puissance vu que l'air admis est plus frais :mrgreen: :mrgreen: . Le bruit est magique et les bleus ne comprennent pas d'où ça vient aux contrôles quand la voiture est au ralenti...
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »