Question aux pros de la BV MA

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Flo70
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 13 juin 2009, 11:08
Localisation : Besançon

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par Flo70 »

Ok merci :D

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par toytelle »

Bonjour a tous,jai un 13X59 neuf (piece d'origine pas compet) sur la couronne j'ai la référence 13D59 E-317-16-H et sur l'arbre c'est la référence 13C59 E-AM-160072 comment je peut etre sûr que le mec m'a bien donné les 2 piéces qui vont ensemble ? j'ai lu ce post quasi en entier et d'aprés ce que j'ai compris un arbre de 13X59 peut aller avec n'importe quelle couronne 13X59 a condition qu'elle soit neuve car sinon elles n'aurons pas le même taux d'usure,mais le C et le D ça corespond a quoi :blink:
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par toytelle »

Up personne ne sait a quoi corespondent les lettres C & D ? :huh:
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par chupsy »

je peux juste te dire que les qualités de l'acier et de traitement thermique ont évolué pour les montages actuels (voitures plus lourdes et plus coupleuses) et effectivement sont apparus en écriture des codes sur les couronnes et arbres secondaires. Après la signification précise je sais pas mais si tes pièces sont toutes les 2 d'origine PSA tu peux les monter.

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par toytelle »

ok merci :ok:
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3409
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par fonce58 »

Hello les pro de la ma, je suis entrain de démonté une boite de rallye phase2 (carter renforcé) .
J'ai la goupiller qui est cassé dans le levier d'embrayage ... et j'ai pas envie de me cassé la tète avec une perçeuse ... j'ai des boite de phase 1 qui traine ...si l 'axe qui tiens la buté d'embrayage est le même sur phase 1 et 2 ? , c'est disqueuse directe
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3409
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par fonce58 »

vous le sortez comment le pignon 5eme ? arrache moyeu ?
Fichiers joints
Photo fonce 1021.jpg
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par chupsy »

oui, il faut un arrache.
pour l'axe d'embrayage oui c'est les mêmes :)

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6225
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par BComp »

je comprends pas... il n'est pas nécessaire de démonter la boite pour changer la fourchette d'embrayage... :blink:

et c'est dispo en neuf, avec les guides plastique....

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3409
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par fonce58 »

cricri a écrit :je comprends pas... il n'est pas nécessaire de démonter la boite pour changer la fourchette d'embrayage... :blink:

et c'est dispo en neuf, avec les guides plastique....
je suis d accord avec toi, met là de démonte la boite en petit morceau ...pour la refaire :rolleyes:
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3409
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par fonce58 »

au faites, merci chupsy ;)
c'est bon c'est tout demonté, le plus chiant c'est les vis de plaque avant d'ateintre le couple conique :angry: , y as deux qui ont fait forcing ...sa ma couté un doigt :lol: ...c'est du costaud le frein filet chez peugeot :blink:
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par lolo 44521 »

sa me rappel ma boite de vitesse :o surement un morceau du différentiel :ok:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par jean »

Et cette foutue plaque est appairée. Et super fragile. Rien qu'en virant la goupille tu peux la flinguer.
Et en général faut te faire les vis freinées au tournevis à frapper. :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3409
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par fonce58 »

jean a écrit :Et cette foutue plaque est appairée. Et super fragile. Rien qu'en virant la goupille tu peux la flinguer.
Et en général faut te faire les vis freinées au tournevis à frapper. :(
Moi j'ai coupé une clé torx, que j'ai enfilé dans une douille de 10 . parce que les clefs en L :wacko: :(
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par Piedplanche »

fonce58 a écrit :au faites, merci chupsy ;)
c'est bon c'est tout demonté, le plus chiant c'est les vis de plaque avant d'ateintre le couple conique :angry: , y as deux qui ont fait forcing ...sa ma couté un doigt :lol: ...c'est du costaud le frein filet chez peugeot :blink:
Faut chauffer un peu par l'intérieur du carter d'embrayage, ça permet de ramollir le frein filet qui bloque les vis.

Je viens de casser un embout torx avec ces ~é&*!# de vis :angry:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Question aux pros de la BV MA

Message par zergo »

Piedplanche a écrit :
fonce58 a écrit :au faites, merci chupsy ;)
c'est bon c'est tout demonté, le plus chiant c'est les vis de plaque avant d'ateintre le couple conique :angry: , y as deux qui ont fait forcing ...sa ma couté un doigt :lol: ...c'est du costaud le frein filet chez peugeot :blink:
Faut chauffer un peu par l'intérieur du carter d'embrayage, ça permet de ramollir le frein filet qui bloque les vis.

Je viens de casser un embout torx avec ces ~é&*!# de vis :angry:


+1 avec un canon a Air chaud :ok: moi je le fais systématiquement si frein filet il y a :ok:
Viva Bastardo !

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »